Sita: Hello, alors d'abord l'une des nombreuses sources :
Source :
https://www.numerama.com/business/549290-steam-valve-est-condamne-en-france-pour-avoir-interdit-la-revente-de-jeux-dematerialises.html C'est une excellente victoire pour les consommateurs (enfin pour le moment c'est un premier bon pas), pas vraiment pour Valve , mais l'UFC-Que-Choisir à décider de s'attaquer à d'autres distributeurs, donc je me demande comment GOG pourrait rendre la revente de jeux possible avec sa politique. (On perds l'accès aux Maj si on revend le jeu c'est sûr, mais le reste dans le cas ou l'on a fait une copie).
damien_: Salut,
Tant mieux !
C'est très bien, je vois pas pourquoi on pourrait pas revendre SON jeu Acheté légalement quand on en veut plus ou qu'on n'utilise plus, comme toute chose de la vie de tous les jours qu'on revends quand on le souhaite.
L'argument "revendre les jeux drm free, ca va tuer le drm free" ---> ca ne tient pas, parce que les jeux gog comme les autres sont déjà "piraté", donc ca changera rien, si quelqu'un ne veut / peut pas acheter, il n'achetera pas, occasion ou pas.
Je serais d'avis d'avoir la possibilité de me séparer de jeux quand je le souhaite, ou echanger, plutot qu'avoir des comptes bloqués.
On dit que le jeu nous appartient, mais au bout du compte pas vraiment, même en DRM Free, puisqu'on ne peut pas s'en separer, l'offrir ou le revendre, car lié au compte même sur Gog, donc ca reste la proprièté de Gog.
Tant mieux que Steam soit condamné car il a le quasi monopole des jeux pc et ce n'est pas normal.
Avant on pouvait revendre ces jeux pc, comme pour les jeux consoles, on est juste des pigeons, nous les Con-sommateurs.
C'est honteux ces pratiques, qu'on nous propose qu'un droit "d'utilisation" du jeu et non pas de "proprièté" (comme toute chose qu'on achete), alors qu'on paye le même prix qu'avant mais sans avoir la "proprièté" du jeu.
je te conseil de lire cette article. Car oui sa peut etre bien pour nous mais sa peut etre aussi etre le contraire. Car sa peut entrainé un manque a gagné enorme pour les indies .Et donc pour limité la casse ,ils ne proposeront plus leurs jeux a la vente mais uniquement dans les services d'abo (gamepass,uplay + et etc).
Les gros meme pourront suivrent et au finale on aura gagné quoi ? On aura tué l'option d'achat de jeu vu que tous seront passé en abo et aussi par ricochet le drm free vu que tout sera par abo.
Et oui beaucoup n'ont pas pensé a sa mais sa peut arrivé. Le procès peut etre bon mais aussi avoir des consequences désastreux .C'est pourquoi je suis perplexe.
Car pour chaque victoire ,il y a un prix à payé. Et c'est se prix a payé que j'ai peur car il risque d'être plus salé qu'on le pense.