It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Sur l'autoroute de l'espace.



<span class="bold">Master of Orion</span>, le retour du légendaire jeu de stratégie 4X est maintenant disponible pour Windows et Mac sans DRM sur GOG.com, avec une compatibilité GOG Galaxy pour les succès et le multijoueur.

Tous les enfants portés sur la stratégie ont, à un moment ou un autre de leur vie, rêvé d'être le vrai Master of Orion. De conquérir une galaxie entière par des négociations rusées, d'intenses recherches technologiques, ou encore une guerre totale. Aujourd'hui, le rêve redevient réalité alors que vous pilotez à nouveau votre vaisseau personnalisable et partez explorer un vaste réseau de près de 100 systèmes solaires, peuplés de races extraterrestres dont les vétérans de la franchise sont tombés amoureux.

Un casting prestigieux d'acteurs de doublage donne vie à ces personnages et rend les interactions aussi mythiques que cet addictif gameplay au tour par tour que les joueurs attendent de tout digne héritier de Master of Orion. Pendant son cycle de développement, le jeu a reçu des mises à jour massives, pendant que les mécaniques de gameplay étaient constamment retouchées et recalibrées pour atteindre la perfection, et cela en grande partie grâce aux retours de la communauté.



Partez pour des guerres interstellaires et une exploration sans limites dans le nouveau <span class="bold">Master of Orion</span>, sans DRM sur GOG.com. Si vous voulez mettre la main sur tout ce que la galaxie a à vous offrir, optez pour la <span class="bold">Collector's Edition</span> dès maintenant ou pour une <span class="bold">mise &agrave; niveau</span> plus tard. Cette édition comprend les trois jeux originaux Master of Orion, un superbe livre numérique d'illustrations, la bande originale orchestrale du jeu, une race supplémentaire et bien d'autres choses. Elle bénéficie de 15% de réduction jusqu'au 4 septembre, 18h59 CET.


GOG Connect
Vous possédez les premiers jeux de la saga Master of Orion sur Steam ? Pendant une semaine, vous pouvez les récupérer sur GOG.com grâce au <span class="bold">GOG Connect</span>!

<div class="embedded_video">
<iframe class="embedded_video__file" width="775" height="436" src="https://www.youtube.com/embed/RhN6Gs6Poy8?wmode=opaque&amp;rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Mais où est la version GNU/Linux ?
L'absence des versions GNU/Linux des jeux est si récurrente chez GOG que l'on peut se demander si vous ne cherchez pas sciemment à pousser les joueur GNU/Linux vers Steam. :(
Post edited August 26, 2016 by onizou
Sa il faut voir avec editeur de du jeu.Peut editeur veut faire la version linux une exclu steam ou alors ils ont pas finis la version linux.Gog publie se qu'on leurs donne.le mieux c'est que tu envoie un message à wargaming.net (editeur du jeu pour voir la réponse).
La version GNU/Linux est bien sortie en même temps que les versions Windows et MacOS : Un article &agrave; propos de la sortie du jeu sur GamingOnLinux

Je doute que GOG publie ce qu'on leur donne. Il y a bien trop de jeux sur GOG dont la version GNU/Linux est manquante, et même parmi les jeux à venir : Tyranny, par exemple, est annoncé par son éditeur et Steam en version Windows, MacOS, et GNU/Linux. GOG n'annonce qu'une version Windows...

Il est peu probable qu'ils soient victimes d'un bizutage de la part de nombre d'éditeurs de jeux vidéos s'étant accordés pour envoyer les versions GNU/Linux à tout le monde sauf à GOG. Je pense plutôt que le soutien de GOG envers cette plate-forme est très déficient. C'est d'autant plus clair avec l'attente interminable d'une version GNU/Linux de GOG Galaxy, annoncée depuis des lustres, et à propos de laquelle ils ne prennent même pas la peine de nous tenir informés, alors qu'il s'agit d'un des souhaits à propos de Galaxy les plus soutenus par leur communauté : Release the GOG Galaxy client for linux
Post edited August 26, 2016 by onizou
Mieux que des discours je te montre 2 liens

https://www.gog.com/game/panpan sortis hiers (linux dispo)



https://www.gog.com/game/knights_of_pen_and_paper_1_edition sortis avant hiers linux dispo

Donc je pense pas que ce soit le manque de soutien de gog envers linux mais plutôt un problème au niveau de éditeur et Gog. Soit un oublie ,soit ils ont pas encore envoyé à gog la version linux pour x raison ou alors gog n'a pas eu le temps de crée le pack linux (gog petite équipe) et donc la sortis linux aura lieu dans les jours avenir.

Concernant galaxy peut être attend ils que la version windows soit stable voir finale pour sortir la linux comme fut le cas de steam? Gog c'est pas valve (leurs personnel est moins nombreux),je pense qu'il n'y a qu'une 10ain de personne qui travail sur galaxy et une 50-60aine sur gog.com (dans tout les services).Mais la à dire qu'ils soutiennent pas linux c'est exagéré.
Lukin86, ta réponse n'est pas logique. Je vais expliquer les choses autrement.

Parmi les jeux présents sur GOG :

Tous les jeux dont une version Windows a été publiée par l'éditeur ont leur version Windows sur GOG. Le soutient de GOG à la plate-forme Windows est donc parfait.

Probablement presque tous les jeux ayant une version MacOS publiée par leur éditeur ont leur version MacOS disponible sur GOG. L'on peut donc considérer que GOG fournit un bon soutient envers ce système d'exploitation.

En revanche, de nombreux jeux dont une version GNU/Linux est publiée par leur éditeur n'ont pas leur version GNU/Linux disponible sur GOG. Le soutient de GOG à la plate-forme GNU/Linux est donc déficient (D&eacute;finition du mot sur le Wiktionnaire) puisque précisément GOG n'a pas fait le nécessaire pour proposer les versions de ces jeux pour ce système d'exploitation.

À ça, tu me réponds que le soutient n'est pas déficient car tu peux citer des jeux ayant leur version GNU/Linux sur GOG. En fait, tu montres qu'il y a des jeux GNU/Linux sur GOG.
Seulement je n'ai pas prétendu qu'aucun des jeux ayant une version GNU/Linux publiée par leur éditeur n'avaient cette version sur GOG. Autrement dit, je n'ai pas affirmé qu'il n'y a pas de jeux GNU/Linux sur GOG. Je me suis plaint de la récurrence de cas de jeux sur GOG dont une version GNU/Linux est disponible chez l'éditeur (et chez Steam) alors qu'elle est absente chez GOG.

Et je maintient qu'il ne s'agit logiquement ni d'un oubli de GOG ni de la responsabilité des éditeurs.

D'abord cela arrive bien trop fréquemment pour que ce soit un simple oubli. Ensuite, s'il s'agissait d'un oubli, cela toucherait aussi les versions MacOS : Ce n'est pas le cas à ma connaissance. Enfin, malgré les demandes de la communauté par courriel et par "wishlist", le problème persiste : S'il y avait oubli, cela aurait été corrigé depuis bien longtemps.

Ensuite, ce n'est pas la responsabilité des éditeurs car il se trouve que tous ces jeux ont leur version GNU/Linux sur Steam. Comme je le disais dans mon message précédent, penses-tu qu'un grand nombre d'éditeur ne manque pas d'envoyer leur version GNU/Linux à Steam et oublie comme par hasard en masse de l'envoyer à GOG aux côtés de la version Windows ? C'est peu crédible.

Enfin, à propos de GOG Galaxy : Attendre que la version pour Windows soit stable pour publier pour les autres systèmes d'exploitation n'a de sens que si l'on néglige ces derniers. S'ils ont choisi de publier une bêta publique utilisable, c'est qu'ils estimaient l'avancement du développement suffisant pour une diffusion grand publique. Ils profitent alors des retours des utilisateurs pour poursuivre le développement.

Pourquoi donc profiter des retours des joueurs Windows et se priver des retours des joueurs GNU/Linux alors qu'ils auront certainement des bogues spécifiques à leurs plate-formes ? Cela n'a de sens que si l'on priorise assez Windows pour négliger les autres plate-formes, et c'est précisément ce dont je me plains.

J'ajoute aussi que Steam n'a pas attendu que la version de Windows soit stable pour publier une version GNU/Linux. La version Windows de leur logiciel était stable et utilisée largement depuis des années au moment où ils ont seulement pris la décision de développer une version GNU/Linux.

Et que l'équipe de GOG ne soit pas assez nombreuse, si c'est vraiment le cas, n'est pas mon problème. Moi je constate un traitement inégal en la défaveur du système d'exploitation que j'utilise. Je réclame donc que ce soit corrigé, qu'ils le fassent en embauchant ou en retirant des moyens aux autres systèmes d'exploitation.
Post edited August 26, 2016 by onizou
Si tu regarde bien la fiche de jeu de master of orion.Il n'a pas de version mac aussi sur gog et plusieurs jeux ont malheureusement le meme sort.Quand une version mac sort sur gog dans 90% des cas une linux sort en meme temps si elle existe.
Attention ce n'est pas le jeu complet:
Le jeu complet est l'Edition Collector qui vous vends la dernière race pour 18€ de plus...
Honte à GOG.
Post edited August 26, 2016 by ERISS
C'est pas gog qui fixe les prix car meme prix sur steam. c'est wargaming.C 'est vraie 18 euro pour yne race sa fait chere.


Une derniere info dungeon 2 est dispo en version linux à partir d'aujourd'hui.
Post edited August 26, 2016 by Lukin86
Hmm... Ce jeu me semble une arnaque....

C'est quoi le but en fait ?
C jeu n'est pas une arnaque , c'est juste un très bon 4x. le but est d'un 4 x est de dominer une map avec la faction que l'on représente .
perso etant ancien joueur de ce jeux (les ancienne version du jeux et fanne de toujours ) j'aurais surtout appreciez qu il soit precisez que les dites versions du jeux proposez dans le pake etait en anglais n' y a que orion 2 qui est en français se qui les rend injouable pour les non anglophobe , en plus la dogbox charger de les emuler sous windows 10 dans mon cas plante , donc les jeux bug au bout de quelque minute d'utilisation ...... . :)

j'aurais mieux fait de prendre la version simple au final autent d'argent economiser ..... arf

bien quand au jeux en lui meme j'ai tester le didactitiel ces pas la joie y a pas mal de bug , pas de sauvegarde possible
entre autre niv didactitiel , un fois la premier sauvegarde faite sa bug le bouton reste grisser ..... :(

enfin y a l'option "signaler un bug " qui elles fonctionnent"S " bien ......

autrement j'ai bien retrouver l'ame des ''orion ' passée , dans se jeux :)

meme si pas simple a jouer tout de meme .
j'ai perso de gros probleme de fric a moyen terme ( en humains apres une 10 ene de systeme solaire en poche ) je fesais plus que courire apres le fric pour eviter la banqueroute general , je n'avais pas se soucis dans les ancienne version .
un probleme d'equilibrage ( cout d'utilisation des batiments // gains possible dans le jeux ) a revoir je pense


j'ai aussi ete surpris d'avoir des technologie qui etait au choix (faut choisire l'une des 2 proposer ) meme une fois recherche et d'autre donnée automatiquement , se type de limitation etait precisez des le depart ( dans les avantages / penaliter de la race ) avant pas de façon aleatoire en court de partie maintenant ou cest encore un bug ? .

enfin bon quand on aime .... on fait avec , mais j'espere qu il y aura des patch de debugage proposer tout de meme dans l'avenir , y a du taf a se niv messieur les programmeurs , si si :)

A+