It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like:Chrome,Firefox,Internet Explorer orOpera

×
arrow-down2arrowcart2close4fat-arrow-leftfat-arrow-rightfeedbackfriends2happy-facelogo-gognotificationnotifications-emptyownedremove-menusad-facesearch2wishlist-menuwishlisted2own_thingsheartstartick
Bonjour à vous !

Comme vous le savez (enfin j'espère), communiquer avec vous est l'une de nos priorités. Je pense que plus nous avons de moyens de communications différents, mieux c'est !

C'est pour cela, qu'en plus de ce forum, de notre compte Twitter et de notre Facebook, nous venons d'ouvrir un serveur Discord.

Pour le rejoindre : https://discord.gg/RudVVZK

Merci et à bientôt !
Oh ! Ça me vient très bien. J'espère que plusieurs d'utilisateurs s'y rejoignent.

REDVWIN
Bonjour,

Pardon si ma question vous paraît naïve. .. mais ça sert à quoi Discord ? J'ai cherché sur le net. Il me semble que c'est une application pour discuter en cours de jeu, mais ce n'est pas clair dans ma petite tête. :-).

Question subsidiaire : est-ce-que ça nécessite une bonne connexion internet?

Merci pour vos éclairages.
C'est un genre de teamspeak et skype.On peut discuté via un tchat ou via micro.Il est mieux et plus sécurisé que le tchat normaux d’après se que j'ai compris.Mais bon je suis aussi nouveau dans discord.Il serait bien de scotché le post car il à l'adresse de discord gog fr.
avatar
Konala: Comme vous le savez (enfin j'espère)
Ce désespoir XD Mais oui vous faites des efforts et on apprécie -patpat-
avatar
Konala: C'est pour cela, qu'en plus de ce forum, de notre https://discord.gg/RudVVZK
C'est plutôt une bonne idée :) Par contre, il y aura régulièrement du staff de GOG, ou c'est surtout pour les joueurs ?

Pour ceux qui ne connaissent pas Discord, c'est effectivement une sorte de skype : un logiciel de messagerie/discussion. Il est beaucoup plus léger que Skype (surtout depuis que Skype a été racheté par Microsoft). En gros, c'est une sorte de Skype, mais qui a été pensé pour les joueurs de jeu vidéo (pour certaines fonctionnalités particulières). Mais tu peux l'installer et l'utiliser comme un logiciel de messagerie classique sans soucis (même je le recommande).
Discord permet également de créer des "pages de tchat" sur le web, comme celle de GOG ici : pas besoin d'installer Discord ou de créer un compte pour y aller : on entre un pseudo et zou, c'est parti ! (cliquez sur "configurer plus tard" si vous voulez juste jeter un coup d'oeil, et auquel cas allez déjà faire un tour dans le salon "Benvenue")
Bien sûr si je ne me trompe pas, on peut aussi se créer un compte pour avoir un pseudo "fixe". Et pareil, si je ne me trompe pas (mais là je suis pas sûr), je pense que si on installe Discord, on doit pouvoir accéder à la page de tchat à travers lui.
Par contre, je sais pas à quel point, mais ça doit utiliser quand même un peu de ressources :P Pour la connection internet... L'ADSL (si c'est ce que tu as valenco) devrait être largement suffisant.
Après je suis pas non plus un grand spécialiste, et je peux me tromper hein ;)

Edit : et d'ailleurs n'ayant pas de facebook ou tweeter, j'apprécie particulièrement cette initiative ;)
Post edited August 11, 2017 by Splatsch
Depuis le temps que je procrastine pour essayer Discord, c'est peut être le bon moment... Par contre, a-t-on besoin d'installer le logiciel pour avoir un compte permanent et un pseudo fixe, j'aime pas installer des trucs dont je ne suis pas certain de vraiment utiliser ?
avatar
MaxFulvus: Depuis le temps que je procrastine pour essayer Discord, c'est peut être le bon moment... Par contre, a-t-on besoin d'installer le logiciel pour avoir un compte permanent et un pseudo fixe, j'aime pas installer des trucs dont je ne suis pas certain de vraiment utiliser ?
Je suis pas sûr que tu sois obligé d'installer le client pour avoir le droit de te créer un compte : va sur le lien du Discord GOG donné en OP, mets le pseudo de ton choix, ça ouvre la page de tchat, et en haut ça te suggère de créer un compte pour conserver ton pseudo, et ils demandent juste un mdp et un email.
pas besoin du client.je me suis inscrit direct via le web.J'ai meme pas le client installé .Je tchat via le web de discord
avatar
Splatsch: Je suis pas sûr que tu sois obligé d'installer le client pour avoir le droit de te créer un compte : va sur le lien du Discord GOG donné en OP, mets le pseudo de ton choix, ça ouvre la page de tchat, et en haut ça te suggère de créer un compte pour conserver ton pseudo, et ils demandent juste un mdp et un email.
Effectivement, pas besoin du client. Je vais faire un tour et voir si ça vaut le coup !
En effet, pas besoin du client ! Splatsch a été plus rapide que moi pour la petite présentation. Discord connait le succès au sein des joueurs et de certaines commuanutés JV, je me suis donc dis que cela serait le moment de tester, voir ce que cela donne et si cela vous plait !

J'y serais constamment durant mes horaires de travail, donc si vous avez des questions, vous pouvez choisir entre ce forum ou encore le Discord !
Il faut le scotché car il s'enfonce dans les bas fond du forum ^^.