It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Présentation de l'héroïne GOG • Sortie de D:OS 2 le 14 septembre

La sortie de la version complète de Divinity: Original Sin 2 approche grandement : elle aura lieu le 14 septembre sur GOG.com, la plateforme de jeu numérique sans DRM.

Il y a de nombreuses raisons d'attendre cette sortie avec impatience, notamment l'opportunité de rencontrer un personnage bien particulier. Conçu, inspiré et choisi par la communauté de GOG.com, il s'agit d'un PNJ entièrement doublé avec sa propre histoire et son lot de secrets...


Le voyage d'une héroïne
Après avoir soutenu la campagne Kickstarter de D:OS 2, nous avons eu l'opportunité de travailler avec Larian Studios sur un PNJ unique : l'héroïne GOG. Et parce que plus on est de fous, plus on rit, toute la communauté de GOG.com a pu participer au processus.

Après une séance de brainstorming sur le forum et plusieurs concours de dessin et d'écriture, la communauté GOG a ainsi crayonné, rédigé et discuté d'un nombre incalculable d'idées avant de les envoyer à Larian Studios.
Quelques mois plus tard, trois designs ont été révélés par le studio et soumis au vote de la communauté.

C'est Eithne, une bibliothécaire morte-vivante spécialiste en magies rares, qui l'a finalement emporté avec 59 % des suffrages. Grâce à la communauté de GOG.com, elle est donc devenue l'héroïne GOG officielle !

Rencontre avec l'héroïne
<iframe src="https://giphy.com/embed/l1J9LypgpAhYGz8DC" style="float:right" width="50%" frameBorder="0" class="giphy-embed" allowFullScreen></iframe>
Divinity: Original Sin 2 sort bientôt, et c'est génial de pouvoir enfin rencontrer Eithne !
Regardez notre aperçu vidéo pour découvrir ce personnage en action. De plus, nous avons pu parler brièvement avec Charlene Putney, la scénariste responsable d'Eithne. Vous pouvez en lire plus à ce sujet ici.

Mais le meilleur moyen de faire la connaissance d'Eithne est de la rencontrer dans le jeu pendant vos aventures, peu importe la plateforme. Nous avons nous-mêmes hâte de la voir et souhaitons remercier Larian Studios pour cette opportunité, ainsi que notre communauté GOG.com tout entière pour avoir fait partie du processus créatif !

<div class="embedded_video">
<iframe class="embedded_video__file" width="775" height="436" src="https://www.youtube.com/embed/5ga2b2FTpMk?wmode=opaque&amp;rel=0?wmode=opaque&amp;rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>

Voici quelques infos supplémentaires confiées par Charlene "Char" Putney, la scénariste responsable d'Eithne :

1. Sans trop en révéler, pouvez-nous dire si nous allons plutôt rencontrer Eithne vers le début ou la fin du jeu ?

Eithne se trouve dans une zone située bien après là où l'accès anticipé s'arrête. Sans trop en dévoiler, je peux vous dire qu'elle rôde dans un bâtiment en ruines dans une zone forestière de la Reaper's Coast.

2. Que pouvons-nous attendre d'Eithne en matière de stock ?

Eh bien, comme cela a été choisi par la communauté GOG, Eithne est une bibliothécaire morte-vivante, donc attendez-vous à ce que ce qu'elle propose reflète cela ! J'aimerais vous dire d'autres choses à ce sujet... mais je vais plutôt me taire !

3. C'est vous qui avez donné vie à Eithne : parlez-nous un peu du processus créatif. Qu'est-ce que vous préférez chez elle ?

Ce que je préfère chez elle ? Impossible de le dire, ce serait vraiment gâcher la surprise ! Mais sachez que j'aime beaucoup son parcours et ce qui a fait qu'elle est ce qu'elle est aujourd'hui
Franchement wow...C'est ça l'inspiration de la communauté GOG ?
Un squelette avec des gros nibards ?
avatar
Bwob: Franchement wow...C'est ça l'inspiration de la communauté GOG ?
Un squelette avec des gros nibards ?
Sans vouloir (le moins du monde) paraitre vexant ou exagérément critique, la communauté vidéo-ludique en général - et celle située dans la tranche d'âge des 'gamers' ciblés par ce genre de titre d'action en particulier - ne brille pas précisément par ses grandes ambitions, sensibilité accrue ou intérêt vraiment remarquable pour quoi que ce soit d'un peu subtil...
Un peu toujours les mêmes tropes, les mêmes clichés, plus ou moins réussis... Dont les gros balèzes aux torses gonflés aux stéroïdes et les louloutes aux poitrines hypertrophiées (même lorsqu'elles ne sont plus exactement de première fraicheur, comme ici ^^) font partie la plupart du temps.
Alors oui, il s'agit souvent de stéréotypes simplifiés... Et après tout, les lignes de dialogues de ladite bibliothécaire valent peut-être vraiment le détour, mais c'est vrai que son apparence et ses 'avantageux avantages' juste sous une face décomposée restent un tantinet déconcertants... Allez comprendre ^^... Oh et puis zut, non : n'essayez même pas ^^ ! Le contenu de ce genre de titre doit être pris, à mon avis, au même titre que le film "Commando" avec Arnold ^^ : même niveau de raffinement comme de divertissement, pour peu que l'on l'apprécie au second degrés ^^ !
Post edited September 09, 2017 by Zaephir-Moth
Du second degré sans doute oui. Mais est-ce accordable par les dit "gamers" sus cités?

Alors soit,
je suis trop vieux (déja) ou trop con c'est possible aussi ou bien alors ce jeu ne s'adresse pas, plus, pour moi...
Damn et dire que j'ai failli l'acheter !
L'humour et le second degré du premier mon carrement laisser de marbre de plus, un scénario anecdotic, un inventaire bordelique ect ect on eut raison de moi.
seul les combats que j'ai trouvés trés bon m'on fait tenir la barre mais en vain car je n'ai toujours pas fini Divinity 1
On est donc mal barré...
Post edited September 09, 2017 by Bwob
C'est probablement une métaphore de la vision de la femme moderne, elle doit êtres maigre, mais avec des atouts grandement apparents, et avoir de solide connaissance.

C'est toujours moins bizarre qu'une jeune renarde en tenue affriolante.
Faudra qu'on m'explique comment un squelette putréfié peut avoir des gros nichons ? Ou alors c'est des prothèses ? Dans ce cas, il aurait fallu la représenter un peu plus fraiche, genre à peine refroidie !
on ne voit que la tête en squelette rien ne prouve que le reste n'a plus de chair, suite à sort seul les parties non couverte deviennent squelettique. possible que de son vivant elle aimait ses formes généreuse et les recrées pour son plaisir/ rappelle d’humanité / attirer le pervers non chalant /planquer ses meilleurs objets
Ou alors c'est comme Death chez MarvelLa copine de Thanos, pour les vieux lecteur du Silver Surfer et autre aventure galactique de l'éditeur.
Sans aucun doute que cela fait partie de sont histoire...Wait And See !
J'attend beaucoup du mode "Game Master mode", il serait décisifs.
*Rires* Vous savez que vous êtes en train de lancer une super-conversation-méga-philosophique autour d'un détail qui n'a pas dû frapper 95% (si ce n'est plus !) du public ciblé ^^ ? Entre vieux cons, cela va de soi ^^...
Mais je suis d'accord avec Lassiele cela dit : peut-être une façon de saisir différemment la femme ou du moins, une féminité moderne, un peu atypique ou déjantée. Et oui, le personnage de Death était vraiment sympa' ^^... (Donc impossible à adapter au cinéma, soit dit en passant.)

Maintenant, pour coller au sujet et audit jeu... Allez, franchement, messieurs, avec votre expérience, est-ce que vous parvenez sérieusement à vous illusionner quant au contenu de ce genre de titre ? Vous en avez probablement déjà fini dix ou vingt, des trucs dans le genre... Et leurs promesses en cours de développement sont (peu ou prou) toujours les mêmes, si l'on met de côté quelques améliorations essentiellement liées aux progrès technologiques... Le résultat varie aussi peu, d'ailleurs ^^. Ce qui ne signifie d'ailleurs pas forcément qu'il soit mauvais, hein ! Je ne joue pas au snob'...
Simplement, vous devez bien savoir (par avance) ce qu'il en sera... ou alors vous êtes très doués en matière d'auto-persuasion face à miroir ^^ ! Bref, du graphisme "j'te pète à la gueule", du son "j'te pète aux oreilles", du gameplay "j'te pourris tes nuits pour un bon bout de temps", avec des dialogues ainsi qu'un scénario (tout juste) potables - et de toutes manières sans grand finesse ou contenu à valeur existentielle, public visé oblige), avec une bonne p'tite dose de fun ou d'excitation occasionnelle - Oh, mais vous avez besoin d'aide mad'moiselle ? Moyennant finances (ou un solide gain de réputation) bien sûr ! Le loot, le loot, LE LOOT QUI BRILLE ! Où-qu'il-est-le-méchant ? Oh-que-j'ai-vu-un-boss ! Yo, j'ai level up ! - en guise de colle afin de maintenir la cohérence d'un ensemble (généralement) médiocre mais suffisamment jouissif pour donner envie de s'y coller jusqu'à la fin...
A titre personnel, vu le soin apporté à l'esthétique générale, je pense qu'il se situera à un bon niveau... Pour un 'bourre-pif-autour-d'un-feu-d'camp' évidemment, s'entend ^^ ! Mais il ne faut pas trop en espérer non plus, hein ?
avatar
Bwob: Franchement wow...C'est ça l'inspiration de la communauté GOG ?
Un squelette avec des gros nibards ?
Alors bon... on a voté pour ça:

https://www4-static1.gog.com/bundles/gogwebsitepromodivinityhero/img/hero_3_2x.png

Effectivement, le personnage a bien changé, mais la communauté n'y est pour rien.

C'est pour le background du personnage et les possibilités scénaristiques qu'il offre que j'ai voté en sa faveur, les boobs calcifiés, j'm'en tape!
Post edited September 12, 2017 by yohh
avatar
Zaephir-Moth: *Rires* Vous savez que vous êtes en train de lancer une super-conversation-méga-philosophique autour d'un détail qui n'a pas dû frapper 95% (si ce n'est plus !) du public ciblé ^^ ? Entre vieux cons, cela va de soi ^^...
Mais je suis d'accord avec Lassiele cela dit : peut-être une façon de saisir différemment la femme ou du moins, une féminité moderne, un peu atypique ou déjantée. Et oui, le personnage de Death était vraiment sympa' ^^... (Donc impossible à adapter au cinéma, soit dit en passant.)
Oui sont propos a donné sens a mon questionnement existentiel le plus profond...
Enfin soit, qi'il en soit ainsi je ne suis pas sectaire.
Maintenant la nouvelle question est la suivante, que s'est-il passé chez Larian pour transformer ce personnage communautaire ? Ainsi donc et pour en finir avec la question, je pense que toi Zaephir, tu y rêpond trés bien dans ton premier post.
Post edited September 12, 2017 by Bwob
Là on est d'accord.

Peut être que l'équipe de GOG peut nous répondre?
@Yohh Effectivement, le concept initial avait autrement plus de gueule... Mais oui, après rectification (probable) afin d'impacter davantage le public-cible (comme on dit dans le milieu ^^)...
avatar
yohh: Là on est d'accord.

Peut être que l'équipe de GOG peut nous répondre?
Ainsi que Larian mais on peut toujours réver
J'ai supprimer cette questions de mon post précédent qui s'adresse a toi Zaephir-Moth, quel est le dernier jeu que tu a apprécié ?
J'aime bien