De l'action à la française, l'équipe de Necromunda: Hired Gun vous parle du jeu

Des fois, il n y a qu'une seule chose dont on a besoin : se frayer un chemin au travers des hordes ennemis, courir sur les murs et tout exploser. Si vous voulez de l'action, de l'adrénaline et des tonnes de fun, Necromunda: Hired Gun, du studio français Streum on Studio, vient de sortir et pour fêter ça, le studio vous le présente, vous donne des conseils et répond à quelques questions.
GOG.COM : Bonjour Streum On ! Pourriez-vous nous présenter rapidement le monde du jeu et ce qu'est une cité ruche ?
Streum on Studio : Necromunda est une planète capitale dans l'univers de Warhammer 40.000, un de ces nombreux monde-usine encore dans le giron de l'Empire. La majorité des habitants de ce "paradis industriel" vit dans les fameuses cités ruches : des amas d'habitations, temples et manufactures construits sur les friches des générations précédentes. L'action du jeu se situe dans la partie délaissée d'une de ces cités ruches, là où les lois sont peu suivies et où la disparition d'un gang entier est monnaie courante et n'inquiète pas plus que ça les autochtones. Un environnement aussi dangereux que les confins de la galaxie de Warhammer 40k mais où des fortunes peuvent se faire du jour au lendemain. Bref, un lieu plein d'opportunités.
Les combats se passent à une vitesse folle, il faut courir sur les murs et s'amuser dans un carnage constant. Quel conseil avez-vous pour bien prendre en main le jeu dès le début ?
Afin de donner toutes les clefs en main aux joueurs pour apprécier à 100% l’expérience proposée, on offre la possibilité de s’habituer à une grande partie des mouvements spéciaux du jeu dès le tutoriel.
Nous leur conseillons de ne pas hésiter à commencer à s’amuser à sauter, courir sur les murs etc.. dès qu’ils en ressentent l’envie car les combats n’en seront que plus dynamiques et faciles pour eux ! Ils seront également récompensés de leur exploration, même si certains trésors sont mieux cachés que d’autres bien évidemment.
Bouger, analyser le terrain, et se débarrasser des ennemis viendront naturellement aux joueurs, et chacun pourra y trouver ses préférences. Et personne n’oubliera que notre cher ami à 4 pattes est un allié précieux pour survivre dans le sous-monde.
Même si des hordes de truands cherchent à nous tuer, nous avons quand même un ami fidèle dans Necromunda. Quand est-ce que l'idée d'avoir un chien comme compagnon est arrivée et comment cela influence-t-il le gameplay ?
Le chien revient assez régulièrement dans les jeux ou les films (John Wick par exemple), et est non seulement un élément qui vient à la fois donner des idées de gameplay impossible avec un humanoïde, mais aussi qui permet une connexion avec le personnage principal afin que les joueurs se sentent encore plus responsables de la protection d’un adorable toutou.
Ce que nous avons trouvé très intéressant, c’est de pouvoir donner au joueur la possibilité de personnaliser son fidèle compagnon de la manière qu’il souhaite et aussi d’adapter son gameplay afin d’optimiser les attaques meurtrières du mastiff. Étant donné qu’il détecte et attaque les ennemis, il a plus d’un tour dans son sac.
Quel effet cela fait-il de pouvoir créer un jeu se déroulant dans l'univers légendaire de Warhammer 40k ? Avez-vous de nombreux fans de cette franchise dans votre studio ?
Notre studio est composé de nombreux fans de la licence, certains ayant été témoins de la naissance de la franchise Necromunda. C’était donc un réel plaisir de pouvoir donner vie à plein de personnages et décors qui à la base étaient surtout de petites figurines inanimées.
De plus, Necromunda regorge d’environnements variés, ce qui nous a permis de donner libre cours à notre imagination sur comment adapter la licence et y mettre notre patte artistique.
Le jeu permet de modifier ses armes et de choisir de quelle façon on va à la "chasse" mais quelle est votre façon préférée d'y jouer?
La manière de jouer dépend vraiment de la personne derrière l’écran. Nous avons ici des gens qui vont favoriser les armes à feu et passer des heures à les customiser tandis que d’autres optent pour un investissement équilibré entre améliorations bioniques et armes fétiches.
A la fin, le jeu ne punit pas un certain style de combat, c’était donc amusant au fil des discussions d’entendre quelqu’un faire les louanges de son arme favorite face à des puristes du wallrun et combat bionique au côté de leur fidèle ami canin.
Alors, prêts à découvrir la cité ruche ? Ne manquez pas la sortie de Necromunda: Hired Gun et découvrez cette véritable boucherie française !