Un vrai marathon caritatif, le Télévidéogame revient pour une septième édition !

On vous apprend rien, la communauté des gamers répond toujours présente quand il faut apporter son aide à une belle cause ! Les Players du Dimanche qui organisent le TéléVidéoGame, le savent aussi et c'est pour ça que l'événement revient pour une septième édition. Battant son propre record chaque année, cette fois, le plus gros marathon de stream caritatif belge apporte son soutien à Amnesty International du 10 au 13 mars.
Après avoir recolté plus de 210 000 € en 2021, le Télévidéogame revient en live pendant 75 heures, à partir du 10 mars à 18H00. Plus de 45 streamers francophones, ainsi que des intervenants d'Amnesty International, se relaieront pour vous apporter autant de fun que d'informations importantes sur les luttes de l'organisation. Et pour récolter autant de dons que possible, bien sûr !
Mais ce n'est pas tout : Grâce aux partenaires de l'événement, à partir de 20 euros de dons, vous aurez une chance de gagner un des 60+ lots disponibles, dont des jeux GOG et des goodies de CD Projekt Red. Vous pourrez découvrir le stream, la liste des streamers, faire vos dons et acheter le T-shirt de l'événement, juste ici, sur le site de l'événement. Pour en savoir plus sur ce marathon, lisez l'article publié sur le site belge d'Amnesty International . Et (re)découvrez des questions que nous avions posées aux organisateurs, pour l'édition précédente :
GOG.COM : Salut Gianni et merci d’être avec nous aujourd’hui ! Pourrais-tu rapidement te présenter, ainsi que les Players du Dimanche ?
Gianni Celestri : Avec grand plaisir ! J’ai créé le média « Les Players Du Dimanche », il y a de cela 9 ans. Je « travaille » dans le milieu du jeu vidéo depuis un moment et j'ai eu la chance et le privilège d’avoir pu découvrir à plusieurs reprises les grands événements tels que L’E3, la Gamescom, le Paris Games Week ou encore le Tokyo Game Show.
Rentrons dans le vif du sujet : on en est à la 6e édition du Televideogames, mais pourrais-tu nous expliquer ce qu’est l’événement et son histoire ?
Il y a 6 ans, lorsque j’ai perdu 2 proches du cancer. J’ai décidé de donner de ma personne, faire jouer mes relations et mes compétences pour créer le Télévidéogames. Un marathon caritatif qui par delà ses actions délivre 2 messages très forts qui ont une énorme importance pour moi.
Le premier c’est que « Les Gameurs Ont Du Cœur ». En effet, les mentalités sont parfois encore difficiles à changer et bien souvent les gameurs ne sont relégués qu’au rang de personnes issues de sous-culture, d’ignares, de violents et j’en passe. Avec des actions comme le Zevent et d’autres à travers le monde. Nous avons la possibilité de changer les façons de voir les choses. Que le jeu vidéo, c’est aussi une communauté unie pour une cause commune et qu’elle peut réaliser des miracles.
Le deuxième, c’est qu’on n’a pas besoin d’être quelqu’un pour faire bouger les choses. Il suffit d’un geste, d’une action, d’un petit moment d’altruisme pour montrer la voie.
Cette année sera la troisième édition pour Médecins Sans Frontières. Et après avoir brusquement arrêté l’évènement lors de la première vague. Nous sommes prêts à prendre notre revanche et rattraper tout ça !
D’après toi, pourquoi la communauté du jeu vidéo est si souvent active et prête à faire de beaux dons pour ce genre d’actions ?
La communauté du jeu vidéo est pour moi la plus belle de toutes. Que l’on soit amis dans la vraie vie ou derrière un écran ou une console, on a toujours quelqu’un avec qui parler, échanger, s’exprimer. Cette unité naturelle des joueurs est forte et notre passion souffre parfois de quelques cas isolés et autres bêtises que l’on peut lire ou entendre.
Alors pour prouver aux gens qu’ils ont tort, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous faire entendre et casser les codes.
Alors, prêts à faire une bonne action ? Rendez-vous le 10 mars à 18h00 pour le lancement du TéléVideoGames 7 ! Et retrouvez l'évènement sur les réseaux sociaux avec les #TVG7 et #Televideogames, ainsi que sur les réseaux sociaux d'Amnesty International, et des Players du Dimanche.