It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Age of Wonders: Planetfall est maintenant disponible sur GOG, sans DRM.

Les jeux precedents de la série Age of Wonders sont disponibles jusqu'à -80% jusqu'au 7 août à 18h CEST.

Émergez d'une ère cosmique sombre engendrée par la chute d'un empire galactique, afin de construire un nouvel avenir pour votre peuple. Age of Wonders: Planetfall est le nouveau jeu de stratégie signé Triumph Studios, créateurs de la série Age of Wonders acclamée par la critique.
J'essaierai demain =)

Par contre, je suis surpris du volume du jeu, seulement 5.2Go à télécharger.
avatar
Jonasuan: J'essaierai demain =)

Par contre, je suis surpris du volume du jeu, seulement 5.2Go à télécharger.
La série n'a jamais brillé par ses graphismes et je pense que c'est en partie ça qui fait exploser la taille des jeux.
Il serait plus normal de s'étonner de la taille excessive d'autres jeux qui frôle voir dépassent 100Go ;)
Je confirme : c'est même (peu ou prou) la seule variable responsable de l'augmentation desdits volumes. Mes compétences en matière de programmation sont modestes, mais la taille d'un fichier sonore est stable depuis longtemps ; les vidéos peuvent être compressées de façon efficace ; un script, qu'importe sa complexité, n'occupera jamais qu'une place ridicule - quand bien même certains ne se fatiguent plus trop de nos jours à essayer d'optimiser l'espace qu'ils occupent ; idem pour du dialogue ; et ne parlons même pas des interfaces ou des installateurs à proprement parler...
Bref, si ladite taille ne va qu'en augmentant, c'est (presque) uniquement dû à l'évolution des technologies utilisées en matière de graphisme... et cela se confirme par le peu place qu'occupe le moindre jeu à budget modéré. Regardez la place prise par un jeu de la scène des indé' et vous remarquez qu'ils peuvent encore souvent tenir sur un CD, voire (au pire) un DVD, quand même ils ne sont pas nécessairement plus courts, moins complexes ou plus pauvre sur le plan esthétique - si l'on excepte l'usage de coûteux moteurs en 3D, bien sûr.
C'est un XXX ?
avatar
Jonasuan: J'essaierai demain =)

Par contre, je suis surpris du volume du jeu, seulement 5.2Go à télécharger.
avatar
Lorinor: La série n'a jamais brillé par ses graphismes et je pense que c'est en partie ça qui fait exploser la taille des jeux.
Il serait plus normal de s'étonner de la taille excessive d'autres jeux qui frôle voir dépassent 100Go ;)
Etonné dans le sens où sur la fiche de jeu il est recommandé d'avoir un espace disque de 20Go, et le jeu en demande environ 11Go :)

The Witcher 3 qui est très beau et grand demande moins de 29Go, l'opitmisitation à également une part très importante je crois. Et effectivement, plus les années passent et plus les volumes des jeux deviennent délirants !

EDIT: je viens de voir que le fichier de jeu est passé à 10Go et les DLC ont doublés également, bizarre.
Post edited August 09, 2019 by Jonasuan
C'est tout à fait ça, Jonasuan... Il existe évidemment des impératifs techniques derrière ces augmentations liées à la hausse de la qualité graphique, mais l'évolution du matériel entraine aussi très amplement une certaine paresse en terme d'optimisation de l'espace occupé par tous les fichiers (textures, etc.) concernés. Et cela de plus en plus...
C'est vraiment flagrant, dans la profession, en comparant la manière dont étaient programmées des fonctions peu ou prou identiquées à dix ou vingt ans d'écart. La taille des disques durs actuels n'encourage plus (du tout) la moindre économie en la matière ; et la nouvelle génération de machines totalement virtuelles encore moins...