Mortal Kombat – Lumière sur le jeu #2

La première du nouveau film réalisé par Simon McQuoid nous donne l'occasion de nous pencher sur le génial jeu de combat culte développé par Midway en 1992.
C'est à cette époque que Mortal Kombat nous a offert la possibilité de participer à un tournoi sanglant, où le prix n'était ni l'argent ni la gloire - il s'agissait de sauver le monde !.

Le saviez-vous ?

- Bien que Mortal Kombat soit devenu un classique culte qui a engendré de nombreuses suites et adaptations, ses débuts étaient assez humbles. L'équipe de développement originale du jeu était composée de... 4 personnes. Mais même avec seulement 4 personnes, ils ont réussi àcréer le jeu en 10 mois !
- Le concept original du jeu était de créer un titre mettant en scène Jean-Claude Van Damme. Sachant cela, il ne faut pas s'étonner que le personnage de Johnny Cage présente une ressemblance frappante avec le célèbre Belge, et réalise même son fameux coup dans les noix, de Bloodsport.
- Il existe un certain nombre d'histoires expliquant pourquoi Mortal Kombat s'écrit avec un "K" au lieu de "C". Ed Boon, l'un des principaux créateurs du jeu, affirme que le titre a été inventé par accident, lors d'un des brainstorms créatifs.

Les adaptations

Mortal Kombat a été l'un des premiers jeux vidéo à devenir une franchise multimédia et son adaptation cinématographique de 1995 (réalisée par Paul W. S. Anderson) a recueilli les éloges des fans. Désormais, le nouveau film Mortal Kombat, qui sort aujourd'hui en première, aura de grosses responsabilités à remplir.
Découvrez ici les différences entre la nouvelle bande-annonce et la bande-annonce originale du film de 1995 :