It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
/!\: Ce fil n’est plus maintenu, rendez-vous sur le suivant pour trouver les derniers liens et instructions, ou pour poster des retours au sujet de ces scripts :
[./play.it] Install the Dungeon Keeper games on Linux

-----

Salut camarades Debianistes, Ubunteros et fanas de Linux Mint !

Vous allez pouvoir trouver ici un script permettant de construire un paquet .deb à partir de l’installeur pour Windows de Dungeon Keeper Gold vendu par GOG.com. Ce paquet pourra par la suite être installé via DPKG, et désinstallé via n’importe quelle interface à APT (apt-get, aptitude, synaptic, etc.).

Pour commencer, le script peut se télécharger par ici :
Dungeon Keeper

(mis en ligne le 2015-07-16)

J’ai essayé de le rendre aussi facile d’utilisation que possible :

1. Téléchargez le script, et placez dans un même répertoire ce script et l’installeur du jeu (setup_dungeon_keeper_gold_2.1.0.7.exe) ;

2. Vérifiez les dépendances du script. Celui-ci a besoin pour fonctionner que les paquets suivants soient installés sur votre système :
innoextract, unar, fakeroot

3. Ouvrez un terminal dans le répertoire contenant le script, et lancez-le via la commande suivante :

sh ./play-dungeon-keeper_gog-2.1.0.7.sh
 
C’est tout ! Patientez quelques minutes et le script achèvera son exécution en vous donnant la série de commandes à lancer (via root) pour installer le paquet .deb fraîchement construit.

-----

choix de la langue
utilisation avancée

-----

Tout retour, que ce soit un rapport de bug, une suggestion, une requête, une demande de clarification, un insulte ou un simple « Merci » est le bienvenu dans cette discussion.
Les éventuelles requêtes pour le support de jeux spécifiques devront être faites via le chat ou dans la discussion dédiée.

J’espère que vous apprécierez le confort apporté par ces scripts autant que j’apprécie les écrire et les améliorer ;)

-----

Pour plus de jeux, rendez-vous par ici !
Post edited December 03, 2018 by vv221
Contrairement à la version directement installée depuis l’installeur GOG via WINE, celle-ci ne propose pas de menu pour changer la langue du jeu après son installation. À la place la langue des textes et des voix est définie à l’aide de deux variables à définir au moment de lancer le script.
Voici les variables à utiliser ainsi que les valeurs que vous pouvez leur attribuer, avec la valeur par défaut en gras :
LANG_TXT=french,dutch,english,german,italian,polish,spanish,swedish
LANG_VOICE=french,dutch,english,german,polish,spanish,swedish

Par exemple, la commande suivante va construire un paquet qui installera le jeu avec les voix anglaises et les textes français :
LANG_TXT=french LANG_VOICE=english sh ./play-dungeon-keeper_gog-2.1.0.7.sh
 
Ne pas déclarer ces variables au lancement du script revient à utiliser leur valeur par défaut.
Si vous avez renommé votre installeur GOG, le script ne le trouvera pas automatiquement même s’ils se trouvent tous deux dans le même répertoire. Vous devrez lui donner explicitement le chemin vers l’installeur. Cette méthode permet aussi d’utiliser ce script sans avoir besoin qu’il se trouve dans le même répertoire que l’installeur.
Un exemple :
sh ./play-dungeon-keeper_gog-2.1.0.7.sh ~/Téléchargements/setup_dungeon_keeper_gold_2.1.0.7.exe
 
Vous pouvez définir plusieurs options pour mieux contrôler le comportement du script. Voici la liste de ces options, avec à chaque fois la valeur par défaut en caractèresgras.

CHECKSUM=md5,none
Par défaut le script va contrôler l’intégrité du fichier qui lui est donné avant de commencer le processus de construction du paquet. Si pour une raison ou une autre vous voulez éviter ce contrôle, donnez la valeur "none" à cette option :
CHECKSUM=none sh ./play-dungeon-keeper_gog-2.1.0.7.sh
 
COMPRESSION=none,gzip,xz
Par défaut le paquet .deb final est construit sans compression pour accélérer le processus. Vous pouvez utiliser les méthodes de compression gzip et xz intégrés à DPKG en donnant à cette option la valeur appropriée.
Un exemple pour construire un paquet .deb compressé par xz :
COMPRESSION=xz sh ./play-dungeon-keeper_gog-2.1.0.7.sh
 
PREFIX=/usr/local,un chemin absolu
Par défaut le jeu sera installé sous "/usr/local". Si vous voulez l’installer sous un autre chemin, vous le pouvez en donnant à cette option la valeur appropriée. Seul un chemin absolu sera accepté.
Un exemple pour installer le jeu sous "/opt/keeper" :
PREFIX=/opt/keeper sh ./play-dungeon-keeper_gog-2.1.0.7.sh
 
Vous pouvez bien sûr utiliser une combinaison de ces différentes options.
La commande suivante par exemple va construire un paquet à partir de l’installeur qui se trouve dans le répertoire ~/Téléchargements, sans vérifier son intégrité avant de le décompresser, paquet qui sera compressé par xz, et qui installera le jeu sous /opt/keeper :
CHECKSUM=none COMPRESSION=xz PREFIX=/opt/keeper sh ./play-dungeon-keeper_gog-2.1.0.7.sh ~/Downloads/setup_dungeon_keeper_gold_2.1.0.7.exe