It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Immersion totale pour un jeu de plateforme et d'action super nerveux, aux éléments rogue-lite, où courir et tirer est la seule façon d'avancer. Neon Abyss - Launch Edition est disponible, sans DRM, sur GOG.COM ! Le jeu présente des possibilités de synergie entre les objets et un système unique d'évolution des donjons. Chaque nouvelle partie de Neon Abyss sera donc entièrement différente .

Note: Neon Abyss - Launch Edition contient le jeu de base et le DLC The Lovable Rogues Pack.
Salutation à tous !

Je me tourne vers le forum car le service client de GoG ne me permet pas d'envoyer la requête (pièce jointe requise mais je n'en dispose pas)..

J'ai démarrer ce jeu avec une grande envie de persévérance mais celui-ci me bloque par un problème purement technique.. C'est à dire la reconnaissance des touches de jeux.

Pour êtres plus clair je copier-colle le message adressé au "service après vente" de GoG et vous souhaite, malgrès tout, de tirrailler avec force dans cette battaille contre l'IA.

Ci-suis l'écrit à l'encontre du service GoG :

Bonsoir !
Je tient à vous faire part que le clavier AZERTY n'est pas complètement pris en charge par le jeu notamment sur les déplacements (volé..) et les choix de personnages.
Je vous remercie de le prendre en compte et si possible d'en informer le développeur pour qu'il puisse corriger le souci technique.
Dans l'attente de votre réponse je vous adresse de sincères salutations

ɅV
avatar
Tartignole: Salutation à tous !

Je me tourne vers le forum car le service client de GoG ne me permet pas d'envoyer la requête (pièce jointe requise mais je n'en dispose pas)..

J'ai démarrer ce jeu avec une grande envie de persévérance mais celui-ci me bloque par un problème purement technique.. C'est à dire la reconnaissance des touches de jeux.

Pour êtres plus clair je copier-colle le message adressé au "service après vente" de GoG et vous souhaite, malgrès tout, de tirrailler avec force dans cette battaille contre l'IA.

Ci-suis l'écrit à l'encontre du service GoG :

Bonsoir !
Je tient à vous faire part que le clavier AZERTY n'est pas complètement pris en charge par le jeu notamment sur les déplacements (volé..) et les choix de personnages.
Je vous remercie de le prendre en compte et si possible d'en informer le développeur pour qu'il puisse corriger le souci technique.
Dans l'attente de votre réponse je vous adresse de sincères salutations

ɅV
Je n'ai pas le jeu, je ne pourrai pas beaucoup t'aider, mais le clavier en jeu est peut-être QWERTY. Peut-être en basculant ton clavier en QWERTY tu auras la réponse :)
D'accord je te l'accorde mais cela me brise quand même bien les noix de devoir adapter la typologie que j'utilise pour un jeu qui annonce prendre en compte la langue française...
Bonjour !

Pour passer d'un clavier AZERTY en QWERTY (ou inversement) il faut appuyer sur "SHIFT + ALT"
J'espère que cela sera utile.
avatar
Tartignole: D'accord je te l'accorde mais cela me brise quand même bien les noix de devoir adapter la typologie que j'utilise pour un jeu qui annonce prendre en compte la langue française...
Je te comprends, pour avoir terminé très récemment plusieurs jeux Telltale (The Walking Dead), j'en ai fait du basculement de clavier ;)
Bon et bien je vais faire mon françai relou et attendre...

En tous cas merci pour vos réponses et espère une réaction des dèvs sur la cordette
Mais quand même c'est chiant bond sang !!...
avatar
Tartignole: Mais quand même c'est chiant bond sang !!...
C'est contrariant, mais dans le fond, ce n'est pas si grave :)

Il est aussi compatible avec une manette, si jamais tu en as une, ton expérience pour ce genre de jeu sera surement meilleure.

Bon jeu
avatar
Tartignole: Salutation à tous !

Je me tourne vers le forum car le service client de GoG ne me permet pas d'envoyer la requête (pièce jointe requise mais je n'en dispose pas)..

J'ai démarrer ce jeu avec une grande envie de persévérance mais celui-ci me bloque par un problème purement technique.. C'est à dire la reconnaissance des touches de jeux.

Pour êtres plus clair je copier-colle le message adressé au "service après vente" de GoG et vous souhaite, malgrès tout, de tirrailler avec force dans cette battaille contre l'IA.

Ci-suis l'écrit à l'encontre du service GoG :

Bonsoir !
Je tient à vous faire part que le clavier AZERTY n'est pas complètement pris en charge par le jeu notamment sur les déplacements (volé..) et les choix de personnages.
Je vous remercie de le prendre en compte et si possible d'en informer le développeur pour qu'il puisse corriger le souci technique.
Dans l'attente de votre réponse je vous adresse de sincères salutations

ɅV
Hésite pas a contacter le studio pour leur dire aussi =)
avatar
Tartignole: D'accord je te l'accorde mais cela me brise quand même bien les noix de devoir adapter la typologie que j'utilise pour un jeu qui annonce prendre en compte la langue française...
La traduction d'un jeu en francais n'a rien a voir avec le clavier azerty. Beaucoup jeu propose juste la traduction des texte de jeu que se soit chez les petit ou gros studio. Le clavier azerty concerne la partie technique et non la traduction .Et le clavier qwerty est la norme international des claviers .

Des régions francophone par le monde l'utilise comme le quebec ,les pays francophones d'afrique et etc.Le clavier azerty n'est utilisé uniquement par la france et une partie de la Belgique (l'autre clavier utilisé par les belges est le qwerty comme le Luxembourg).Les suisses utilisent le claviers qwertz qui est un derivé du qwerty.

Le claviers azerty est donc utilisé par une minorité meme chez les francophones (300 millions de francophones). Donc dire que le jeu est sortie en francais donc doit être paramétré en azerty car c'est la norme c'est pas vraie vu que la majorité des personnes qu'ils parlent en francais joue avec un clavier qwerty ^^.

Et si ils doivent sortir un jeu paramètre avec chaque claviers régionaux sa demande énormément de temps mais aussi de matos ,il faut qu'ils ont ces claviers régionaux pour le faire. C'est pourquoi souvent ils paramètrent en qwerty mais laisse les touches paramétrables dans les options pour que tu puissent le faire toi meme.

Si le jeu propose pas cette option ,Je t'invite a contacté le studio pour qu'il puisse proposé cette option .Gog peut le faire mais si tu les contactent toi même ,tu auras une réponse plus rapide.
Post edited July 14, 2020 by Lukin86
avatar
Tartignole: D'accord je te l'accorde mais cela me brise quand même bien les noix de devoir adapter la typologie que j'utilise pour un jeu qui annonce prendre en compte la langue française...
avatar
Lukin86: La traduction d'un jeu en francais n'a rien a voir avec le clavier azerty. Beaucoup jeu propose juste la traduction des texte de jeu que se soit chez les petit ou gros studio. Le clavier azerty concerne la partie technique et non la traduction .Et le clavier qwerty est la norme international des claviers .

Des régions francophone par le monde l'utilise comme le quebec ,les pays francophones d'afrique et etc.Le clavier azerty n'est utilisé uniquement par la france et une partie de la Belgique (l'autre clavier utilisé par les belges est le qwerty comme le Luxembourg).Les suisses utilisent le claviers qwertz qui est un derivé du qwerty.

Le claviers azerty est donc utilisé par une minorité meme chez les francophones (300 millions de francophones). Donc dire que le jeu est sortie en francais donc doit être paramétré en azerty car c'est la norme c'est pas vraie vu que la majorité des personnes qu'ils parlent en francais joue avec un clavier qwerty ^^.

Et si ils doivent sortir un jeu paramètre avec chaque claviers régionaux sa demande énormément de temps mais aussi de matos ,il faut qu'ils ont ces claviers régionaux pour le faire. C'est pourquoi souvent ils paramètrent en qwerty mais laisse les touches paramétrables dans les options pour que tu puissent le faire toi meme.

Si le jeu propose pas cette option ,Je t'invite a contacté le studio pour qu'il puisse proposé cette option .Gog peut le faire mais si tu les contactent toi même ,tu auras une réponse plus rapide.
Beaucoup de jeux malheureusement ne permettent pas de personnaliser les commandes, le problème est juste là, aucune norme nécessaire :)
Tartignole , c'est le genre de jeu qu'il vaut mieux jouer avec la manette (si tu en as une )...