Life is Strange: Complete Season – Lumière sur le jeu #4

Il est temps de se pencher sur l'ultra-célèbre jeu d'aventure épisodique développé par Dontnod Entertainment. Sorti en 2015, Life is Strange raconte l'histoire de Max Caulfield, une étudiante en photographie de 18 ans qui découvre qu'elle a la capacité de rembobiner le temps.

Le saviez-vous ?

- La nature épisodique du jeu était autant un choix budgétaire qu'un choix créatif. Au début du développement du jeu, le studio français Dontnod Entertainment ne pouvait réunir qu'une équipe de 15 personnes, ce qui signifie que le développement devait se faire à un rythme plus lent.
- Des thèmes tels que la mémoire humaine et l'identité sont présents dans de nombreux jeux du studio (par exemple Vampyr). Les titres axés sur la narration et les défis émotionnels sont considérés comme la spécialité de Dontnod Entertainment.
- Hannah Telle a fourni la voix de Max Caulfield dans la version anglaise du jeu. Une autre actrice populaire Ashly Burch (Horizon Zero Dawn) a également auditionné pour le rôle mais a été choisie pour incarner Chloe Price, la meilleure amie de Max, à la place.

La bande-son

Le jeu est réputé pour sa partition nostalgique composée par Jonathan Morali, le leader du groupe de rock français Syd Matters. Elle a remporté de nombreux prix, notamment celui de la meilleure bande-son aux PlayStation Universe awards 2015, la chanson "To All of You" restant la plus mémorable.