Gratuit : Akalabeth: World of Doom + La série Ultima à -80%

PRENEZ GARDE MORTELS, VOUS ENTREZ DANS L’UNIVERS D’AKALABETH, WORLD OF DOOM !
Akalabeth: World of Doom, une pièce remarquable dans l'histoire du jeu vidéo, le grand-père des jeux de rôle sur ordinateur, et le précurseur direct des Ultima, est désormais offert par Lord British et GOG.com à tous les joueurs et joueuses du monde, pour Windows, Mac et Linux !
En 1979, un adolescent, né à Cambridge en Angleterre et élevé à Houston au Texas, a offert au monde une création d’une puissance inexplicable. Ce garçon, nommé Richard Garriot, fils d’un astronaute de la NASA, a allié la puissance de son imagination avec la force créatrice offerte par son ordinateur Apple II pour donner vie à un univers fantastique digital. Akalabeth: World of Doom, un des tous premiers jeu de rôle sur ordinateur était né.
Richard Garriot tenta de distribuer lui-même sa création dans le magasin d'informatique où il travaillait pour l'été. Seule une dizaine de copies seront vendues, mais par un heureux hasard, une de ces copies arriva entre les mains de la California Pacific Computer Company qui le contacta aussitôt pour publier le jeu. Il se vendra à plus de 100 000 exemplaires et introduira le RPG aux États-Unis.
Ce jeu historique pose les bases de tous les futurs Ultima, la série légendaire de jeux de rôle sur ordinateur. Elle a suscité l’émerveillement et le goût de l’aventure pour plusieurs générations de joueurs, tout en introduisant un élément moral novateur avec par exemple le respect du code de conduite de la chevalerie. C’est pour cette raison qu’on l’appelle souvent Ultima 0, et que son créateur est surnommé Lord British. En 2008, 29 ans après avoir vendu son premier exemplaire d’Akalabeth, Richard Garriott de Cayeux a réalisé un de ses rêves les plus chers (à tous les sens du terme) et a suivi les traces de son père en devenant le sixième touriste de l’espace, en allant visiter la station spatiale internationale. Peu de temps après son retour, il se lança à la poursuite d’un nouveau rêve, et il créa Shroud of the Avatar.
Aujourd'hui, en ce jour de fête, nous célébrons à la fois l'homme exceptionnel, et sa création monumentale. Qu’on se le dise, Akalabeth: World of Doom est désormais disponible GRATUITEMENT pour tout le monde, et par la même occasion Ultima 4: Quest of the Avatar, Worlds of Ultima: The Savage Empire, et Ultima Worlds of Adventure: Martian Dreams (les deux jeux dérivés de la série), tous les titres de la série Ultima sont disponibles avec une promotion de 80% jusqu’au vendredi 26 décembre, 9h59 CET. Amateurs de jeux de rôle, réjouissez-vous ! Bonnes fêtes à vous tous !