It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Deux titres géniaux publiés par Meridian4 sont maintenant disponibles sur GOG, et tous deux avec une remise de lancement de 50% disponible jusqu'au 25 novembre, 14h UTC !

Hunter Girls
Un jeu de plateforme en 2D plein d'action. Dans ce jeu de course, vous contrôlerez trois héroïnes : la guerrière Agnes, la sorcière Flora et l'archer Kim. Chacune a ses propres capacités, et pour vaincre tous les ennemis, vous devez les combiner, donc le gameplay ne consistera pas seulement à courir et à surmonter des obstacles. Il y aura différents ennemis dans le jeu : des squelettes, des orcs, des elfes, des gargouilles et d'autres créatures maléfiques ! Chacun d'entre eux nécessite une approche unique pour les vaincre. Toutes les batailles dans le jeu seront en mouvement, mais vous êtes limité par le temps, donc pour penser à la stratégie, vous devrez prendre des décisions instantanément. L'histoire dans le jeu est servie par les cutscenes, qui sont faites dans le style manga. Et vous serez également accompagné dans votre voyage par une OST sur le thème de la fantaisie.
Meridian4 possède encore des jeux qui ne sont pas en vente sur GOG, éperons qu'ils nous arriveront un jour.

Denis Lutsenko à crée 3 jeux, Hunter Girls arrivé en aout 2021, me semble êtres le plus abouti, il possédé une mécanique intéressante et la musique médiéval rock est excellente, domage que la prise en charge de la manette sois absente.
J'espère vraiment que le travail pour avoir crée une version GOG seras récompensé.
https://www.youtube.com/watch?v=SVQYfJVHVhk
Post edited November 19, 2022 by LinuxFire
avatar
LinuxFire: Meridian4 possède encore des jeux qui ne sont pas en vente sur GOG, éperons qu'ils nous arriveront un jour.

Denis Lutsenko à crée 3 jeux, Hunter Girls arrivé en aout 2021, me semble êtres le plus abouti, il possédé une mécanique intéressante et la musique médiéval rock est excellente, domage que la prise en charge de la manette sois absente.
J'espère vraiment que le travail pour avoir crée une version GOG seras récompensé.
https://www.youtube.com/watch?v=SVQYfJVHVhk
J'ai pris Paramnesia, qui n'est pas mauvais du tout et sûrement plus accessible que Hunter Girls - auquel je n'ai pas joué, mais qui, quoique court, est réputé assez exigeant.

Les travers des jeux de Meridian4 (ou plutôt les limites de ce genre de production en général) sont bien connus : il s'agit de tout petits budgets qui, même lorsque l'ensemble des éléments du jeu tiennent la route comme prévus, sans bugs en pagaille, restreindront souvent sévèrement l'immersion de tout joueur habitué à quelque chose de plus peaufiné. Et je n'entends pas par là des titres nécessairement plus coûteux... Non, simplement plus aboutis en tous points, même à l'échelle de quelques heures de jeu seulement - puisque Paramnesia est très court par exemple.
Ainsi, les voix et bruitages retenus sont fréquemment peu crédibles ou réalistes - même du point de vue d'une personne d'ordinaire plutôt clémente et peu encline à critiquer ce genre de chose - ; les effets spéciaux, bandes sons ou scènes cinématiques bancales au point d'en devenir parfois drôles ou malencontreusement risibles ^^' au moment même où ils étaient censés illustrer un évènement dramatique ; les dialogues, personnages ou éléments narratifs suffisamment médiocres, en matière de qualité rédactionnelle, pour que l'amateur moyen se dise "Tiens, ça, même moi j'aurais pu mieux l'écrire en quelques soirées", etc.
Et je n'aborde là même pas la jouabilité ou les concepts vidéoludiques mêmes desdits jeux... Ce n'est généralement pas mauvais en soi, mais trop d'éléments bancals, comme dit plus haut, viennent gâcher la mise en scène au point de réduire le plaisir éventuellement ressenti à quelque chose de sympa - au mieux, et, à titre personnel, je n'ai pas ressenti ça souvent... -, voire de médiocre ou franchement catastrophique. Si vous avez un jour du temps à perdre pour découvrir le naufrage d'une bonne idée (sur le papier) horriblement mal mise en scène (dans la pratique), lancez par exemple l'adaptation qu'a réalisé White Birds, publié par Meridian4, de la trilogie de La Foire aux immortels d'Enki Bilal. Une bonne BD, mais un jeu épouvantable, même en essayant d'y dénicher quelques miettes plus qualitatives... Et je choisis volontairement là un titre ayant probablement bénéficié d'un budget supérieur à nombre de jeux publiés par la compagnie concernée - tant le rapport entre budget et qualité reste tout relatif.

Il s'agit en fait, à mon sens, d'une sorte d'antithèse de Fulqrum Publishing et autres compagnies habituées à débiter des jeux réalisés en Europe de l'Est, en cela que ceux-là bénéficient souvent de (vraiment) bonnes idées, ambitieuses, originales, voire uniques en leur genre parfois, malheureusement diminuées ensuite par des réalisations un peu maladroites ou trop pauvres pour pouvoir joindre le geste à la parole (en quelque sorte). Mais le fond demeure souvent solide et attirera des amateurs de "Série B" ou petites productions confidentielles - mais bien cotées dans leurs domaines respectifs. Franchement, ils en valent souvent la peine...
Tandis qu'avec Meridian4 (entre autres, mais autant en rester là...), l'on obtient la même recette... sans l'idée-phare. Et là, il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent. Ou du moins, pour adopter une perspective différente, pas grand chose que l'on ai pas déjà vu et revu dix fois exécuté de meilleure manière. Ce qui, et c'est évidemment peu agréable à afficher tant il s'agit néanmoins du labeur de nombre d'artistes honnêtement impliqués dans lesdits projets, vaut souvent à ces jeux-là des notes qui, selon mes critères, dépassent rarement 2/5... dans le meilleur des cas. Avec Paramnesia, je pense avoir eu du flair et je pourrais admettre un 3/5 en mettant l'accent sur l'originalité de certaines idées. Les voix sont assez mauvaises, la mise en scène souvent maladroite, le texte assez basique - oui, l'on pourrait facilement le rédiger soi-même de meilleure manière -, mais le thème n'est pas inintéressant du tout, la mécanique du jeu a été plutôt bien pensée et pousse à recommencer immédiatement une partie - somme toute courte... 3 ou 4 heures pour en venir à bout - afin d'accéder aux éléments non découverts au court de la première. Ce qui est déjà pas mal...
Tu ma donnée de la lecture Zaephir-Moth xD
Merci pour tous c’était passionnant, et je devais te faire savoir que je suis bien passé par là !

à bientôt ;-)
avatar
LinuxFire: Tu ma donnée de la lecture Zaephir-Moth xD
Merci pour tous c’était passionnant, et je devais te faire savoir que je suis bien passé par là !

à bientôt ;-)
C'est qu'ils sont toujours intéressants à lire , les messages de maître Zaephir ^^
^^