It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Bienvenue sur le topic de la bêta de GOG GALAXY 2.0 ! Si vous avez atterri ici, vous avez sans doute déjà accès à la bêta, ou vous attendez votre invitation - soyez patients, c’est “premier arrivé, premier servi” ! Si vous n’êtes toujours pas inscrit, vous pouvez le faire ici.

Ce topic est un endroit dédié à vos idées et vos avis à propos de GOG GALAXY 2.0 - dites-nous ce que vous en pensez et quelles fonctionnalités vous manque, quelles plateformes vous aimeriez voir intégrées et tout autre avis sur l’app. Vous pouvez aussi posez vos questions à propos de GOG GALAXY 2.0 et nous y répondrons au mieux :).

Nous avons testé GOG GALAXY 2.0 pendant quelques temps en interne avant de lancer la phase alpha et de récupérer vos précieux retours, nous avons donc déjà relevé certains problèmes. Merci de jeter un oeil à la liste des problemes connus ; nous travaillons déjà à leur résolution.

Alors, vous en pensez quoi ?
Post edited June 24, 2019 by ArthurSlay
Très intéressant pour l'instant !

Je remarque déjà quelques particularités selon la plate-forme depuis laquelle le jeu est lancé (Steam reste en arrière-plan, Battle.net vient en premier plan pour lancer le jeu puis est minimisé, pas encore essayé les autres) mais dans l'ensemble ça reste visiblement fluide.

Évidemment, pas de miracle, il faut ouvrir le launcher dédié pour jouer à ses jeux, mais Galaxy semble ouvrir le launcher très rapidement de lui-même.

Je rencontre déjà mon premier bug pour lequel je vais écrire un rapport.

Je suis curieux de l'intégration potentielle future de la liste d'amis des différentes plate-formes, n'ayant actuellement personne avec qui essayer la Bêta.

Je vois également que la fonctionnalité permettant de quitter le launcher une fois le jeu quitté est en cours d'intégration, qui sera définitivement un plus pour moi et, je pense, beaucoup de monde... Ainsi que la fonctionnalité de "Lancer avec GOG Galaxy", mais avec les systèmes de DRM mis en place sur tous les launchers actuellement (Sauf, bien évidemment, sur Galaxy <3), je suis sceptique quant à la possibilité de l'implémentation de celle-ci. A voir.

Beaucoup de personnalisation possible également, je remarque la possibilité d'ajouter des jeux non présents dans la liste.

Dans l'ensemble, franchement cool, je vais essayer de l'utiliser autant que possible !
Post edited June 24, 2019 by Ragator
Yop. Alors déjà, à l'installation, il a fallu que je coupe tous les launchers - Playnite, Steam, uPlay, Origin. J'avais bien fermé GoG comme demandé mais ça ne suffisait visiblement pas pour poursuivre.

2.0 en lui-même :

► le "joué récemment par les autres" qui liste 4 jeux, quand les miens tiennent sur 2 et une liste déroulante horizontalement. Alors je ne suis pas naïf, j'ai bien conscience de l'intérêt de la chose, à savoir me pousser à cliquer sur ces jeux magnifiques que "les autres" utilisent et pourraient me faire acheter. Mais 1/ je m'en fous des autres et 2/ le ressort maladroit "mais non c'est pas pour que tu les achètes, c'est pour que tu les découvres, tiens regarde Fortnite et The Division 2 c'est 2 ptis jeux pas très connus" ça a tout l'effet inverse avec moi, ça me rebute.

► tchat : l'interface est extrêmement minimaliste, y a même pas de smileys devenus incontournables depuis 10 ans, ni même de conversion automatique de smileys (des signes en emoticon quoi). Il n'y a également, donc, que la FL de GOG et pas les autres. Ma FL principale étant celle de Steam, que Playnite utilise également, j'avoue que ça peut être LE truc qui fera pencher la balance entre Playnite et Galaxy 2.0. Bah oui, je suis un être sociable et non, tout le monde n'est pas sur GoG et encore moins sur Galaxy, pas même le 1.0.

► le coeur de Galaxy 2.0 : les autres interfaces.
- xbox : ça fonctionne, sans liste d'amis ni chat ni installer et lancer. Du coup, cela me permet il de me passer de l'app (également en beta) Xbox dévoilée pendant cet E3 2019 qui permet de jouer aux jeux PC et Xbox ?
- Origin : ça fonctionne, sans FL ni chat.
- Steam : idem (déjà plus emmerdant, ma FL Steam est ma FL officielle, celle justement reprise par Playnite)
- uPlaie : idem, et sans les succès.

J'ai vu qu'il y a dans Paramètres > Fonctionnalités la possibilité (à venir) de "lancer avec gog galaxy" j'ai pas compris, ça veut dire que quand on lancera le jeu ça lancera le launcher associé au jeu ? C'est pas obligé de le faire de toute façon vu qu'avec tous ces DRM un jeu contemporain se lance plus sans son lanceur associé ?

► les jeux : et ben c'est pas encore tout à fait ça, mais on y est déjà presque. J'ai l'impression que 2.0 me liste certains DLC comme des jeux à part : ça, ça le fait pas. Exemple tous ceux comme A Woman's Lot pour Kingdom Come Deliverance et 2 DLC seulement (sur la chiée que j'ai pourtant) de Crusader Kings II. Alors que aucun pour Europa Universalis IV.

► les infos des jeux : super, dans la plupart des cas j'imagine que 2.0 va piocher dans la même bibliothèque web que Playnite. Il y a pourtant des cafouillages : si les 2 premiers DLC de KCD (que je voudrais donc ne pas voir affichés, c'est pas des jeux... vous l'avez compris) ont une image illustrative le dernier, AWLot, n'en a pas. Contrairement à Playnite également les informations sur les jeux (devs, histoire, sortie, etc etc etc) sont extrêmement sommaires. Vous allez me dire : oui, mais y a l'essentiel, la base. C'est pas faux non plus.
La page du jeu en lui-même si on clique sur la jaquette est superbe et digne des launchers actuels mixé avec Galaxy 1.0 : un résumé des stats et diverses infos sur le jeu, un indicateur du launcher d'origine du jeu... vraiment cool.

►les options la bibliothèque : alors je vois que c'est là encore une "option à venir". Parfait, ça me permettrait donc de virer les DLC cités ci-dessus (mais le mieux serait qu'ils n'y soient jamais ajoutés... imaginez ceux qui vont ajouter les 2 Borderlands, ou ceux qui ont tous les DLC de chez Paradox, ou ceux de Train Simulator ou toute autre simulation au long cours) et d'également virer ceux qui ne sont pas des jeux... et oui, dû à l'intégration Steam j'imagine, 2.0 m'a aussi rapatrié l'excellent Wallpaper Engine. Mais c'est une simple application, c'est pas un jeu. 2.0 ne sait donc pas faire la distinction.

► les succès. Ahhh, ce fléau addictif des temps modernes qui a totalement modifié notre manière de jouer, devenue une manière de consommer... Bon, c'est un détail, mais tous les succès sont désormais en anglais, je parle bien sûr des succès Steam vu que les autres ne semblent pas forcément là. Embêtant si on a défini 2.0 en français, on voudrait que le reste suive car, oui, sur mon Steam français mes succès sont en Français quand l'éditeur a fait la traduction (ce qui n'est pas le cas de tous, mais j'ai vérifié notamment pour Civilization VI).
Y aura t il les succès des autres, uPlay notamment ? Je joue intensivement à Anno 1800 par exemple et je vois qu'il n'y en a aucun d'activé.

Suggestions :
- pouvoir réduire l'interface de gauche, la rétracter totalement pourquoi pas via une double flèche superposée
- vraiment tenter d'intégrer au moins la friendlist Steam. Si vous faites l'impasse sur un historique d'amis de plus de 15 ans du plus gros agrégateur/lanceur du monde, c'est clair, vous allez rater le coche. Oui, c'est totalement con. Mais on est désormais dans une culture et génération sociale. 2.0 peut déchirer sa race sur tout ce qui concerne les jeux, s'il passe à côté de l'aspect multi-communautaire issu des autres clients, il va se viander ou du moins, continuer à rester une interface de niche. Et il faut le faire pour que votre "rassemblez tous vos amis et regardez leur activité de jeu" signifie quelque chose.
- pousser 2.0 à fermer les launchers associés au sortir du jeu, via une option ou je ne sais quoi. Là j'ai lancé 4 jeux différents, je me retrouve à chaque fois en quittant avec Steam/Origin/uPlay en avant-plan que je ferme immédiatement vu que j'en ai rien à carrer : c'est chiant. Enfin, pas de la faute de GoG ça hein, mais occulter totalement ça serait bien.

Approbation
Je crois que pour l'heure du moins, c'est à peu près tout :) Beau boulot... si jamais tout ce beau message en français est relayé aux intéressés, évidemment :p
La méthode de tri semble impeccablement marcher, c'est super.
Ah, je viens de tomber en fermant un truc sur "récapitulatif de ce mois". Putain, ça c'est génial ! Le genre de stats qui devient presqu'aussi important pour soi que la donnée communautaire. Bravo !
C'est sûr maintenant, je suis trop vieux pour ces conneries de JV... "+70h jouées (12 141h au total)", je sais pas exactement encore à quoi ça fait référence mais j'ai peur :D
Post edited June 24, 2019 by Kerdh
Salut.

1er constat, on ne peut plus consulter les téléchargement en cours dans gog galaxy 2 sauf si on connaît le jeu qui dispose d'une mise à jour.

C'est dommage car avec gog galaxy 1, on pouvait les voir, en bas à gauche, ce qui permet de gérer sa bande passante selon les besoin du moment et vérifier qu'est ce qui se met à jour.

2 ième constat, gog galaxy 2 parle de jeux nintendo comme smahbros et zelda pour switch alors qu'il ne peut pas se connecter aux comptes nintendo. Ou est ce que gog galaxy 2 récupére cela ?

3 ième constat : plus de barre de défilement (vers le bas ou le haut) pour consulter les succès, ce n'est pas du tout pratique.

4 ième constat : il manque la connection avec la bibliothèqye twitch prime pour les jeux pc.

5) on ne voit plus la liste des dlc, non acheté, dispo pour un jeux.

Sinon, pour l'instant cela fonctionne bien mise à part que j'ai un jeux qui ne marche plus pour le multi depuis que je suis sous gog galaxy 2. (rapport de bug fait)
Génial, mais je n'ai pas eu l'accès à la béta et c'est bien dommage....
Pour le moment j'aime beaucoup les évolutions qui ont été faites, je pense que comme Playnite est open-source il devrait être possible de voir avec son créateur pour une possibilité d'utilisation de ses outils pour la gestion des émulateurs pour ceux qui les utilisent. Le seul bémol que j'ai actuellement (en dehors des suggestions d'amis pas encore implémentée et des doublons de jeux si on les a sur plusieurs plateformes) est le fait qu'on voit des jeux nintendo en jeux populaires alors qu'il n'y a pas encore d'intégration de comptes nintendo, je trouve ça assez curieux.
Pour le reste c'est du bon taff cette 2.0 ^^
Beaucoup de choses ont déjà été dites. Donc en plus de ce qui a était dit, je rajouterai qu'il manque une barre de recherche sur la boutique. Et peut t'être (pour les fans de succès) un moyen de débloquer automatiquement les succès d'un jeu Gog quand on a le même jeu sur steam ou on a déjà débloqué c'est dit succès). Après le retour du téléchargement de setup serait un gros plus car j'aime archiver mes jeux. Sinon bon travail Gog. Si je trouve d'autre chose, je vous ferais savoir. =)
galaxy 2.0 me vole des jeux sniff
avatar
demobikini: Génial, mais je n'ai pas eu l'accès à la béta et c'est bien dommage....
Pareil...
Alors premier retour, j'aime beaucoup l’icône de la v2.0.
Globalement l'interface est assez clair et je découvre pas mal de jeux que je possède du coup entre Steam et la PS4.

Par contre Taguer les jeux est encore plus chiant qu'avant et il n'a pas récupérer ceux de GOG.

Le chat qui est évidemment la chose la plus importante à mes yeux, j'ai besoin de pouvoir discuter avec les gens avec qui je joue sans me soucier de la plateforme, même si Discord fait le café pour le moment.

Support de la Switch à l'avenir ? Je pense que oui vu les exemples disponible sur GitHub.

Bref pour le moment c'est le bonheur.
Salut !

Avis personnel :
1/ On ne peut plus consulter les téléchargements en cours (c'était en bas à gauche dans Galaxy1).
2/ Mes étiquettes (Tags) de Galaxy1 ont "disparu" (ou j'ai pas trouvé comment les utiliser pour le moment), donc ne sont plus utilisables directement dans la bibliothèque (mais sont toujours présentes sur le site internet de GOG.com).
3/ Fini le style "étagère" dans la bibliothèque de jeux; ce n'est qu'un détail mais c'est bien dommage à mon sens.
4/ Fini la liste des jeux sur la gauche de Galaxy2 (je trouvais ça pratique).
5/ Des choses manques (ou j'ai pas trouvé), comme par exemple : Liste de souhaits, Communauté...
Et d'autres choses... voir l'image jointe, tout est encadré.

https://www.noelshack.com/2019-28-3-1562749480-manque.png


Bon... J'ai pas encore fais le tour de tout ce qui est à faire/voir, sur cette nouvelle version de Galaxy. Et je sais bien que ce n'est qu'un début, mais je trouve que Galaxy1 était beaucoup plus simple à lire visuellement.

Avec tout ça, il y a un gros point positif (chez moi) cette nouvelle version est bien plus rapide dans l'ensemble, et ça c'est cool !
Post edited July 10, 2019 by FlaW313
L'overlay ne me donne accès qu'au chat, il avait autre chose avant ? Car un petit navigateur web je suis pour.
GOG GALAXY 2.0

GOG GALAXY 2.0
est LE launcher pour les gouverner tous. Grace à lui, fini le Quid du launcher, tout vos jeux seront centralisés dans une seule et même ludothèque -après achat sur le store d'origine bien entendu-, il en sera de même pour vos contacts avec lesquels vous pourrez interagir -eux pas besoin de les acheter, du moins je l'espère-. Pour le moment la synchro des listes d'amis/tchat entre les différentes plateformes n'est pas dispo mais pour les jeux elle fonctionne plutôt bien dans son ensemble et c'est le principal.

GOG GALAXY 2.0
prend en charge actuellement les interactions officielle avec le Xbox Live et de manière communautaire avec l'Epic Games Store, Origin, PlayStation Network, Steam et Uplay.

Bon, la nouvelle interface de GOG GALAXY 2.0 est vraiment pas mal et ce malgré certaines fonctionnalités pas encore activées ou des perf parfois capricieuses. On se retrouve sur une interface de type PLEX, KODI ou encore EMBY pour ceux qui connaissent pour le reste tant pis. On pourra donc personnaliser les vignettes de nos jeux, les fonds d'écran ainsi que l'icône. La taille d'affichage des vignettes des jeux est personnalisable, si vous n'aimez pas l'affichage par vignettes une option d'affichage par liste (jeux affichés en colonne comme sur Steam) est également disponible. Lors de la sélection d'un jeu, on se retrouvera sur la vue d'ensemble assez complète où vous y trouverez par exemple votre activité (Succès, palier d'heures, heures de jeu, etc...), la description du jeu en question (dans la langue de Shakespeare pour le moment, ce n'est qu'une question de métadonnées et de temps). Cependant les info concernant la version du jeu, les mise à jour récentes ou encore les DLC possédés/disponibles ne sont pas dispo mais ça ne devrait pas tarder.

La première prise en main n'est pas facile (nouveauté oblige). On peut mettre des marqueurs de pages, ce qui permet de suivre plus facilement l'actu de pages particulières tel que les pages des jeux, boutiques, éventuellement le forum -quand il sera activé- ou sa wishlist -idem-. Autre chose pertinente, la séparation par plateforme des titres possédés (malgré la présence d'icônes identifiants le launcher d'appartenance, bien trop discrètes). Le gros soucis actuel est que l'on ne différencie pas encore quels jeux sont installés de ceux non installés. Cela devrait être corrigé.

J'ai trouvé que la navigation était fluide. On retrouvera également l'activité de nos amis sur leurs jeux afin de se perfectionner en vu du stage d'espionnage chez Google prévu en fin d'année. Pour le moment je ne peux voir que l'activité de mes amis GOG mais je suppose que sur le long terme ce sera étendu aux autres plateformes.

On regrettera cependant l'absence d'un mode sombre pour le store. L'ergonomie de la liste d'amis n'est pas géniale, trop de fenêtres pas assez intuitive, ce doit être compliqué à gérer/créer mais un système de sous menus déroulant par plateforme pourrait être intéressant afin de voir directement dans le launcher GOG 2.0 les amis connectés sur tel ou tel plateforme, accompagné d'options déjà présentes dans la version actuelle. Il est également difficile de suivre les téléchargements actifs lorsque l'on sort de la page du jeu en question, dommage que cette feature est disparue.

Ma plus grosse attente -qui pour moi révolutionnera clairement ce qu'entreprend GOG et le gaming de manière générale sur PC- sera le crossplay, si elle voit le jour...

Pour le moment GOG 2.0 réponds à mes attentes de joueur.
Bonjour.

J'ai téléchargé le logiciel, c'est très joli, ça s'intègre hyper bien à Steam (téléchargement de jeux, lancement de jeux, progression & succès). La présentation des jeux avec les jaquettes est très plaisante, mais assez déroutante au début, il faudrait peut être une petite ligne de texte avec le titre du jeu en dessous (pas convaincu mais ça se teste).

Les remarques (qui peuvent venir appuyer celles de mes voisins du dessus) :
1 - La liste des jeux à gauche manque un peu, il faudrait peut être une catégorie "Favoris" par défaut, sur laquelle on pourrait glisser déposer nos jeux. La catégorie pourrait être peuplée par les 5 jeux installés ayant le plus de temps de jeu sur le compte.

2 - L'emplacement de la boutique est déroutant, et la barre de gauche est un peu trop minimaliste pour une navigation. Les icones devraient peut être utiliser de la couleur pour faire ressortir la boutique et les plateformes.

3- L'affichage donne très très envie de pouvoir faire du drag'n'drop avec toute ces jaquettes pour pouvoir les trier, les mélanger, les ranger par catégorie

4 - Il serait intéressant d'avoir un "Grouper par nom", un simple groupement des jeux en utilisant la première lettre, ce qui permettrait déjà d'avoir un ordre assez simple sur une bibliothèque. L'idée étant simplement de prendre le tri par nom et de séparer les jeux à chaque nouvelle lettre de l'alphabet (les jeux en A avec les jeux en A, les jeux en B avec les jeux en B ... etc)

5 - Le menu profil (en haut à gauche) a un emplacement assez déroutant et pourrait éventuellement être fusionné avec le menu réglages

6 - Lorsque je sélectionne un jeu GOG je n'arrive pas à voir les "goodies" associé au jeu (les fonds d'écrans, OST etc).

Pour l'instant j'ai pas plus d'avis à donner, ça viendra avec l'utilisation, y a quelques trucs qui manquent que je n'arrive pas encore à bien cerner mais vous êtes sur la bonne voie.
Petite "découverte" hier soir, qui je trouve vraiment très bien, est le fait de pouvoir changer la "Jaquette", le "Plan" et "L'icône" des jeux.
Ainsi, nous pouvons donc faire une liste à notre goût, sur le plan visuel.