Retour sur le studio Infogrames et l'un de ses titres méconnus, Voodoo Kid (Le Voleur d'esprits)

Vous êtes-vous déjà demandé combien de jeux exceptionnels vous aviez manqués ? Soit parce que vous n'aviez pas la bonne console, soit parce qu'ils sont sortis avant votre naissance, vous avez dû rater des titres exceptionnels.
Il sort tellement de jeux que parfois, des titres d'exception passent entre les mailles du filet. Aujourd'hui, nous tenons à évoquer l'un d'entre eux !
Voodoo Kid (Le Voleur d'esprits), jeu PC d'Infogrames sorti en 1997, fait une entrée fracassante sur GOG.COM. C'est l'un de ces titres qui ont plus ou moins disparu des radars depuis quelque temps, mais nous sommes enchantés de le partager avec ses fans ainsi qu'avec tous ceux qui souhaiteraient le découvrir.
Plongeons dans ce jeu avant d'effectuer une petite rétrospective sur le studio qui l'a développé !

Un jeu d'aventure graphique sur un navire hanté

Dans Voodoo Kid (Le Voleur d'esprits), tout commence par un enfant plongé dans un livre effrayant sur le thème des pirates. Par le biais du rêve ou d'un sortilège, vous voilà à bord du navire en question, face à un maître d'hôtel zombie. On vous explique qu'il s'agit du bateau du Baron Samedi et qu'il fait voile vers l'île des Âmes Perdues.
Vous devrez mettre la main sur des fragments de carte en explorant différentes zones du vaisseau afin de sauver votre peau et les âmes qui vous entourent. Il s'agira de résoudre des énigmes et d'éviter des pièges pour espérer en réchapper.
Vous vous déplacerez par point & click : fouillez le navire dans ses moindres recoins et peut-être rejoindrez-vous le Pays des Vivants. À la toute fin, vous affronterez le Baron Samedi en personne. Mais nous vous laissons découvrir le reste du jeu par vous-même !

Un regard sur Infogrames

Maintenant que nous avons présenté ce jeu culte, évoquons le studio qui l'a mis au point. Fondé en 1983, il est à l'origine de nombreux titres, notamment le célèbre Alone in the Dark, sorti en 1992.
À partir de 1996, Infogrames s'est forgé une réputation en achetant d'autres studios sur une période de sept ans. Il se considérait alors comme un "Super éditeur" et on estime qu'il s'agissait du plus gros studio de développement d'Europe. Vous ne le savez peut-être pas, mais il a fait l'acquisition de l'emblématique société Hasbro en 2001, ce qui signifie qu'il est devenu propriétaire de grands classiques tels que Centipede.
Autre rachat d'envergure : Cryptic Studios, à l'origine de titres comme Star Trek Online.
L'histoire de ce studio est particulièrement riche : si vous souhaitez vous y plonger, ne manquez pas de consulter son Wiki pour tout savoir !

Voodoo Kid (Le Voleur d'esprits) est disponible sur GOG.com

Il avait plus ou moins disparu des écrans pendant un certain temps, mais vous pouvez désormais le découvrir dans toute sa splendeur ! Maintenant que Voodoo Kid (Le Voleur d'esprits) est disponible, nous vous recommandons chaudement de l'essayer si vous souhaitez plonger dans l'histoire du jeu vidéo ou appréciez les jeux de réflexion en point & click !
Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous essayer Voodoo Kid (Le Voleur d'esprits), ou l'aviez-vous découvert à l'époque de sa sortie ? Dites-nous tout dans les commentaires !