The Dig - Lumière sur le jeu #6

Aujourd'hui, plongeons dans cette perle classique de science-fiction en point 'n' click de LucasArts. Sorti en 1995, ce jeu raconte l'histoire d'une expédition spatiale lancée à la recherche d'un astéroïde qui s'approche dangereusement de la Terre.

Le Saviez-Vous ?

- Le concept original de l'histoire a été créé par le célèbre réalisateur Steven Spielberg, dans le cadre de sa série télévisée Amazing Stories (diffusée entre 1985 et 1987). Pourtant, l'idée s'est avérée trop coûteuse pour une production sur petit écran à l'époque.
- Le personnage principal du jeu, le commandant Boston Low, est interprété par Robert Patrick, le célèbre T-1000 de la série Terminator. Il a la particularité d'être le seul acteur à avoir été tué à l'écran par les trois fondateurs de Planet Hollywood : Bruce Willis, Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger.
- Le jeu utilise le moteur de jeu vidéo SCUMM (abréviation de Script Creation Utility for Maniac Mansion). Il a été créé par LucasArts et utilisé dans plusieurs de ses jeux d'aventure classiques, notamment Full Throttle et la série Monkey Island.

La bande-son

La partition musicale de The Dig est à la fois épique et pleine de mystère. Elle a été composée par Michael Land. Il est largement connu des fans de jeux classiques pour ses musiques d'autres jeux LucasArts.