It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
L'âge de raison.

Myst III: Exile et Myst IV: Revelation sont disponibles sans DRM, uniquement sur GOG.com. La saga est désormais au complet donc allez jeter un oeil à notre Promo Myster - avec des versions dont la stabilité sur Win10 a été améliorée, entre autre - avec 65% de réduction sur le pack complet jusqu'au 8 juillet à 23h59.

Myst III: Exile se déroule 10 ans après Riven, lorsqu'un homme énigmatique s'introduit dans le bureau d'Atrus et vole le livre Releeshahn pour se venger des fils de l'explorateur.

L'affrontement final entre Atrus et ses fils fait rage dans Myst IV: Revelation. Vous devrez à nouveau traverser des mondes merveilleux et résoudre des énigmes complexes pour retrouver les enfants d'Atrus. Comme dans le reste de la série, vos choix affecteront l'issue de cette guerre intellectuelle.
Cool tout ça !

En plus, Riven: The Sequel to Myst est enfin passé en français !

Merci GOG !
J’achèterais bien toute la série mais je vois que certains ont pas de VF. Tant pis.
J'adore ces jeux, moi normalement, je vais les avoir gratuitement car j'ai contribué au mois d'Avril au Kickstarter de "Myst 25th anniversary collection" :

https://www.kickstarter.com/projects/1252280491/myst-25th-anniversary-collection?lang=fr
Salut à tous ;

Malgré la récente mise à jour du jeu Riven , je n'arrive pas à le mettre en français .
Quelqu'un aurait il une explication , ou bien mieux encore , une solution ...

ajout à mon édit : finalement en désinstallant le jeu et en le réinstallant j'ai pu avoir la version en français !

la série Myst est vraiment géniale , les énigmes sont complexes et c'est vraiment essentiel (quand on est nul en anglais comme moi )d'avoir la version en français

Merci donc pour cette mise à jour
Post edited June 29, 2018 by LoneWolf.007
Merci pour la VF de Riven GoG ^^

Cela me rapelle une anecdote: dans un mag "Playmag hors série" qui contenait pleins de soluces pour Ps1, a la fin de son intro pour la soluce de Riven le journaliste a écrit que sans solution le jeu est impossible a terminer et
"encore un jeu comme celui la et je termine mes jours à l'asile..." x)

Edit: Sur la fiche de Riven il est indiqué que la VF est supportée mais dans "mes jeux" la seule langue disponible est Anglais.
Post edited June 29, 2018 by thedkm
avatar
thedkm: Merci pour la VF de Riven GoG ^^

Cela me rapelle une anecdote: dans un mag "Playmag hors série" qui contenait pleins de soluces pour Ps1, a la fin de son intro pour la soluce de Riven le journaliste a écrit que sans solution le jeu est impossible a terminer et
"encore un jeu comme celui la et je termine mes jours à l'asile..." x)

Edit: Sur la fiche de Riven il est indiqué que la VF est supportée mais dans "mes jeux" la seule langue disponible est Anglais.
il est en français , il faut juste le désinstaller et ensuite le réinstaller !
Sinon ,pour avoir les solutions si tu es bloqué ; il y a Mystpedia , une encylopédie très complète sur le net de tous les jeux myst
Post edited June 29, 2018 by LoneWolf.007
avatar
thedkm: Merci pour la VF de Riven GoG ^^

Cela me rapelle une anecdote: dans un mag "Playmag hors série" qui contenait pleins de soluces pour Ps1, a la fin de son intro pour la soluce de Riven le journaliste a écrit que sans solution le jeu est impossible a terminer et
"encore un jeu comme celui la et je termine mes jours à l'asile..." x)

Edit: Sur la fiche de Riven il est indiqué que la VF est supportée mais dans "mes jeux" la seule langue disponible est Anglais.
avatar
LoneWolf.007: il est en français , il faut juste le désinstaller et ensuite le réinstaller !
Sinon ,pour avoir les solutions si tu es bloqué ; il y a Myspedia , une encylopédie très complète sur le net de tous les jeux myst
Un grand merci à toi LoneWolf en VF ca va être sympa, et pour Myspedia je ne connaissait pas j'irais voir. :)

En parlant d'encyclopédie sur le net il en existe pour les jeux (Doom Classic Jagged A. 2 etc..), cela s'appelle des "Wikia" il faut savoir qu'il existe un Wikia dédidé a Jagged Alliance 2, il propose des stratégies complètes pour capturer chaque secteur du jeu, le seul problème c'est en anglais, mais avec DeepL on obtient une pure traduction. (autre chose que celle de Google)


Voila j'arrête avec mon pavé. ^^


Encore merci pour les infos. :)
avatar
LoneWolf.007: il est en français , il faut juste le désinstaller et ensuite le réinstaller !
Sinon ,pour avoir les solutions si tu es bloqué ; il y a Myspedia , une encylopédie très complète sur le net de tous les jeux myst
avatar
thedkm: Un grand merci à toi LoneWolf en VF ca va être sympa, et pour Myspedia je ne connaissait pas j'irais voir. :)

En parlant d'encyclopédie sur le net il en existe pour les jeux (Doom Classic Jagged A. 2 etc..), cela s'appelle des "Wikia" il faut savoir qu'il existe un Wikia dédidé a Jagged Alliance 2, il propose des stratégies complètes pour capturer chaque secteur du jeu, le seul problème c'est en anglais, mais avec DeepL on obtient une pure traduction. (autre chose que celle de Google)

Voila j'arrête avec mon pavé. ^^

Encore merci pour les infos. :)
C'est sûr que ce genre de jeux est mieux en français , puisqu'il est nécessaire de consulter de nombreux documents (livres etc...) pour la résolution des énigmes !
là , j'ai commencé Myst 4 , il est encore mieux que Riven visuellement et les énigmes sont tout aussi compliquées , lol
Y'a t-il des patch FULL FR pour Myst Masterpiece Edition et Uru: Complete Chronicles ?
avatar
Thunker: Y'a t-il des patch FULL FR pour Myst Masterpiece Edition et Uru: Complete Chronicles ?
J’ai la version française de Myst Masterpiece Edition sous la main, je vais voir si je peux bricoler quelque chose.
avatar
Thunker: Y'a t-il des patch FULL FR pour Myst Masterpiece Edition et Uru: Complete Chronicles ?
avatar
vv221: J’ai la version française de Myst Masterpiece Edition sous la main, je vais voir si je peux bricoler quelque chose.
Ah ça serait sympa.

J'ai regardé pour Uru et impossible de trouver un patch FR... Il a été traduit ? Parce que j'ai jamais entendu parler de ce jeu en fait !
avatar
Thunker: Y'a t-il des patch FULL FR pour Myst Masterpiece Edition et Uru: Complete Chronicles ?
Ce serait cool en effet d'avoir la version en français de Myst masterpiece , c'est le seul des "Myst " , il me semble , qui n'est pas en français désormais .... Il existe bien déjà un patch fr que j'ai essayé ,mais celui-ci n'est malheureusement pas compatible avec galaxy !

Sinon Riven et Myst 4 sont en français quant à eux ,et je les conseille vivement , car selon moi ce sont les mieux .
Post edited July 01, 2018 by LoneWolf.007
Si vous pouvez faire une image cd est l'envoyé à gog se serais cool pour les menbres de la communauté.Moi j'ai que myst 1 1ere edition grosse boite.Je vous remercie d'avance.
avatar
vv221: J’ai la version française de Myst Masterpiece Edition sous la main, je vais voir si je peux bricoler quelque chose.
avatar
Thunker: Ah ça serait sympa.

J'ai regardé pour Uru et impossible de trouver un patch FR... Il a été traduit ? Parce que j'ai jamais entendu parler de ce jeu en fait !
Pour avoir URU en français, j'ai trouvé ce patch, disponible ici :

https://www.planete-aventure.net/forums/viewtopic.php?f=50&t=6551

Je viens d'essayer, ça marche ! :o