It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Check our First Steps game guide for Cyberpunk 2077 before reading this article.

Cyberpunk 2077 est sorti depuis quelques jours et vous avez déjà dû abattre la moitié de la ville, passé un peu de temps avec Johnny Silverhand et trouvé un ou deux moyens de locomotion pour frimer dans les rues de Night City.



Vous avez peut-être l'impression d'avoir tout compris, mais il est possible que vous soyez passé à côté de certaines subtilités de ce gigantesque RPG (par choix ou parce que vous étiez trop pris par le reste). Ne vous en faites pas, nous allons nous pencher sur certains aspects importants de Cyberpunk 2077 que la future légende vivante que vous êtes n'oubliera pas de sitôt.

Vos armes doivent être à votre service
Les fusillades sont des moments délicats... Vous aurez beau être le plus balèze de tous, vous n'êtes qu'à une balle perdue de la mort. Dans Cyberpunk 2077, pas besoin de sortir la tête de votre trou pour viser un ennemi.

Les armes de Night City se classent en trois catégories : cinétique, technique et intelligente. Cinétique est la plus classique, vous avez déjà dû y goûter. N'oubliez pas toutefois que vous pourrez faire plus avec ces armes que viser et tirer. Les balles peuvent aussi rebondir sur les murs et le sol, très utile quand un type refuse de sortir de sa cachette.



Les armes techniques règlent le même problème en faisant exploser l'obstacle. Pour charger votre arme Tech, maintenez une ou deux secondes votre bouton de tir et le coup partira automatiquement, transperçant tout ce qui se trouve entre vous et votre cible.

Les armes intelligentes sont encore plus pratiques, puisqu'elles vous épargnent presque de viser, grâce à un système de verrouillage automatique de la cible. Vous aurez toutefois besoin du matériel adapté pour les faire fonctionner. Si ce n'est déjà fait, terminez la mission annexe "Payée en totalité" pour une mise à niveau gratuite qui débloquera ces petits bijoux.

N'oubliez pas les améliorations cybernétiques
D'ailleurs, pensez à faire un tour de temps à autre chez le ripperdoc le plus proche. On oublie souvent cet aspect, puisqu'il faut discuter avec les bonnes personnes pour les installer, mais ça vaut le déplacement. Vos stats vous remercieront.



Sachez juste que pour accéder à certains de ces implants très utiles, comme le double saut, vous aurez besoin d'un joli coussin de Street Cred et de cash. Terminez toutes les missions annexes du journal pour vous assurer de ne manquer de rien. Au boulot !

Mieux vaut hacker que soigner

Même si vous êtes du genre à débouler dans une pièce l'arme au poing pour descendre tout le monde,il peut parfois s'avérer utile de scanner la zone et de se renseigner un peu sur ce qui vous attend avant de foncer..

Commencez par effectuer un protocole d'infiltration et une cible piratable de chaque nouveau lieu. L'opération est plus rapide et moins gourmande en RAM. Amusez-vous un peu avant d'attaquer.



Une chose à ne pas oublier : ce protocole est limité dans le temps et ne commence qu'à votre signal. Planifiez un itinéraire avant de commencer et vous aurez tout le temps de terminer votre opération.

Une fois à l'intérieur, lancez un Ping rapide sur l'ennemi. Vous identifierez tous ceux qui sont reliés au même réseau, révélant ainsi leur position. Vous pourrez alors marquer chaque cible (si elles sont à portée) et éviter toute mauvaise surprise quand les balles se mettront à siffler.

Atelier bricolage
Vous trouverez tout ce qu'il vous faut à Night City, mais si vous venez à manquer de liquidités ou si vous êtes d'un naturel économe, il sera sans doute plus pratique d'améliorer votre équipement..

Vous aurez pour cela besoin d'un plan et de quelques matériaux, mais vous les trouverez facilement. Vous trouverez les plans en boutique ou par terre. Vous pourrez même en gagner si vous investissez sur certains éléments de l'arbre des améliorations. Vous trouverez des matériaux un peu partout, mais vous pourrez aussi en récupérer en démontant une arme. Si vous êtes coincé, consultez la quincaillierie du quartier.



Vos réalisations et vos améliorations évoluent à mesure que vous progressez sur l'arbre de l'artisanat. Il sera donc avisé de fabriquer quelques objets pour gonfler votre expérience en la matière. Récupérez un maximum de composants simples et bricolez autant de grenades à fragmentation F-GX que possible pour vous booster un peu avant de passer à la grosse amélioration... Ça en vaut la peine.

Laissez parler vos poings
Vous ne manquerez pas d'armes pour dégager la route ou faire sauter un obstacle pour éliminer la lie de Night City, mais il est parfois plus sage d'épargner les cibles clés... Les récompenses que vous en tirerez pourraient vous simplifier la vie. Et lorsque vous n'arrivez pas à mettre la main sur une modification non mortelle, il est toujours temps d'enfiler vos gants de boxe.

Dans Cyberpunk 2077, le combat à mains nues est un moyen étonnamment efficace d'étendre un type armé, qui n'aura pas le temps de viser avant de s'en prendre une deuxième. Vous devrez toutefois éviter les balles pour vous approcher suffisamment... Gardez un œil sur votre jauge d'endurance, histoire de ne pas vous épuiser et de vous exposer bêtement.

Si quelqu'un s'approche pour vous coller une droite, vous devrez savoir parer. Regardez-le bien et passez en position de parade au moment où il s'apprête à frapper. Vous bloquerez le coup, infligerez des dégâts en le frappant à votre tour et ouvrirez ainsi une belle fenêtre d'attaque. Le combat vous semblera bien plus simple.



Il y a tellement de choses à voir et à faire dans Cyberpunk 2077 qu'il serait impossible d'en faire la liste ici, mais nous espérons que ces quelques astuces vous aideront à surmonter le prochain obstacle de taille à Night City. Montrez-leur, samouraï !