TableQuest 3 : Découvrez les événements qui mènent à Baldur's Gate 3 et une interview de ses héros français

Si le fondateur de Larian Studios a malheureusement annoncé lors d'une interview que la version complète de Baldur's Gate 3 ne sortirait pas cette année, tout n'est pas perdu ! Ça nous laisse justement le temps de découvrir les mésaventures qui mettent en place l'histoire du jeu et c'est ce que l'événement TableQuest, de notre partenaire Alphacast, vous propose.
C'est un projet de JDR sur table et interactif, que nous soutenons, dans lequel les viewers peuvent interagir et l'aventure reprend dans le troisième épisode. Si vous avez manqué le début vous pourrez trouver les VODs ici et pour aller plus vite, nous vous avions aussi fait un résumé du premier épisode . Ce sera en live sur la chaîne Twitch d'Alphacast, dimanche 20 mai à 19h00 CEST, avec des décors, des animations et des costumes sublimes, mais aussi du saucisson, du fromage et surtout... Une équipe de choc !
Avec notre partenaire AVA MIND, Joueur du Grenier, Troma, Lynkus. Mais aussi Eventis et notre tout nouveau partenaire Ted Etienne ! Ce sont ces derniers qui vous invitent aujourd'hui à l'aventure, avec une petite interview pour vous apprendre comment on devient un héro de Baldur :
GOG : Pouvez-vous vous présenter rapidement ?
TED ETIENNE : Je me nomme TED ETIENNE, TED pour les intimes. Je suis un saltimbanque, vu que je suis à la fois comédien, réalisateur, roliste et streamer à mes heures perdues. J’ai fait 12 ans de théâtre d’improvisation et mes faits d’armes se résument entre autre à plusieurs films, dont « OSS 117 3 » et « Astérix 5 ». Et je suis comme Hook, un bon vivant, aimant la bonne chair, rire et faire des ribouldingues entre copains allant jusqu’au petit matin ! Je ne dis jamais non à un saucisson et à une pinte bien fraiche, la boisson des Dieux.
Eventis : Eventis, le plus grand nain de tablequest et probablement de tout baldur’s gate ! Je suis ce qu’on peut qualifier « d’ami d’alphacast » même si les gestes de ce dernier envers moi me font douter sur ce titre. J’ai la chance de participer à cette incroyable aventure grâce a lui et je ne le remercierai jamais assez. Je pense d’ailleurs que pendant le reste de l’aventure vous aurez l’occasion de voir à quel point on s’apprécie et on se remercie souvent. Qui aime bien châtie bien !
Et pourriez-vous nous décrire ton personnage dans TableQuest ?
TED ETIENNE : Je suis Hook, Gravure de mode en ces temps antique, longue chevelure rousse comme le bon pain qui sort du four et moquette torsale au vent ! Bon vivant, distributeur d’amour et de baffes aller/retour, je suis l’homme de toute les situations ! J’ai comme doctrine que la valeur d’un homme tient à ses actes … et la grosseur de son épée ! Je ne pars jamais à l’aventure sans mon couteau à pâté, au grand dam de Minderia qui retrouve à dire au sujet de mon odeur corporelle.
Eventis : Difficile de présenter Eventur de manière élogieuse vu son début d’aventure... Pour le moment il ressemble plus à un magicien d’anniversaire capable de servir de défouloir pour ses coéquipiers qu’a un puissant démoniste lié à une entité suprême. Mais bon vous en saurez peut-être plus au fil de l’aventure !
Nous sommes entre amis ici, pourriez-vous nous dire quel est le plus gros défaut de votre personnage ?
TED ETIENNE : Agir avant de réfléchir ! Un mec qui pense avec son cœur et peu avec sa tête. Je ne rappellerai pas à l’assemblée, le moment où j’ai brûlé un grimoire rempli de pouvoirs badass pour Eventur ! Après il faut parfois être vif dans ses mouvements et ne pas être trop dans la réflexion, surtout face à une porte … ouverte.
Eventis : Son plus gros défaut est certainement le fait qu’il aime la facilité, quitte à ce que cela nécessite des moyens peu recommandables, ce qui a pu lui jouer des tours dans le passé. Le courage n’est pas un de ses atouts également... S’il peut fuir le moindre danger, il va le faire.
Et pour finir, nous en sommes déjà au troisième épisode, alors qu'est-ce qui vous a le plus surpris et fait plaisir dans TableQuest ?
TED ETIENNE : L’engagement et le roleplay des copains. Il n’est pas simple de prendre la parole en public autour d’une table chez soi, alors devant 25K Viewers... Il faut être vif d’esprit, très imaginatif et avoir une bonne impro pour illustrer une scène afin que les viewers se sentent emportés par ce qu’on raconte. Car le jeu de rôle, ce n’est pas que jeter des dés en lisant une fiche de perso ! Le joueur doit s’effacer derrière son personnage qui parfois prend le pouvoir sur nos décisions ou une situation.
Eventis : La cohésion de notre groupe, clairement, on se sent intégré et emmené facilement dans cette aventure et la bienveillance des viewers envers nous et l’émission. C’est un pur plaisir !
Vous connaissez maintenant quelques personnages de TableQuest... quelle sera la suite de leurs aventures ? Que se passe-t-il avant Baldur's Gate 3 ? Découvrez-le, le dimanche 20 juin mai à 19h00 CEST, dans le troisième épisode de TableQuest, en live sur la chaîne Twitch d'AlphaCast !