It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Bonsoir à tous,

Derrière ce titre "pute a clic" se cache une vrai question et une réel inquiétude. Sur le forum anglais de plus en plus de Goger's s'interrogent sur l'avenir des DRM chez GOG. De fait, la présence de plus en plus forte de Galaxy et certains changements de politique chez GOG ont de quoi éveiller les soupçons. Qu'en pensez vous, est-ce seulement du bruit pour rien ou au contraire une crainte fondée? J'aimerai avoir votre avis svp.

bonne soirée
Je pense que pour assurer une jouabilité online à certains vieux jeux, GOG Galaxy sera le seul moyen (tout comme Steam peut l'être aussi pour certains jeux). L'idéal étant que joueurs Galaxy et Steam puissent jouer ensembles ou les uns contre les autres, mais là j'extrapole.

Tant que pour jouer offline je n'ai pas besoin de Galaxy, moi ça me va et ça reste donc du sans DRM.
De toute manière pour le service en ligne il faut obligatoirement internet.Donc sa me dérange pas d'avoir galaxy pour joué en ligne si pour le solo il reste drm free sans avoir besoin de galaxy pour installé ou joué en solo.

Galaxy obligatoire uniquement pour le multi est un mal acceptable si sa nous permet d'avoir (le solo des jeux recent en drm free).Je pense meme que c'est la meilleurs politique anti-piratage par rapport au securom ou autre logiciel ou il faut internet pour activé aussi le solo voir même joué.

L'autre que je trouve aussi acceptable est ce qui a été mis en place pour wargame version gog ainsi que two worlds 1 et 2.Le solo drm free et pour joué en ligne il faut crée un compte avec l'aide de la clefs fournit lors de l'achat
Post edited June 07, 2017 by Lukin86
Il y a une discussion similaire sur le forum anglais du site, et grosso-modo ce qui en est ressorti c'est que la spécificité de GOG est justement les jeux sans DRM, et que si par malheur ils arrête ça, ils deviendraient un "Steam-bis" et donc se feraient défoncer par Valve.

Et de manière générale, il y a un pourcentage non négligeable de joueurs qui préfèrent les jeux sans DRM (et ça va au-delà du public "de niche" je pense).
Il faut savoir aussi que gog est la 2eme boutique au niveau des ventes meme si il y a une sacrée difference avec steam,on voit qu'il y a du marché.

Comme je l'ai dit tant que le solo est sans drm c'est bon car maintenant pour le multi tout le monde passe internet (le lan est en voie de disparition) donc c'est un peu normal que gog demande une connexion pour le multi.

Il faut pas criée au loup comme sa .Surtout qu'il y a de plus en plus de studio et editeur qui debarque sur gog meme des gros japonais comme capcom font des efforts.

Gog n'a pas changé de politique concernant le drm free la connexion internet et galaxy sont juste necessaire si on veut joué en multi sur les nouveaux .

Perso je me sert juste de galaxy pour le multi, les dernieres mises à jours et eventuellement pour installé les dlc.Le jeu je dl toujours le setup du jeu avant installé via le setup.

Sur le setup meme l'option d'installé galaxy n'est pas obligatoire (on a juste à le decoché).

Mais le probleme c'est l'avenir du jeuxvideo.De plus en plus de jeu qui sort maintenant le solo est lié au multi et donc une connexion internet est obligatoire.Je me demande comment gog va faire car sa risque d'etre compliqué.