Comment gérer son donjon ? Les 5 conseils de Goblinz Studio pour bien commencer Legend Of Keepers

Embaucher des monstres, gérer les grèves d'employés, protéger les trésors de la Compagnie des Donjons de ces soi-disant "héros"... Qu'il est difficile de diriger un donjon !
Heureusement pour nous, à l'occasion de la sortie de Legend of Keepers: Career of a Dungeon Manager de sa phase de développement, le studio français Goblinz Studio nous offre ses 5 conseils exclusifs pour bien commencer leur jeu.
1. Faire attention aux résistances
Chaque monstre possède des résistances à différents types de dommages. Positionner ses monstres en fonction des attaques ennemies permet de réduire le nombre qui meurent à chaque combat, et ainsi de gagner en motivation sur le long terme.
2. Vérifier les capacités ennemies
Certains héros possèdent de puissantes capacités qui changent votre placement ou rendent inefficaces certains types d’attaques. Les vérifier en début de donjon permet d’éviter d’être surpris. Pro tip : la capacité déplaçant les monstres ne peut jamais les replacer au même endroit que leur position de départ.
3. Faire monter de niveau plusieurs monstres
Améliorer plusieurs monstres permet d’avoir plus de polyvalence lors des combats contre les héros qui résistent à un élément. Cela réduit aussi les risques d’avoir son meilleur élément en repos lors d’un combat où vous en avez besoin.
4. Construire des synergies en gardant un plan B
S’il peut être tentant de focaliser toute sa stratégie autour d’un type de dommages ou d’une altération négative, certains héros peuvent y être très résistants et/ou immunisés. Construire son équipe en ayant deux types de composition sur une même salle (même si elles ont des monstres en commun) permet de faire face à des héros qui pourraient contrer l’une d’elles.
5. Garder quelques monstres supplémentaires en garnison
Les monstres ne sont pas seulement utiles dans les combats, mais peuvent également nourrir votre hydre et accomplir toutes sortes de tâches au sein du donjon. Garder quelques monstres “en plus” permet de les envoyer en déplacement sans impacter votre équipe principale.
Alors, vous vous sentez enfin prêts aux immenses résponsabilités d'un manager de la Compagnie des Donjons ? Lancez-vous dès maintenant dans Legend of Keepers: Career of a Dungeon Manager et n'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ces conseils.