It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Salut les copines et les copains,

Ma carte graphique m'a lâché hier (Nvidia GTX 660 ti, au bout de 5 ans et demi, ça va !) et je pense m'acheter très rapidement un nouveau PC de bureau pour le travail et les jeux (pas d'applications vidéo), avec l'idée d'avoir une carte graphique permettant de faire tourner par exemple The Witcher 3 avec toutes les options graphiques au max sans aucune perte de fluidité (en gardant mon moniteur 24 pouces 1920 * 1080p, 60 Hz sans intention de changer de moniteur dans l'avenir).
J'ai posé la question sur la carte optimale sur le forum anglais mais ici je serais content d'avoir des retours de Français sur les vendeurs intéressants. J'ai commandé mes deux derniers PC chez LDLC dans leur boutique physique (montés et avec Windows installé) et je n'ai jamais eu de problème donc ce serait mon premier choix (je les trouve un peu plus chers que certains concurrents) mais si quelqu'un a une bonne expérience d'un autre monteur ou vendeur, ou sur la config, je suis preneur !

Voici un exemple de config correcte pour moi :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00236718.html

Merci d'avance si vous avez des recommandations ou des avis !
No posts in this topic were marked as the solution yet. If you can help, add your reply
avatar
r8V9b1X3u9VcA12p: Salut les copines et les copains,

Ma carte graphique m'a lâché hier (Nvidia GTX 660 ti, au bout de 5 ans et demi, ça va !) et je pense m'acheter très rapidement un nouveau PC de bureau pour le travail et les jeux (pas d'applications vidéo), avec l'idée d'avoir une carte graphique permettant de faire tourner par exemple The Witcher 3 avec toutes les options graphiques au max sans aucune perte de fluidité (en gardant mon moniteur 24 pouces 1920 * 1080p, 60 Hz sans intention de changer de moniteur dans l'avenir).
J'ai posé la question sur la carte optimale sur le forum anglais mais ici je serais content d'avoir des retours de Français sur les vendeurs intéressants. J'ai commandé mes deux derniers PC chez LDLC dans leur boutique physique (montés et avec Windows installé) et je n'ai jamais eu de problème donc ce serait mon premier choix (je les trouve un peu plus chers que certains concurrents) mais si quelqu'un a une bonne expérience d'un autre monteur ou vendeur, ou sur la config, je suis preneur !

Voici un exemple de config correcte pour moi :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00236718.html

Merci d'avance si vous avez des recommandations ou des avis !
Bonjour
Je crois ce n'est pas le moment d'acheter :
Pour l'instant les processeurs intel sont très chers et le prix de la mémoire vive est en train de baisser très légèrement :
Si c'est pressé, achète d'abord une carte graphique : une geforce gtx 1060 6 go, et le reste dans un an,
tu pourras acheter une config AMD zen2 ou intel 9xxx ou 10xxx avec un prix moins cher.
Post edited October 22, 2018 by bubblebubble
avatar
r8V9b1X3u9VcA12p: Salut les copines et les copains,

Ma carte graphique m'a lâché hier (Nvidia GTX 660 ti, au bout de 5 ans et demi, ça va !) et je pense m'acheter très rapidement un nouveau PC de bureau pour le travail et les jeux (pas d'applications vidéo), avec l'idée d'avoir une carte graphique permettant de faire tourner par exemple The Witcher 3 avec toutes les options graphiques au max sans aucune perte de fluidité (en gardant mon moniteur 24 pouces 1920 * 1080p, 60 Hz sans intention de changer de moniteur dans l'avenir).
J'ai posé la question sur la carte optimale sur le forum anglais mais ici je serais content d'avoir des retours de Français sur les vendeurs intéressants. J'ai commandé mes deux derniers PC chez LDLC dans leur boutique physique (montés et avec Windows installé) et je n'ai jamais eu de problème donc ce serait mon premier choix (je les trouve un peu plus chers que certains concurrents) mais si quelqu'un a une bonne expérience d'un autre monteur ou vendeur, ou sur la config, je suis preneur !

Voici un exemple de config correcte pour moi :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00236718.html

Merci d'avance si vous avez des recommandations ou des avis !
avatar
bubblebubble: Bonjour
Je crois ce n'est pas le moment d'acheter :
Pour l'instant les processeurs intel sont très chers et le prix de la mémoire vive est en train de baisser très légèrement :
Si c'est pressé, achète d'abord une carte graphique : une geforce gtx 1060 6 go, et le reste dans un an,
tu pourras acheter une config AMD zen2 ou intel 9xxx ou 10xxx avec un prix moins cher.
Merci, c'est pas une mauvaise idée mais j'ai peur de l'effet "pierre à soupe" : la nouvelle carte marchera très bien dans l'ancienne config... à condition de changer la carte mère qui aura juste besoin d'une autre mémoire vive et après faut juste changer, etc... sans compter les pilotes ou le gestionnaire Windows qui risquent de faire des leurs pour reconnaître un nouveau périphérique et que j'ai jamais vraiment bricolé dans mon PC (j'en ai démonté délicatement sans problème pour le recyclage) donc j'appréhende l'installation de la carte. Vu que ma config est du 04/2013 et j'ai rien touché dedans j'ai l'impression que tout changer d'un coup ça vaut le coup et ça assurerait une intercompatibilité des composants. Merci pour les fluctuations de prix, c'est particulier en ce moment, aussi pour les cartes graphiques à cause du minage, mais si on retrouve le vieux syndrome du "6 mois après ce vraiement moins cher" typique du matériel informatique donc ça me bloquerait pas trop d'acheter dès maintenant.
Effectivement, c'est pas du tout le bon moment pour acheter une nouvelle config...

Comme dit plus haut, attends les zen2 ou les 9xxxK
Sinon il y a aussi AMD, je m'y connais pas trop mais dans tout les cas c'est moins cher et apparemment niveau performance c'est pas trop mal non plus.
Une 1050ti 4go te suffit pour les perf demandé sur the witcher 3,elle est peut chere ,fournit se que tu demande pour the witcher 3 en attendant que le mieux deviens abordable car comme il est dit c'est pas vraiment la periode.
avatar
r8V9b1X3u9VcA12p: Salut les copines et les copains,

Ma carte graphique m'a lâché hier (Nvidia GTX 660 ti, au bout de 5 ans et demi, ça va !) et je pense m'acheter très rapidement un nouveau PC de bureau pour le travail et les jeux (pas d'applications vidéo), avec l'idée d'avoir une carte graphique permettant de faire tourner par exemple The Witcher 3 avec toutes les options graphiques au max sans aucune perte de fluidité (en gardant mon moniteur 24 pouces 1920 * 1080p, 60 Hz sans intention de changer de moniteur dans l'avenir).
J'ai posé la question sur la carte optimale sur le forum anglais mais ici je serais content d'avoir des retours de Français sur les vendeurs intéressants. J'ai commandé mes deux derniers PC chez LDLC dans leur boutique physique (montés et avec Windows installé) et je n'ai jamais eu de problème donc ce serait mon premier choix (je les trouve un peu plus chers que certains concurrents) mais si quelqu'un a une bonne expérience d'un autre monteur ou vendeur, ou sur la config, je suis preneur !

Voici un exemple de config correcte pour moi :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00236718.html

Merci d'avance si vous avez des recommandations ou des avis !
Bonjour pars sur une config AMD Ryzen 2600 ou 2700 sur une b450 avec un GPU 1060 pour du 1080p sa fait le taf, mais surtout prends 16 go en dual chanel (2x8 go). Je te conseil materiel.net car il font le montage et donne de bon conseil. Si je te conseil un Ryzen 2 c'est pour ses jeux d'instructions AVX et FMA3 de plus en plus utilisé par les jeux surtout récemment et le prix, car Intel en ce moment c'est hors de prix et pour un bout de temps.
Post edited October 22, 2018 by ZEXHAL
Merci pour vos conseils !
J'étais plutôt parti sur de l'Intel/Nvidia par habitude mais j'ai eu de l'AMD naguère et ça marchait bien donc je vais rafraîchir mes connaissances sur les capacités de leurs processeurs et cartes graphiques pour comparer avec leurs concurrents. J'ai l'impression qu'Intel/Nvidia vu leur domination sont mieux gérés par les programmeurs et les fabricants de matériel donc que c'est plus sûr.
Quant à attendre, c'est pas possible je suis bloqué à 800x600 par Windows, ma carte est désactivée d'office et j'ai quand même des artefacts à l'écran (plein de petites lignes vertes et violettes), donc je suis même pas certain que ce soit ma carte uniquement qui déconne et dans le doute je peux pas risquer d'acheter une carte 1060 juste pour la transition avant une nouvelle config complète.
Merci pour materiel.net, y a des config sympas et à prix raisonnable. J'ai acheté mes deux derniers PC dans la boutique physique LDLC, j'ai un peu peur de passer via Internet et de me retrouver avec du matos en panne et de galérer pour renvoyer ça à l'expéditeur (plus les délais) alors qu'un interlocuteur et une boutique physiques me faciliteraient les choses en cas de pépin (quoique certaines boutiques vendent et ne s'occupent pas de la SAV/garantie, et ne réceptionnent même pas leurs propres produits qui sont envoyés directement chez l'acheteur, donc à vérifier).
Bon, il est peut-être temps de franchir le pas via Internet :-)