It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Venetica - Gold Edition est maintenant disponible sans DRM. Obtenez-le à -75% jusqu'au 2 août 2019, 15h CEST.

Découvrez un RPG d'action époustouflant dans une atmosphère unique et captivante. L'aventure se déroule dans l'univers fantastique de Venise, la jeune Scarlett est victime d'un terrible mystère qui débute par le meurtre de sa compagne par une alliance secrète de puissants nécromanciens. Ainsi, le destin suit son cours inévitable et menace de jeter le monde dans le chaos.

D'autres jeux Deck13 en promo jusqu'au 2 août 2019, 15h CEST.
avatar
orzosken2: Bon, pour l'instant j'y joue en VO, le langage français n'a pas l'air de fonctionner pour l'instant.

Je n'ai pas vu de quoi changer la langue dans les options du jeu ou dans les fichiers avec un langage_changer.exe propre, même l'.ini n'a rien changer.
avatar
Sita: J'ai visiblement le jeu sur Steam dans sa version Gold qui est censé proposer le srt FR, je peux essayer de le récupérer et le partager quand le jeu sera téléchargé.
Sur le forum GOG de Venetica, il y a un patch FR mais il n'a pas l'air de fonctionner non plus.

https://www.gog.com/forum/venetica/french_voice_over_patch_patch_de_doublage_francais

Je le retenterais à l'occasion, mais je ne sais pas si ça vaut le coup que tu pertes ton temps.
avatar
angelblue: Salut. Tu le conseille le jeux du coup? =)
avatar
stardust_79: Venetica s'inspire pas mal de Fable (il parait, je n'ai jamais touché à un seul Fable de ma vie), et si tu aimes les RPG pas mal centrés sur les combats et l'exploration (avec aussi des choix cornéliens à faire durant l'aventure), je pense que ça peut te plaire.

Regarde quelques vidéos de gameplay sur Youtube pour voir si c'est ce que tu recherches, mais moi perso oui je te recommanderais sans soucis.
Oui visuellement et le style ca ressemble à Fable 3,super jeu d'ailleurs ça vaut le coup d'y jouer au moins une fois dans sa vie :) . Pour Venitica, j'ai pas testé, c'etait vendu pas cher (qques euros) à l'époque quelques temps après, y avait t'il plein de bugs ? Peut être qu'il est bien ou pas.
Post edited July 27, 2019 by damien_
Comme lassiele plus haut, j'ai toujours trouvé la série des "Fable" un peu surévaluée, mais "Venetica" fait vraiment partie de ces jeux qui ont vraiment du cachet - du 'coeur' comme on dit souvent -, soit quelque chose qui leur est propre. Il est possible de lui trouver toutes sortes de petits défauts, régulièrement, mais l'ensemble reste (étonnement) solide, plaisant et prenant. C'est juste cela en fait : la sauce 'prends', tout de suite, dès le menu principal ; l'immersion suit, que ce soit en se baladant dans les rues, en développant son personnage ou en enchainant des combats, alors même qu'aucun des éléments du jeu - l'esthétique, la musique, la jouabilité, le personnage ou le scénario -, pris séparément, n'est vraiment remarquable, inventif ou exceptionnellement abouti ; pour finalement donner envie d'y rejouer, même longtemps après, car il est (quasiment) impossible de le parcourir dans son intégralité en une seule fois...
Vraiment l'un de ces jeux qui, pourtant passés presque inaperçus - je n'en avais pas du tout entendu parler lors de sa sortie -, sont plaisant à jouer et rejouer, en plus de laisser de bons souvenirs.
Et par 'avoir du coeur', Orzosken, j'entends vraiment par là ce que tu as du ressentir (comme moi) en jouant à "Singularity" par exemple, quoique ce dernier ait été plus abouti...
Après, évidemment, à chacun sa sensibilité et tout le monde ne l'appréciera pas pareillement, d'autant qu'il illustre tout de même cette approche (culturelle) germanique du jeu vidéo : vaste, rigoureuse, solide, mais pas forcément très inventive, originale ou (suffisamment) chaleureuse pour donner envie de se coller à un Xème exemple de RPG mâtiné d'heroic-fantasy - des exemples plus ou moins interchangeables à mon sens ; voir le syndrôme "Gothic", "Risen", "Two Worlds", etc. - comme l'on en a déjà vu (et revu) des tonnes.
Il n'empêche : comme bien des personnes qui l'ont déjà noté dans sa fiche, je trouve qu'il s'agit de l'un des meilleurs jeux allemands de sa trempe et également l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) que je connaisse chez Deck13.
Post edited July 27, 2019 by Zaephir-Moth
avatar
orzosken2: Bon, pour l'instant j'y joue en VO, le langage français n'a pas l'air de fonctionner pour l'instant.

Je n'ai pas vu de quoi changer la langue dans les options du jeu ou dans les fichiers avec un langage_changer.exe propre, même l'.ini n'a rien changer.
avatar
Sita: J'ai visiblement le jeu sur Steam dans sa version Gold qui est censé proposer le srt FR, je peux essayer de le récupérer et le partager quand le jeu sera téléchargé.
Je viens aux nouvelles car j'ai réussis à le mettre en français. Mais j'ai envie de rejeter la faute sur la béta de Galaxy 2.0 et non sur ma fatigue du soir car pour changer la langue, il faut creuser et ne pas se tromper entre configurer "l'installation" et configurer "le jeu, l'icône". Maintenant, je sais...
J'espère qu'ils rendront plus simple le changement de langue dans les prochaines mises à jour.

Par contre ce qui est plus embêtant, si je telecharge le jeu sur GOG pour l'avoir sur le disque dur, je n'arrive pas à le mettre en français.
Je me laisse tenter, merci pour la promo :)
avatar
Sita: J'ai visiblement le jeu sur Steam dans sa version Gold qui est censé proposer le srt FR, je peux essayer de le récupérer et le partager quand le jeu sera téléchargé.
avatar
orzosken2: Je viens aux nouvelles car j'ai réussis à le mettre en français. Mais j'ai envie de rejeter la faute sur la béta de Galaxy 2.0 et non sur ma fatigue du soir car pour changer la langue, il faut creuser et ne pas se tromper entre configurer "l'installation" et configurer "le jeu, l'icône". Maintenant, je sais...
J'espère qu'ils rendront plus simple le changement de langue dans les prochaines mises à jour.

Par contre ce qui est plus embêtant, si je telecharge le jeu sur GOG pour l'avoir sur le disque dur, je n'arrive pas à le mettre en français.
Je suis entrain de le dl et je pense pouvoir te répondre.Au moment de l'installation via le setup pour certains jeux tu peut choisir la langue. Regarde si c'est le cas pour ce jeu aussi.
Post edited July 27, 2019 by Lukin86
avatar
orzosken2: Je viens aux nouvelles car j'ai réussis à le mettre en français. Mais j'ai envie de rejeter la faute sur la béta de Galaxy 2.0 et non sur ma fatigue du soir car pour changer la langue, il faut creuser et ne pas se tromper entre configurer "l'installation" et configurer "le jeu, l'icône". Maintenant, je sais...
J'espère qu'ils rendront plus simple le changement de langue dans les prochaines mises à jour.

Par contre ce qui est plus embêtant, si je telecharge le jeu sur GOG pour l'avoir sur le disque dur, je n'arrive pas à le mettre en français.
avatar
Lukin86: Je suis entrain de le dl et je pense pouvoir te répondre.Au moment de l'installation via le setup pour certains jeux tu peut choisir la langue. Regarde si c'est le cas pour ce jeu aussi.
J'avais bien sélectionné le français lors de l'installation. :(
avatar
Sita: J'ai visiblement le jeu sur Steam dans sa version Gold qui est censé proposer le srt FR, je peux essayer de le récupérer et le partager quand le jeu sera téléchargé.
avatar
orzosken2: Sur le forum GOG de Venetica, il y a un patch FR mais il n'a pas l'air de fonctionner non plus.

https://www.gog.com/forum/venetica/french_voice_over_patch_patch_de_doublage_francais

Je le retenterais à l'occasion, mais je ne sais pas si ça vaut le coup que tu pertes ton temps.
Bonjour,

J'ai mis un post et lien pour avoir le jeu avec voix VF pour la version Gog.

lien : https://www.gog.com/forum/venetica/venetica_traduction_voix_en_francais_pour_la_version_gog
Le jeu 100% en français, en plus ça vaut le coup avec des voix VF d'acteurs(trices) connu(e)s.
avatar
Thunker: Ils ont pas mis la vf intégrale dommage
Ils ont pas mis la vf intégrale dommage
avatar
stardust_79: Oui c'est dommage, mais pas irréversible: j'ai toujours la version boîte et peut-être qu'en contactant le support GOG je pourrais leur donner les fichiers audio comme l'a souvent fait Lurkin par le passé.
Oui la version Gog n'a que les textes en français y a pas d'erreur, comme l'a dit Lukin, Gog n'a surement pas les droits pour les voix en français...
Post edited July 28, 2019 by damien_
avatar
orzosken2: Sur le forum GOG de Venetica, il y a un patch FR mais il n'a pas l'air de fonctionner non plus.

https://www.gog.com/forum/venetica/french_voice_over_patch_patch_de_doublage_francais

Je le retenterais à l'occasion, mais je ne sais pas si ça vaut le coup que tu pertes ton temps.
avatar
damien_: Bonjour,

J'ai mis un post et lien pour avoir le jeu avec voix VF pour la version Gog.

lien : https://www.gog.com/forum/venetica/venetica_traduction_voix_en_francais_pour_la_version_gog
Le jeu 100% en français, en plus ça vaut le coup avec des voix VF d'acteurs(trices) connu(e)s.
avatar
stardust_79: Oui c'est dommage, mais pas irréversible: j'ai toujours la version boîte et peut-être qu'en contactant le support GOG je pourrais leur donner les fichiers audio comme l'a souvent fait Lurkin par le passé.
avatar
damien_: Oui la version Gog n'a que les textes en français y a pas d'erreur, comme l'a dit Lukin, Gog n'a surement pas les droits pour les voix en français...
Peut tu faire une image iso du cd de ton jeu et l'envoyé a gog?On sait jamais.merci d'avance.^^
Post edited July 28, 2019 by Lukin86
Salut à la commu, j'ai un soucis avec le jeu et je serais curieux de savoir si vous rencontrez la même chose.
En fait le jeu s'est mis à freeze et à planter alors que je l'avais simplement mis en pause.
Alors ça m'est déjà arrivé, mais c'était un coup sur deux quand je faisais Alt+Tab pour changer de fenêtre. Mais là c'est la première fois que le jeu a les mêmes symptomes de plantage dans le menu.

Entre ça et les éléments physiques du combat du premier boss (les piliers qui s'effondrent) qui ont fait crash le jeu, il me semble qu'une mise à jour serait de bon aloi.
avatar
Marrazan: Salut à la commu, j'ai un soucis avec le jeu et je serais curieux de savoir si vous rencontrez la même chose.
En fait le jeu s'est mis à freeze et à planter alors que je l'avais simplement mis en pause.
Alors ça m'est déjà arrivé, mais c'était un coup sur deux quand je faisais Alt+Tab pour changer de fenêtre. Mais là c'est la première fois que le jeu a les mêmes symptomes de plantage dans le menu.

Entre ça et les éléments physiques du combat du premier boss (les piliers qui s'effondrent) qui ont fait crash le jeu, il me semble qu'une mise à jour serait de bon aloi.
Cette histoire de plantage avec le pilieres qui s'effrondrent a surement quelque chose à voir avec le Nvidia PhysX, un peu comme dans Mirror's Edge ou encore Two Worlds.

Peut-être ceci t'aidera :
https://steamcommunity.com/app/338140/discussions/0/613948093887488738/#c613948093887513293

--

@Lukin86

Je vais contacter le support et leur demander si les fichiers ISO du jeu les intéressent.

Edit: Voilà, j'ai tout envoyé, en espérant que la VF sera bientôt là pour tous.
Post edited July 29, 2019 by stardust_79
avatar
stardust_79: @Lukin86

Je vais contacter le support et leur demander si les fichiers ISO du jeu les intéressent.

Edit: Voilà, j'ai tout envoyé, en espérant que la VF sera bientôt là pour tous.
Merci Stardust!
Dis donc t'as une sacrée bonne connexion en up !
moi pour 350mo j'en ai eu pour 1h :'(....
avatar
stardust_79: @Lukin86

Je vais contacter le support et leur demander si les fichiers ISO du jeu les intéressent.

Edit: Voilà, j'ai tout envoyé, en espérant que la VF sera bientôt là pour tous.
avatar
damien_: Merci Stardust!
Dis donc t'as une sacrée bonne connexion en up !
moi pour 350mo j'en ai eu pour 1h :'(....
C'est surtout les serveur de Google Drive qui sont au taquet (et j'ai la fibre, ça doit aider quelque part ^^)
avatar
Zaephir-Moth: Comme lassiele plus haut, j'ai toujours trouvé la série des "Fable" un peu surévaluée, mais "Venetica" fait vraiment partie de ces jeux qui ont vraiment du cachet - du 'coeur' comme on dit souvent -, soit quelque chose qui leur est propre. Il est possible de lui trouver toutes sortes de petits défauts, régulièrement, mais l'ensemble reste (étonnement) solide, plaisant et prenant. C'est juste cela en fait : la sauce 'prends', tout de suite, dès le menu principal ; l'immersion suit, que ce soit en se baladant dans les rues, en développant son personnage ou en enchainant des combats, alors même qu'aucun des éléments du jeu - l'esthétique, la musique, la jouabilité, le personnage ou le scénario -, pris séparément, n'est vraiment remarquable, inventif ou exceptionnellement abouti ; pour finalement donner envie d'y rejouer, même longtemps après, car il est (quasiment) impossible de le parcourir dans son intégralité en une seule fois...
Vraiment l'un de ces jeux qui, pourtant passés presque inaperçus - je n'en avais pas du tout entendu parler lors de sa sortie -, sont plaisant à jouer et rejouer, en plus de laisser de bons souvenirs.
Et par 'avoir du coeur', Orzosken, j'entends vraiment par là ce que tu as du ressentir (comme moi) en jouant à "Singularity" par exemple, quoique ce dernier ait été plus abouti...
Après, évidemment, à chacun sa sensibilité et tout le monde ne l'appréciera pas pareillement, d'autant qu'il illustre tout de même cette approche (culturelle) germanique du jeu vidéo : vaste, rigoureuse, solide, mais pas forcément très inventive, originale ou (suffisamment) chaleureuse pour donner envie de se coller à un Xème exemple de RPG mâtiné d'heroic-fantasy - des exemples plus ou moins interchangeables à mon sens ; voir le syndrôme "Gothic", "Risen", "Two Worlds", etc. - comme l'on en a déjà vu (et revu) des tonnes.
Il n'empêche : comme bien des personnes qui l'ont déjà noté dans sa fiche, je trouve qu'il s'agit de l'un des meilleurs jeux allemands de sa trempe et également l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) que je connaisse chez Deck13.
Je n'y ai joué que 3 heures, mais je te rejoins pour l'instant, très bonne ambiance. Et les défauts comme tu cites qui ne dérangent aucunement. Bonne pioche, je l'avais remarqué à l'époque mais il n'était pas très bien noté par la critique, sûrement du acheter un modern warfare (remplacer par un autre titre) à 18/20 à la place. :)
N'étant pas forcément intéressé par la VF il y a pas moyen de jouer en vostfr histoire que les npc ne soit pas muet ?