It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Se nourrir de cultures différentes, développer un projet sublime aux inspirations lointaines... Ça vous laisse songeur ? C'est ce qui a amené Astria Ascending à voir le jour. Réunie autour d'une passion pour un genre spécifique, l'équipe d'Artisan Studio a fait appel à des vétérans japonais de Final Fantasy. Mais pourquoi avoir porté ce projet d'un bout à l'autre du monde et pourquoi est-il si beau ? L'équipe vous l'explique et bien plus encore !



GOG.COM : Tout d'abord, pourriez-vous nous présenter votre studio et ce qui a motivé votre décision de faire bouger toute votre équipe de Paris à Québec ? C'est un sacré voyage !
Artisan Studios : Bien sûr ! Artisan Studios est un studio composé de 18 personnes dont une partie sont à Québec et l'autre partie à Montpellier. Nous avons décidez de commencer l'aventure à Québec car nous avons obtenu un soutien financier de la part de la ville de Québec qui nous a aidé à nous installer et à démarrer la production de notre premier jeu.
Effectivement c'était un sacré voyage pour beaucoup d'entre nous mais nous avons été bine accompagné et l'aventure humaine a été riche.

Votre équipe parle français, anglais et japonais et a pour ambition d'être un studio reconnu sur le marché japonais, autant qu'en Occident. Qu'est-ce qui dans le genre du jRPG vous fascine autant par rapport aux jeux développés dans l'ouest ?
Et bien il y a plusieurs choses. Tout d'abord, lorsqu'on a commencé à jouer sur console, les premiers jeux auxquels nous jouions étaient Japonais bien sûr !
Concernant le JRPG en général, c'est probablement le genre qui nous a procuré les plus belles et fortes émotions.
Nous voulions nous aussi créer des univers, des histoires, des personnages et du gameplay fort en émotions comme seuls les JRPG savent le faire.



Parlons d'Astria Ascending, pourriez-vous nous parler un peu de l'histoire du jeu, de son monde et de ce qui le rend spécial ?
Dans Astria Ascending, nous avons essayé d'aborder des thèmes généralement peu abordés dans le JRPG comme les conflits familiaux et les responsabilités d'être parents par exemple.
Nous pensons aussi que le système de Focus Points (Points de Concentration) est assez unique et permet de vraiment changer la donne en combat. Ajouter à ça un très grand degré de customisation des personnages et on obtient quelque chose que l'on espère assez unique.



On doit être honnête, Astria Ascending est... Magnifique ! Vous utilisez une technique assez particulière, en mélangeant des artworks entièrement dessinés à la main avant de les intégrer méticuleusement dans le jeu, vous pouvez en tirez des univers graphiques uniques. Mais, comment ça marche exactement ?
Merci beaucoup ! Et bien c'est une technique assez unique que nous développons depuis plusieurs années. L'idée est vraiment de donner aux joueurs la possibilité de jouer avec les artworks des personnages.

Vous savez avant, et même encore parfois maintenant, on regardait les artworks des personnages dans les livrets ou dans les artbooks et in game, les personnages n'étaient pas tout à fait comme ça. Et bien dans Astria Ascendong, on joue réellement avec les artworks

Ca requiert plusieurs phases dans le processus qui passent par le découpage, le rigging, le redessin, et une technique d'animation particulière pour simuler une profondeur "3D" mais en 2D.



Finissons avec une question facile. Quel est LE meilleur JRPG de l'histoire, celui qui n'arrêtera jamais de vous inspirer ?

Ca c'est une question piège ! Il y a beaucoup beaucoup de grands JRPG, n'en citer qu'un c'est ... impossible !
Chrono Trigger ? Final Fantasy VI ? Final Fantasy X ? ça se joue probablement entre ces trois là !

Prêts à vous lancer dans une aventure aux inspirations qui traversent les continents ? Jouez à Astria Ascending !