It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Retour sur l'année 2017 avec GOG.com

Nous l'avons passée ! Vous l'avez passée ! 2017 est presque terminée et, quel que soit le regard que vous portez sur le monde et cette année, une chose est certaine : ce fut une année extraordinaire pour nous tous à GOG.com. Merci d'y avoir pris part !

Revenons ensemble sur cette année 2017...



Plus de 2 000 jeux sans DRM
Notre catalogue a dépassé les 2 000 titres en 2017, mais si vous nous connaissez un peu, vous savez qu'il n'y a pas que les chiffres qui comptent. Pour nous, ce sont plus de 2 000 expériences uniques que nous estimons vraiment exceptionnelles !

Quelqu'un a parlé de bons vieux jeux ? Nous en avons invité un certain nombre cette année, les plus difficiles et ceux qui nous manquaient vraiment, restaurés par nos équipes et talentueux amis tout autour du net. Il y a la série Jazz Jackrabbit, les débuts de CliffyB dans le monde vidéoludique ; SWAT 4 qui, pour notre plus grande joie, ne fait plus partie du "Top 15 des jeux que vous ne pouvez pas acheter numériquement" de PC Gamer ; la série The Suffering aux terrifiants monstres créés par Stan Winston Studios ; la délicieuse série Pizza Tycoon ; les gemmes perdues de </span> Emperor: Rise of the Middle Kingdom, Rise of the Dragon, Heart of China ; <span class="bold">[url=https://www.gog.com/game/titanic_adventure_out_of_time]Titanic : Une aventure hors du temps… et beaucoup, beaucoup d'autres.


Mais le bon et le vieux ne font que la moitié de l'histoire. 2017 a été une année fantastique pour les jeux vidéo, avec des productions récompensées ou novatrices qui ont fait leur entrée sans DRM sur GOG.com. Si la révolution indé est derrière nous, alors ceci en est la renaissance !

2017 nous a apporté Divinity: Original Sin 2, jeu de l'année pour PC Gamer et jeu le plus populaire de l'année sur GOG.com ! Il est suivi par Hellblade: Senua's Sacrifice, récompensé aux Game Awards pour le meilleur design audio, plus grand impact et meilleure performance ; </span>, un RPG bien ciblé au potentiel énorme de Piranha Bytes ; <span class="bold">[url=https://www.gog.com/game/cuphead]Cuphead, qui a remporté les titres de meilleure direction artistique et meilleur jeu indépendant aux Game Awards, et bien d'autres !

Au final, en 2017 seulement, nous avons sorti près d'un quart de notre catalogue et ça a été un honneur de travailler de si près avec tant de développeurs talentueux et d'immenses éditeurs.

header class="article__lead">

GOG Galaxy sort de sa bêta
En 2017, le client GOG Galaxy a laissé derrière lui son statut de bêta, avec de nouvelles fonctionnalités à essayer ! Nous avons ajouté les sauvegardes universelles dans le cloud, une technologie nous permettant de fournir un support de sauvegardes dans le cloud pour presque tous les jeux de GOG.com (actuellement près de 300 et toujours en expansion). Il y a aussi une interface en jeu, un compteur de FPS et un outil de captures d'écran intégrés, ainsi que toute une gamme de paramètres étendus vous permettant de personnaliser le client selon vos besoins. Enfin bref, c'est comme cela que nous avons gagné notre sentiment de fierté et de réussite.



Si nombreux
Et le meilleur pour la fin... Vous. En même temps que nous grandissons, la bonne parole GOG se propage de plus en plus loin. Des dizaines de milliers d'entre vous nous ont rejoints cette année à travers les réseaux sociaux et notre propre chaîne twitch.tv/GOGcom. Ça représente plus de <span class="bold">240 000 personnes suivant nos frasques sur Twitter et plus de <span class="bold">340 000 d'entre vous à nous avoir rejoints sur Facebook.

<span class="bold">Pour ce qui est de twitch.tv/GOGcom, nous ne pourrons assez remercier notre équipe de diffusion dédiée qui partage notre amour des jeux vidéo sept jours par semaine. En 2017, nous avons atteint les 50 000 suiveurs (oh, nous venons de passer à 51 000), et plus de 214 600 individus nous ont regardés jusqu'ici. Si vous combinez toutes nos retransmissions de 2017, nous avons diffusé l'équivalent de 169 jours et 15 heures (soit environ 45 % de l'année entière !) et si vous comptabilisez tout le temps que les gens ont passé à regarder notre chaîne en 2017, vous arrivez à un total de 38 ans et 272 jours !



Merci mille fois d'avoir été avec nous en 2017 ! Nous espérons que 2018 sera incroyable pour vous et nous avons hâte de vous montrer ce que nous avons en stock pour cette année !
non, merci a vous.

Sans aucune intention de dénigrer les autres acteurs du marché (j'ai des comptes partout et suis heureux de les utiliser et profiter de certaines de leurs spécificité), il faut bien dire que GOG a su mettre en avant la culture Vidéo-ludique et remettre d'aplomb bon nombre de jeu qui n'étais jusqu'alors que disponible en "piratant" ou au mieux via des circuits d'abandonware, pratique toléré mais pas exactement légale.

GOG a permis de remettre sur le devant de la scène de vieux jeux, parfois même en modifiant un peu les fichiers source pour améliorer la compatibilité)... Mais aussi de fournir aux joueurs des jeux récent, plus ou moins indépendant, (vous avez de plus en plus de gros jeu récent dans votre catalogue) le tout en les proposant via une interface simple, accessible, en les accompagnant de nombreux bonus, d'une absence de DRM, d'un "launcher", GOG Galaxy, très efficace et configurable, et toujours a prix contenu (et offrant des compensations quand le prix de vente et le prix d'achat sont déséquilibré vis a vis des taux de change).

Bref, merci a vous GOG.com
Cette année on a vu de gros classiques.Par exemple oblivion,fallout 3 et new vegas de gros rpg.

Ainsi que des star wars (la serie lego star wars et pouvoir de la force),mafia et la serie hidden and dangerous,serie sudden strike,les derniers episodes de saint row,les jeux snk et surtout la grosse surprise l'un des derniers jeux capcom dragon dogma (sa fut la grosse surprise).

En tout cas un bon crut.

J’espère un bon 2018 surtout finir la série des jeux star wars lucasarts (il en reste plus beaucoup 3-4 ,la menace fantome,racer,force commander).
Galaxy est très pratique à l'utilisation, je dois reconnaitre, surtout pour ce qui est des mises à jour de jeux sans "prise de tête).

L'année 2017 fût excellente pour ma part, et je pense qu'Hollow Knight est mon GOTY, malgré la rude concurence.

Je croise les doigts pour qu'un jour sorte Lego City Undercover sur GOG, ce serait top.
Plus de jeux des années 2000 en good old games, ce serait bien. Encore mieux s'ils sont introuvables en digital !

C'est ça le coeur de GOG, selon moi !
GOG, c'est la confiance avec ses clients (comme nous!) ! et les clients paient les jeux au juste prix
(c'est le capitalisme idéal!!! à bas la cupidité....)
Longue vie à GOG !
Je sais que la lèche est devenu obligatoire sur tous les lieux d'expression "et de liberté" mais moi je suis un vieux con de free roquet et je considère que la gloriole ne vaut rien si elle ne s'"accompagne pas d'efforts pour améliorer ce qui pèche encore.
Donc bonne année, bonne santé toussa toussa, merci pour tout et vous êtes géniaux , les plus fort les meilleurs , les plus beau, et taratata mais :
Il y a plus qu'a faire un Twitch en FR et ajouter les versions FR des jeux (surtout quand elle existent sur steam !), intégrer les version FR qui vous sont transmises par des utilisateurs FR qui ont le cd FR et donner les moyens au support FR d'apporter satisfaction plutôt que de faire patienter en espérant qu'on oublie ou que l'on se lasse.
Bonne année 2018 GOG.com ! Vive le Drm libre!

En espérant avoir plus de jeux AAA anciens comme nouveaux, et plus de jeux en Français, ainsi qu' un Forum et une communauté française plus active !

Bon jeux à tous pour 2018 :)
Encore plus d'indé pour 2018 !
LONG LIVE GOG & GOG GALAXY !!
VIVE GOG et GOG GALAXY

merci pour le travail
Merci
Le cœur de GOG c'est vous, c'est bien pour vous, les joueurs que nous essayons toujours de faire les choses du mieux possible !

Merci à vous et nous avons hâte de passer cette nouvelle année à vos côtés !
Merci et bonne année à l'équipe de GOG qui nous offre tant :
- des classiques configurés pour tourner sous les PC modernes sans bug,
- des jeux récents sans DRM,
- des versions sans DRM de jeux que nous avons sur Steam (à quand la même chose avec les jeux UPlay ou Origin ? On peut rêver d'un Trackmania sans DRM par exemple).

Quelques points d'amélioration sont j'espère à venir pour 2018, comme par exemple plus de jeux de courses, plus de jeux en VF (parfois des jeux sont dispos en VF sur Steam mais pas sur GOG), et aussi plus de films et en particulier en VF : seulement 8 sur les 55 disponibles...

Bref, merci et bonne continuation, nous sommes avec vous !