It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Nous vous proposons d'explorer toute une galaxie de jeux dans nos Soldes d’Été. Passons en revue ce que vous pouvez faire avec tous ces jeux dans GOG GALAXY 2.0! Voici une liste de trucs cool que vous pouvez faire dans l'application. Le saviez-vous ?

Non seulement GOG GALAXY 2.0 représente le meilleur moyen d'utiliser et de mettre à jour votre bibliothèque de jeux sans DRM GOG.COM, mais il vous permet de vous connecter à d'autres plateformes et de réunir tous vos jeux et amis. Découvrons ensemble les trucs cool que vous pouvez faire dans GOG GALAXY 2.0.

1. Créez vos propres listes de jeux et collections avec des signets

Que votre bibliothèque de jeux soit imposante, énorme ou pharaonique, la possibilité de créer vos propres listes de jeux rapidement accessibles depuis la barre latérale est incontournable dans une application telle que GOG GALAXY 2.0. C'est dans cette optique que nous avons intégré les signets, un moyen simple de sauvegarder un affichage d'un simple clic.

Une fois que vous avez appliqué les filtres, ajouté des tags et trié vos jeux, une petite icône de signet apparaîtra dans la barre de navigation supérieure. Cliquez simplement sur cette icône et l'affichage sera épinglé à la barre latérale. Vous pouvez facilement renommer chaque collection et modifier leur ordre en les déplaçant vers le haut ou le bas dans la barre latérale. Mieux encore, si un nouveau jeu apparaît dans votre bibliothèque et correspond aux filtres que vous avez choisis pour l'un de vos signets, il sera automatiquement ajouté.

Allez-y, créez vos propres listes de jeux avec les titres adaptés à votre humeur, vos prochaines envies ou encore ceux que vous adorez reprendre et que vous voulez garder en permanence sous le coude.



2. Regardez ce que font vos amis

Vous voulez voir à quoi jouent vos amis, et sur quelles plateformes ? GOG GALAXY 2.0 comprend une liste d'amis cross-platform affichant le statut en ligne de vos amis sur PC et consoles connectés. Cette fonctionnalité indique non seulement quels sont vos amis actuellement en ligne, mais aussi à quels jeux ils jouent. Vous pourrez voir en temps réel où en sont vos amis sans avoir à changer à chaque fois d'application et de lanceur.

La liste d'amis cross-platform s'affichera à droite de l'application. Attention, la fenêtre doit être large d'au moins 1 500 px.



3. Retrouvez tous vos abonnements de jeu au même endroit

Les nombreux services d'abonnements de gaming disponibles donnent accès à d'incroyables quantités de jeux, mais on peut rapidement s'y perdre. C'est pourquoi nous avons décidé de rassembler tous vos abonnements.

Une fois connecté à une plateforme comprenant son propre service d'abonnement, comme Xbox Game Pass, Uplay Plus ou Origin Access, vous pourrez y accéder via la nouvelle section de votre bibliothèque. Tous les jeux éligibles seront automatiquement regroupés par abonnement, mais vous pourrez bien sûr modifier leur affichage à votre convenance. Vous pourrez également ajouter des tags à ces jeux et des signets à l'affichage de votre choix pour en faciliter l'accès.

4. Cherchez un jeu et ajoutez-le manuellement à votre bibliothèque

Vous possédez probablement de nombreux jeux qui ne font pas partie de vos bibliothèques exclusivement numériques. Il existe un moyen d'ajouter ces jeux à votre bibliothèque dans GOG GALAXY 2.0, ce qui devrait intéresser les collectionneurs possédant disquettes, CD et éditions aux boîtes volumineuses.

Dans l'application, activez la Recherche globale en appuyant sur Ctrl+F/Cmd+F ou en cliquant sur l'icône de recherche située dans le coin supérieur gauche. Commencez à saisir un titre et des résultats apparaîtront immédiatement, affichant vos jeux et amis. Plus important encore, vous verrez aussi des jeux que vous ne possédez pas, parmi la totalité des jeux jamais créés ! Lorsque vous avez trouvé le jeu que vous souhaitez ajouter, cliquez dessus et marquez-le comme titre en votre possession. Il fait alors partie de votre bibliothèque GOG GALAXY 2.0. Vous pouvez maintenant ajouter le fichier exécutable afin de l'ouvrir à partir de l'application. Dès lors, l'application enregistrera votre temps de jeu.



5. Masquez certains jeux si vous le souhaitez

Bon, vous pouvez intégrer tous les jeux que vous voulez à votre bibliothèque, mais qu'en est-il de ceux que vous n'appréciez pas spécialement ? Encore une fois, nous sommes là pour vous. Si vous faites un clic droit sur un jeu de votre bibliothèque, vous avez la possibilité de le masquer : il ne sera plus visible dans la liste des titres que vous possédez et n'apparaîtra pas dans vos résultats de recherche. Vous pourrez bien sûr afficher de nouveau le jeu en question si vous le souhaitez.

6. Recherche d'intégrations communautaires

GOG GALAXY 2.0 dévoile tout son potentiel lorsque vous le connectez à différentes plateformes externes. En attendant que nous puissions ajouter davantage d'intégrations officielles, nous avons également décidé de permettre à la communauté d'intégrer elle-même des plateformes open source. Vos réactions ont été incroyables : vous avez mis en place des intégrations avec les plateformes de jeu les plus populaires et des titres indépendants de toutes plateformes.

Pour vous aider à rassembler vos jeux et vos amis, nous avons mis au point une recherche simple dédiée aux intégrations communautaires et ressemblant aux recherches en ligne. Saisissez le nom de la plateforme ou du jeu pour voir s'il est déjà disponible.

Dites-nous dans les commentaires quelles étaient les fonctionnalités dont vous ne connaissiez pas l'existence, quelles sont vos préférées et celles qui ne figurent pas dans notre liste !
"Trucs cools" peut-être - tout le monde ne sera pas d'accord -, mais... Galaxy n'inclut (toujours) pas de mode 'offline', contrairement à nombre d'interfaces comparables. Bref, pour ceux qui s'en passent très bien et ne sont pas intéressés par les réseaux sociaux, mais ne seraient toutefois pas non plus contre laisser tourner la bête afin de bénéficier de deux ou trois bricoles de temps en temps, le fait d'être contraint d'apparaitre 'en ligne', visible en permanence, constitue un véritable écueil.
Cela fait partie de ces fonctions simples, pour ne pas dire 'basiques', que telle ou telle application peine à intégrer alors même qu'elles devraient aller de soi, surtout lorsque l'on se pique de défendre la liberté individuelle à certains égards... J'imagine donc qu'il s'agit au contraire d'une volonté éditoriale forte en faveur d'un système d'interactions sociales tous azimuts, au risque d'en rebuter certains...
Post edited June 10, 2020 by Zaephir-Moth
Merci pour ce point de vue.
Je suis un peut moins enthousiaste pour installé GOG GALAXY 2.0.
Déjà qu'il ne fonctionne pas bien sur mon PC, pour ne pas dire qu'il ne fonctionne pas du tous!
Ce logiciel propriétaire!
Post edited June 10, 2020 by LinuxFire
avatar
Zaephir-Moth: "Trucs cools" peut-être - tout le monde ne sera pas d'accord -, mais... Galaxy n'inclut (toujours) pas de mode 'offline', contrairement à nombre d'interfaces comparables. Bref, pour ceux qui s'en passent très bien et ne sont pas intéressés par les réseaux sociaux, mais ne seraient toutefois pas non plus contre laisser tourner la bête afin de bénéficier de deux ou trois bricoles de temps en temps, le fait d'être contraint d'apparaitre 'en ligne', visible en permanence, constitue un véritable écueil.
Cela fait partie de ces fonctions simples, pour ne pas dire 'basiques', que telle ou telle application peine à intégrer alors même qu'elles devraient aller de soi, surtout lorsque l'on se pique de défendre la liberté individuelle à certains égards... J'imagine donc qu'il s'agit au contraire d'une volonté éditoriale forte en faveur d'un système d'interactions sociales tous azimuts, au risque d'en rebuter certains...
@Zaephir-Moth Moi, je suis absolument CONTRE les réseaux sociaux et ce serait bien que gog galaxy 2.0 est un mode offline !
Il y a différentes options offline en cours de développement pour Galaxy 2.0, par exemple:

https://www.gog.com/wishlist/galaxy/offline_achievements

https://www.gog.com/wishlist/galaxy/offline_game_time_tracking

Je n'ai pas regardé tous les sujets, peut-être qu'à l'avenir GOG intègrera un mode offline, surtout il ne faut pas hésiter à créer un souhait dans le topic Galaxy :)

Et ce qui m'avait surpris avec Galaxy 2.0, c'est justement l'absence de mode offline, et si on regarde cette vidéo de présentation (lien plus bas, à 42s par exemple), on remarque 3 cercles de couleurs différentes en haut à gauche de l'application, vers l'avatar, représentant surement le statut:

https://www.youtube.com/watch?v=M7KV2mDue6U
Post edited June 10, 2020 by Jonasuan
avatar
Jonasuan: Il y a différentes options offline en cours de développement pour Galaxy 2.0, par exemple:

https://www.gog.com/wishlist/galaxy/offline_achievements

https://www.gog.com/wishlist/galaxy/offline_game_time_tracking

Je n'ai pas regardé tous les sujets, peut-être qu'à l'avenir GOG intègrera un mode offline, surtout il ne faut pas hésiter à créer un souhait dans le topic Galaxy :)
Le problème pour les "achievements offline", c'est la porte ouverte au cheat de succès, on vois bien ce qui se passe sur steam par rapport a ça.

Après c'est clair que quand on vie a la campagne comme moi et qu'on a souvent des coupures internet ça serait bien cette option.
avatar
Jonasuan: Il y a différentes options offline en cours de développement pour Galaxy 2.0, par exemple:

https://www.gog.com/wishlist/galaxy/offline_achievements

https://www.gog.com/wishlist/galaxy/offline_game_time_tracking

Je n'ai pas regardé tous les sujets, peut-être qu'à l'avenir GOG intègrera un mode offline, surtout il ne faut pas hésiter à créer un souhait dans le topic Galaxy :)

Et ce qui m'avait surpris avec Galaxy 2.0, c'est justement l'absence de mode offline, et si on regarde cette vidéo de présentation (lien plus bas, à 42s par exemple), on remarque 3 cercles de couleurs différentes en haut à gauche de l'application, vers l'avatar, représentant surement le statut:

https://www.youtube.com/watch?v=M7KV2mDue6U
Les 3 cercles en haut à gauche sur la vidéo me font plutôt penser à ceux que l'on trouve dans les fenêtres des Mac:
https://cdn.osxdaily.com/wp-content/uploads/2014/10/green-maximize-zoom-button-os-x-yosemite.png
C'est vrai qu'un mode offline serait un bonne chose ... moi aussi j'ai pas une super connexion internet :(
Et puis j'aimais mieux la page profil de la version 1.2 de galaxy
Désormais les images des jeux sur la page profil sont super petites , et on ne peut plus mettre des billets d'humeur , et d'autres fonctionnalités ont disparu comme les coeurs pour les jeux des amis ...
avatar
Jonasuan: Il y a différentes options offline en cours de développement pour Galaxy 2.0, par exemple:

https://www.gog.com/wishlist/galaxy/offline_achievements

https://www.gog.com/wishlist/galaxy/offline_game_time_tracking

Je n'ai pas regardé tous les sujets, peut-être qu'à l'avenir GOG intègrera un mode offline, surtout il ne faut pas hésiter à créer un souhait dans le topic Galaxy :)

Et ce qui m'avait surpris avec Galaxy 2.0, c'est justement l'absence de mode offline, et si on regarde cette vidéo de présentation (lien plus bas, à 42s par exemple), on remarque 3 cercles de couleurs différentes en haut à gauche de l'application, vers l'avatar, représentant surement le statut:

https://www.youtube.com/watch?v=M7KV2mDue6U
avatar
stardust_79: Les 3 cercles en haut à gauche sur la vidéo me font plutôt penser à ceux que l'on trouve dans les fenêtres des Mac:
https://cdn.osxdaily.com/wp-content/uploads/2014/10/green-maximize-zoom-button-os-x-yosemite.png
Ha oui effectivement, bien vu :) on voit même écrit MAC en haut au centre de Galaxy 2.0.


@LoneWolf.007

Je te rejoins, utilisant la version 2.0, je passe par la page internet de GOG.com pour réagir au fil d'actualité, pour les raisons que tu as cité.
avatar
Jonasuan: @LoneWolf.007

Je te rejoins, utilisant la version 2.0, je passe par la page internet de GOG.com pour réagir au fil d'actualité, pour les raisons que tu as cité.
c'est ce que je fais moi aussi ^-^
en espérant que ça revienne dans galaxy
On va déjà attendre le "grosse" MAJ de Galaxy qui doit régler les problèmes de fonctionnalités qui ne marchent plus (entre autres).

Néanmoins, je rejoins vos avis (offline... etc...).

;)
Post edited June 10, 2020 by FlaW313
Je viens de découvrir le point n°4 (Cherchez un jeu et ajoutez-le manuellement à votre bibliothèque), est-il possible de créer un dossier personnalisé pour ajouter des jeux associés à aucune plateforme ?
Exemple Prince of Persia sur Mega CD ?
avatar
Vordant: Je viens de découvrir le point n°4 (Cherchez un jeu et ajoutez-le manuellement à votre bibliothèque), est-il possible de créer un dossier personnalisé pour ajouter des jeux associés à aucune plateforme ?
Exemple Prince of Persia sur Mega CD ?
- S'il existe une intégration pour une console, oui.
Mais que je sache, ce n'est pas le cas pour le MegaCD.
Seule intégration officielle pour console (pour le moment) : Xbox Live

- Créer un dossier perso, je n'ai rien vu de ce genre.
Toutefois, on obtient un résultat relativement identique avec les étiquettes.

- Ajouter des jeux associés à aucune plateforme, oui, c'est complètement possible.
Post edited June 11, 2020 by FlaW313
D'accord, donc pour le moment on peut seulement les regrouper via les étiquettes, du coup ils sont tous regroupés dans "Jeux possédés". Peut-être qu'un jour on pourra faire des collections comme sur Steam. Je croise les doigts.
avatar
Vordant: D'accord, donc pour le moment on peut seulement les regrouper via les étiquettes, du coup ils sont tous regroupés dans "Jeux possédés". Peut-être qu'un jour on pourra faire des collections comme sur Steam. Je croise les doigts.
De toute façon, on a encore pas mal de MAJ à l'avenir, donc tout est possible.

Néanmoins (voir image jointe), que ce soit dans "Jeux possédés" (A) ou dans "Installé" (B), tu peux déjà regrouper et trier tes jeux de différentes façons, par Plateforme par exemple (suivre de 1 à 3 sur l'image).
Attachments:
000.jpg (314 Kb)
Post edited June 11, 2020 by FlaW313