Découvrez les événements qui mènent à Baldur's Gate 3, en live avec la crème du stream français.

Soyons honnêtes, on attend avec impatience de pouvoir jouer à la version finale de Baldur's Gate 3. Et si vous êtes sur GOG... Il y a des grandes chances que vous aussi ! Alors, quoi de mieux pour patienter et se préparer à sa sortie que de voyager vers les Royaumes Oubliés, juste avant le début du jeu, pour découvrir les événements qui mettent en place l'histoire de Baldur's Gate 3, avec la crème du stream français.
Car le jeu est la suite direct de la Descente en Averne, une campagne D&D qui se passe une centaine d'années après la fin des événements de Baldur's Gate 2. C'est ce préquel que notre cher partenaire AlphaCast vous fait découvrir avec son événement TableQuest, un ambitieux projet de JDR sur table et interactif pour le public, que nous soutenons. Avec des décors, des animations et des costumes sublimes, mais aussi du saucisson et du fromage ! C'est en live sur sa chaîne Twitch dimanche 16 mai à 19h00 CET.
En compagnie de Joueur du Grenier, Eventis, Ted Etienne, Troma et Lynkus, l'aventure reprend enfin dans le deuxième épisode. Et si vous avez manqué le début ou que vous n'êtes pas encore versés dans l'univers de Baldur's Gate... Pas de soucis ! On vous a fait un petit résumé pour vous mettre à la page :

Le contexte

Les Royaumes Oubliés sont pris par la terreur : des cités entières disparaissent sans laisser de traces et la ville sacrée d'Elturel est la dernière en date frappée par ce mal. Sa proximité avec la Porte de Baldur, célèbre et riche ville côtière surnommée "la Cité Sanglante", augmente la panique. Le Poing Enflammé, milice privée de la ville à la solde des plus riches, en a condamné les accès et son capitaine, Darmin Zodge, est forcé de convoquer cinq anciens compagnons de beuveries pour l'aider.

La mission

Al (AlphaCast), Hook (Ted Etienne), Eventur (Eventis), Troma (Troma) et Kirkis (Joueur du Grenier) se rejoignent à la Porte du Basilic, une des entrées condamnées de la Porte de Baldur, alors qu'une émeute commence à éclater. Après avoir repéré notre groupe, Darmin Zodge les mène à la caserne pendant que ses soldats "calment" l'émeute. Il les réquisitionne de force et les charge de se débarrasser des Trois Funestes, un groupe de cultistes essayant de déstabiliser sa milice, en échange d'une jolie somme et la promesse d'ignorer tous dommages colatéraux.

Bataille dans les escaliers

Ils se rendent alors à la Taverne du Chant de l'Elfe pour rencontrer Tarina, une arnaqueuse aux informations utiles à leur quête mais poursuivie et en danger de mort. Elle leur propose d'échanger son savoir contre sa protection et les informe de la location des cultistes. Après un combat aux jets de dés chanceux, aux conflits internes, aux membres coupés et aux escaliers trempés de sang, l'aubergiste reconnaissant leur offre un bon repas et des chambres.

Le Donjon des Trois Funestes

Le lendemain matin, ils partent sous la pluie vers les bains, un batiment sublime abritant un passage secret vers la cachette des cultistes. Suite à l'intervention d'un vieux chat, et un petit tour de magie pour distraire une masseuse plus tard, les voilà dans le partielement et récemment inondé Donjon des Trois Funestes pour en explorer ses sombres couloirs.
Après un passage dans le trou de Bhaal et la découverte d'un cadavre éventré, le groupe décide de décapiter sans somation un humain assoupi. Commence un combat dénué de respect, une distributions de grosses claques méritées et quelques instants plus tard... La défaite d'un druide amateur de jeux rétros alors qu'il était transformé en rat géant.

Chasse aux cultistes

S'en vient une traversée sans lumière d'une dangereuse salle remplie de gaz et la découverte d'une pauvre créature torturée que ces héros de fortune sauvent puis trahissent immédiatement. Et c'est enfin le moment de la vengeance pour le druide qui se transforme cette fois-ci en loup. Si il n'arrive pourtant qu'a mordiller son agresseur, le reste du groupe vient à son aide et se débarasse aussi de quelques fanatiques, en en transformant un en confiture, à grand coups de porte.
Pendant ce temps là, la créature précédemment trahie fuit le donjon mais passe malencontreusement par la salle remplie de gaz avec une torche et la fait exploser au passage. Les héros, contraints de fuir l'effondrement imminent du donjon, partent dans la direction opposé, pénètrent une salle jonchée de cadavres et rencontrent Mortlock Vanthampur, un immense homme de main défiguré des Trois Funestes...
À leur vue, il se met à parler, soulagé de ne plus être seul contre les cultistes. Il explique alors qu'il était en charge du donjon mais, trahie par ses frères et n'ayant plus rien à perdre, avoue que sa famille, menée par l'influente Duchesse Vanthampur, finance les Trois Funestes dans l'espoir de déloger le Point Enflammé de la ville et de la faire disparaître comme Elturel.

La suite ?

Après quelques coffres dévalisés de justesse, les aventuriers se retrouvent dans une cour près des bains, en possession de quelques richesses mais surtout d'informations vitales à leur quête. Quelle sera la suite de leurs aventures ? Quels événements funestes précédent Baldur's Gate 3 ? Découvrez-le, le dimanche 16 mai à 19h00 CET, dans le deuxième épisode de TableQuest, en live sur la chaîne Twitch d'AlphaCast !