It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Bonjour,

J'utilise la version GOG avec le jeu de base (donc pas de version Gold) et je tente en vain d'installer ce fameu patch qui permet entre autres de pouvoir rejouer avec
les personnages de JA1/DG. Je possède Windows 7 édition familiale premium en 64 bits.

J'install le tout sur C:\ (sans program files,donc) et je me sert de cette page pour les étapes de linstallation : http://ja2v113.pbworks.com/w/page/4218345/Installation

En vain car que j'utilise l'exe de Ja2 ou le Ini Editor pour lancer le jeu j'obtient des messages d'erreur ne trouvant pas
cetaines .dll "binkw32.dll" "fmod.dll" ,bref je les ai téléchargés puis copiés dans mon même dossier c:\J2 mais cette fois
j'obtient un autre message d'erreur:

JA2 Fatal Error
File: \sgp.cpp
Line: 761
Location: InitializeStandartGamingPlatform Initializing Virtual File System failed

Je pense avoir fait une mauvaise manipulation ou avoir mal compris une étape ou bien ce patch n'est pas compatibe avec la version GOG ? :/

Quand même il y a quelques points qui me dérange,toujours par rapport à l'étape décrite sur la page
http://ja2v113.pbworks.com/w/page/4218345/Installation

Etape 2 et 5:pourquoi il faut installer le même patch ?

Etape 3 il n'est pas précisé quel exe lancer, sagit t'il de "zzExtractedFiles.exe" ou de "zzToolP.exe" ?
Même question pour l'étape 4 de quel exe sagit t'il ?

Bref je suis complètement largué,merci d'avance pour votre aide.
Post edited May 29, 2015 by thedkm
avatar
thedkm: Bonjour,
...
J'install le tout sur C:\ (sans program files,donc) et je me sert de cette page pour les étapes de linstallation : http://ja2v113.pbworks.com/w/page/4218345/Installation
...
Je pense avoir fait une mauvaise manipulation ou avoir mal compris une étape ou bien ce patch n'est pas compatibe avec la version GOG ? :/
Salut à toi !
Alors je n'ai jamais testé ce mod, mais juste une question bête : le mod semble avoir des versions différentes en fonction de la langue, tu as bien pris le mod en version anglaise ? (vu que le jeu sur GOG est une version anglaise)

Après, une petite remarque toute bête : quand tu installes le jeu de GOG, je ne pense pas qu'il y ait besoin de changer le répertoire d'installation : il l'installe dans ce répertoire théoriquement : "C:\GOG Games\Jagged Alliance 2" et donc ce n'est déjà pas dans le répertoire "C:\Program Files (x86)\" ou "C:\Program Files\".

Et je pense que le patch devrait être compatible sans soucis avec la version GOG (mais je me trompe peut-être).
avatar
thedkm: Etape 2 et 5:pourquoi il faut installer le même patch ?
Si j'ai bien compris :
- Etape 2 : tu installes le mod (la "version 1.13" du jeu)
"JA2_113_FullRelease_English_7435.exe" qui est titrée "Current official Release Version: Build: 7435, 28 August 2014"
- Etape 5 : tu installes un fix (une mise à jour pour la "version 1.13 du jeu") du mod. Le fichier est "JA2_113_UpdateForRelease7435_English_7609.exe" est est titré "Current official Update Version for Release 7435: Build: 7609, 25 October 2014"

(j'ai souligné ce qui me semblait important ;))(ah et bien sûr les numéros de version des fichiers sont ceux qui sont à jour au moment de ce post !)

L'étape 4 a l'air d'être en fait le "condensé" des étapes 5 à 7 (ça dit en gros "mettez à jour avec l'update, tel que décrit dans les étapes 5 à 7").
avatar
thedkm: Etape 3 il n'est pas précisé quel exe lancer, sagit t'il de "zzExtractedFiles.exe" ou de "zzToolP.exe" ?
Même question pour l'étape 4 de quel exe sagit t'il ?
Etape 3 : lors de l'étape 2, tu as téléchargé "JA2_113_FullRelease_English_7435.exe". Tu exécutes ça, ça te demande où tu l'extraies : tu indiques ton répertoire d'installation du jeu, et tu acceptes de remplacer les fichiers/fusionner les dossiers déjà existant quand c'est demandé.

Etape 4 : passe à l'étape 5 (si j'ai bien compris)

Etape 5 : Tu télécharges le fichier voulu ("JA2_113_UpdateForRelease7435_English_7609.exe")

Etape 6 : Tu exécutes ce fichier (et fais les mêmes choses qu'avec celui de l'étape 3 : ça te demande où tu l'extraies : tu indiques ton répertoire d'installation du jeu, et tu acceptes de remplacer les fichiers/fusionner les dossiers déjà existant quand c'est demandé.)

Etape 7 : Tu exécutes "zPatch.bat" (il est dans le répertoire où tu as installé le jeu et donc le mod et son update (c'est un fichier de l'update)) ; tu acceptes encore une fois de remplacer les fichiers existants.

Etape 8
: Lance le fichier "INI Editor.exe" et clique sur le bouton "START" pour lancer le jeu.

Et normalement ça devrait marcher (je viens de tester : aucun problème de mon côté).
Si j'ai bien compris, à l'étape 6, ça extraie en quelque sorte le contenu de l'update, et dans l'étape 7, tu appliques l'update.
avatar
thedkm: Bref je suis complètement largué,merci d'avance pour votre aide.
Je compatis XD
J'espère que ça pourra t'aider, même si ce n'est qu'un peu !

Ah, et un dernier détail concernant le forum de GOG cette fois-ci : je te conseille de créer un sujet "question" plutôt qu'un sujet normal quand t'as un soucis dans ce genre. C'est plus visible et ça incite les gens à venir voir quel est ton problème ;) (et à y répondre !) (quand tu fais "new topic", sous le nom que tu veux donner à ton futur topic, tu peux cocher une case "Mark as "question / problem" (special category of "help me" topics.....")
Post edited May 31, 2015 by Splatsch
Salut à toi Splatsch :)

Je te remercie pour ton aide et ta patience,j'ai finalement réusis a installer le patch.

En fait je m'étais trompé dans les patchs,je n'avais pas réaliser qu'il y avait bien deux patchs différents
à télécharger... ton aide détaillée ma bien aidé.

En tous cas ravis d'avoir eu une réponse d'un fan de J.A. (enfin je supose que tu aimes JA et les jeux de
stratégie/troupes tour par tour ; ) )

Encore une fois merci pour ton aide. :)
avatar
thedkm: Salut à toi Splatsch :)

Je te remercie pour ton aide et ta patience,j'ai finalement réusis a installer le patch.

En fait je m'étais trompé dans les patchs,je n'avais pas réaliser qu'il y avait bien deux patchs différents
à télécharger... ton aide détaillée ma bien aidé.

En tous cas ravis d'avoir eu une réponse d'un fan de J.A. (enfin je supose que tu aimes JA et les jeux de
stratégie/troupes tour par tour ; ) )

Encore une fois merci pour ton aide. :)
Ah, parfait ! :D
Les explications pour l'installation à la base ne sont pas hyper claires à propos du fait qu'il y a deux fichiers,effectivement, c'est ce que j'ai vu ^^
C'est vraiment cool si ça t'a aidé et que tout fonctionne !

Ahah ^^ Vouaip, j'aime beaucoup les jeux au tour par tour, et JA est vraiment excellent ! J'ai pour le moment joué un peu au 1er, et je passerai au 2 (qui a l'air encore mieux !) quand j'aurai plus avancé dans le premier. J'ai découvert la série grâce à GOG : une excellente surprise ! Et oui, je suis devenu fan :D Là j'attends surtout que GOG s'occupe de scanner le Strategy Guide, mais ça va leur prendre beaucoup de temps. Mais bon, on l'aura un jour c'est le principal :)

De rien, c'est toujours un plaisir d'aider quand c'est possible ! Amuse-toi bien ;)
(ah, et j'ai constaté qu'on peut installer le mod et jouer quand même à la version vanilla apparemment (on peut sélectionner le mod ou la version vanilla avec le launcher), ça c'est pratique !)
Post edited June 05, 2015 by Splatsch