It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Bonjour à tous,

j'ai acheté Pathfinder:Kingmaker pour Linux. L'installation crashe systématiquement. J'ai essayé sur une Kubuntu Studio 20.04 (mon système habituel), mais aussi sur une Kubuntu 18.04 et une Ubuntu 20.04 fraîchement installées pour cela.

Mon principal problème est que je ne peux pas contacter le support pour recevoir de l'aide parce que la commande --sysrep indiquée pour générer le rapport d'installation ne fonctionne pas. Quand je tape :

./pathfinder_kingmaker_2_0_8_gog_36208.sh --sysrep

La console me répond :
Unrecognized flag : --sysrep
Makeself version 2.2.0 combined with MojoSetup

Je joins une capture d'écran pour illustrer. Est-ce que quelqu'un pourrait au moins me dire comment générer ce rapport ??
Attachments:
No posts in this topic were marked as the solution yet. If you can help, add your reply
C’est le support GOG qui t’a demandé de partager le résultat de cette commande ? C’est la première fois que j’entends parler de cette option --sysrep et pourtant ça fait des années que je manipule des installateurs de ce type…

Est-ce que tu as bien fait comprendre à ton interlocuteur du support que tu rencontres tes difficultés sous Linux et pas sous Windows ?
Salut, et d'abord merci pour ta réponse. C'est la procédure qui est indiquée dans le support de GOG, et c'est bien pour Linux. De toute façon, j'ai finalement réussi à installer le jeu via un procédé bien tordu et un brin longuet... Mais ça marche.
Bonjour,
Partages donc la manip ici, on ne sait jamais cela peut servir à d'autres. :)

Bonne aventure
avatar
Sita: Bonjour,
Partages donc la manip ici, on ne sait jamais cela peut servir à d'autres. :)

Bonne aventure
OK. Alors, en bref, le problème provenait de fichiers corrompus dans l'installer. Ces fichiers sont probablement corrompus durant le téléchargement. J'ai en effet téléchargé l'installer plusieurs fois, et les sommes MD5 diffèrent.

Je me suis rendu compte du problème parce que l'installation crashait chaque fois sur le même fichier, mais ce fichier différait d'un installer l'autre. En plus, le crash a tendance à effacer les fichiers fraîchement installés.

J'ai donc usé d'une vieille ruse de sioux : j'ai lancé l'installation normalement. Quand le crash a eu lieu, j'ai commencé par copier/coller tous les fichiers installés avant de dialoguer avec l'installer pour le fermer. Comme ça, si l'installer efface les fichiers, je peux les recopier ensuite à l'emplacement désiré. Puis j'ai relancé l'install, mais avec le second installer. Comme les fichiers corrompus ne sont pas les mêmes, il a repris l'installation là où l'autre l'avait laissé (pour ce faire, je lui ai interdit de remplacer les fichiers existants). Le second installer crashe, je refais la manip (copier/coller, etc), et je relance l'install avec le premier installer... Jusqu'à ce qu'il recrashe (il y a plusieurs fichiers corrompus). Rinse and repeat jusqu'à ce que l'installation soit complète.