It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Bonjour l'équipe Gog,

Le jeu de stratégie/gestion NORTHGARD sorti le 7 mars 2018, sera t'il disponible sur Gog.com ?

Merci de votre réponse.

Cdlt.
Je pense pouvoir te répondre.Il y a forte possibilité qu'il sort sur gog mais comme les autres jeux du studio (série evoland) il sortira un peu plus tard sur gog.Mais tu peut demandé l'info direct au studio (studio fr) pour une confirmation.
Lu sur GamingOnLinux via des liens de forums Steam, de fin decembre 2017 et fin fevrier 2018, il semblerait que gog ne soit pas "prévu pour le moment", à cause du Multijoueur.

Peut-être qu'il sortira sur gog un jour, sans doute sur Windows voire Mac OS, mais très vraisemblablement pas sur Linux, je sens venir l'excuse concernant l'exclusivité Galaxy comme pour le dernier Hammerwatch.
Post edited March 08, 2018 by Huinehtar
Si le multi utilise les serveur steam,il y a de grand chance qu'a sa sortis sur gog il utilise aussi les serveurs de gog et donc galaxy pour le multi.

Si utilisation de galaxy ,il y a des chances que le jeu soit dispo sur mac ,windows on se pose pas la question ^^ et linux lui si multi avec galaxy les chances sont faibles.

l'excuse du multi pour pas qu'il sort sur gog n'est pas veridique je pense.

Ils font une sortie exclus temporaire sur steam pour en vendre le plus possible et lutté contre le piratage et ensuite quand les ventes commence s'essouflé ,ils sortiront sur gog (ce qui donne un petit boost de vente ).
Il y a aussi la possibilité de "portage" de Steam API vers Galaxy, et que là se pose le problème d' "exclusivité" Galaxy.
Ça me fait penser au cas de Gremlins Inc. si je ne me trompe pas.

Perso, quand j'ai vu la news sur GOL, Northgard m'a tout de suite intéressé, mais les réponses citées m'ont rendu amer.
Ras-le-bol de l'excuse du MP pour limiter la distribution à Steam.

On nous a fait le coup pour tous supports confondus avant que Galaxy ne sorte. "Trop compliqué pour faire du MP sur gog, Steam prend tout en charge."
La sortie de Galaxy, même en tant que beta, a temporisé le problème.

Car le cirque continue pour les linuxiens.

(Attention, je ne critique pas gog pour l'absence de Galaxy pour Linux, je me satisfais de lgogdownloader et ne suis pas fan d'utiliser un client de téléchargement, ça me rappelle trop ce qu'utilisaient certaines de mes connaissances pour du téléchargement "tipiaké". Je suis seulement consterné de voir qu'on a toujours le même problème de hiérarchisation et de soumission au MP en ligne pour toute autre forme de jouabilité, que ce soit du jeu solo ou du jeu en LAN.
Le cas échéant, on pourrait au pire se satisfaire d'une version Windows tournant sous Wine, mais quand on sait que de l'autre côté de la rue il y a la version native dispo... ça laisse amer.
Ça ne me fera jamais aller chez Valve, mais la situation agace, surtout avec l'effet de répétition)