It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
MISE À JOUR : nous avons temporairement désactivé ce protocole suite au report des nouvelles réglementations, et parce que certaines banques ne le prennent pas encore en charge. Ainsi, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes lors de payement par carte de débit our de crédit.

Nous voudrions vous informer qu'à partir d'aujourd'hui sur tous les paiements par carte opérés sur le magasin GOG.COM seront sujets au nouveau protocole d'authentification 3-D.

L'authentification 3-D Secure nécessite une confirmation supplémentaire de la transaction via le site Web de votre banque ou votre application mobile pour éviter la fraude dans les paiements en ligne par carte de crédit et de débit. Grâce à cette mesure de sécurité supplémentaire, vos données personnelles et votre argent seront encore plus sûrs qu'auparavant.


Si vous rencontrez des soucis avec vos commandes avec carte, veuillez contacter notre équipe du Support.
avatar
Sita: J'ai essayé d'acheter un truc en ligne ce matin sur un autre site et j'attendais le mail de confirmation que n'arrivait pas.
Juste une page blanche avec marqué ACS, même chose en achetant quelques petites choses chez GOG.
Donc direction Paypal car pas envie de m'emmerder à trouver qui déconne entre Firefox, les extensions que j'utilise et le service pas prêt.
En attendant je retourne faire mon autre achat.
Voleur oust paypal est mon service a moi et a moi seul ^^
Merci d'avoir désactivé l'option, c'est dommage que cela ne fonctionne pas, en plus Lurkin veut pas partager ses jouets avec nous. :)
La sécurité c'est toujours une bonne chose, mais il faut pouvoir la désactiver afin de ne pas restreindre l'accès à des services aux plus démunis. (Dans ma tête, je porte un gilet jaune rien que pour l'accès à la préfecture).
C'est une bonne nouvelle que ce soit reporté ...
Le 3 D secure n'est pas selon moi une bonne chose , et je n'y suis pas favorable .

Notamment il pourrait être alors demandé, comme éléments d'authentifications par les banques ,des caractéristiques personnelles telles que (empreintes digitales , reconnaissance faciales ou vocales ...) .

Comme on le comprend aisément , ce soi-disant progrès pour les moyens de paiements , pose le problème des atteintes aux libertés humaines.

Ainsi , Si l'évolution technique peut être une bonne chose , quand elle est poursuivie pour elle-même et non rattachée à une réflexion morale , elle peut alors parfois aussi devenir source d'aliénation pour l'homme .
Post edited September 22, 2019 by LoneWolf.007
avatar
LoneWolf.007: C'est une bonne nouvelle que ce soit reporté ...
Le 3 D secure n'est pas selon moi une bonne chose , et je n'y suis pas favorable .

Notamment il pourrait être alors demandé, comme éléments d'authentifications par les banques ,des caractéristiques personnelles telles que (empreintes digitales , reconnaissance faciales ou vocales ...) .

Comme on le comprend aisément , ce soi-disant progrès pour les moyens de paiements , pose le problème des atteintes aux libertés humaines.

Ainsi , Si l'évolution technique peut être une bonne chose , quand elle est poursuivie pour elle-même et non rattachée à une réflexion morale , elle peut alors parfois aussi devenir source d'aliénation pour l'homme .
Le problème aussi c'est qu'on sait pas se qu'ont veut.Les gens disent il y a pas suffisamment de sécurité sur les modes de paiement en ligne et puis quand ils rajoutent d'autres dit ils sont liberticides ou contraignant.

Il faudra qu'un jours on se decide se qu'on veut.

Comme on dit on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Soit on accepte de prendre des risque avec les paiement actuelles (et faudra pas se plaindre apres si on se fait volé nos donnés bancaires) ,soit on accepte plus de sécurité avec les complications qui va avec (avoir telephone et etc pour se faire authentifié ).

L'augmentation d'une sécurité entraine forcement plus de contrainte ,on peut pas augmenté une sécurité que se soit dans l'informatique ou la vraie vie sans des contraintes (exemple qu'on peut voir tres facilements sont les aéroports) .

Donc il faut se mettre d'accord ,soit accepté les risques ,soit accepté les contrainte (il a pas de demi mesure hélas).On vit pas dans un monde de bisounours .
Post edited September 22, 2019 by Lukin86
avatar
LoneWolf.007: C'est une bonne nouvelle que ce soit reporté ...
Le 3 D secure n'est pas selon moi une bonne chose , et je n'y suis pas favorable .

Notamment il pourrait être alors demandé, comme éléments d'authentifications par les banques ,des caractéristiques personnelles telles que (empreintes digitales , reconnaissance faciales ou vocales ...) .

Comme on le comprend aisément , ce soi-disant progrès pour les moyens de paiements , pose le problème des atteintes aux libertés humaines.

Ainsi , Si l'évolution technique peut être une bonne chose , quand elle est poursuivie pour elle-même et non rattachée à une réflexion morale , elle peut alors parfois aussi devenir source d'aliénation pour l'homme .
avatar
Lukin86: Le problème aussi c'est qu'on sait pas se qu'ont veut.Les gens disent il y a pas suffisamment de sécurité sur les modes de paiement en ligne et puis quand ils rajoutent d'autres dit ils sont liberticides ou contraignant.
Il existe d'autres solutions que le 3D secure Lukin pour paiements plus sécurisés .
Notamment , certains anti-virus payants proposent un cryptage des données pendant les transactions ... :)

Le 3D secure avec authentification empreintes digitales , reconnaissance faciale et cetera ... la 3D secure instaurée comme norme , c'est la porte ouverte au monde de : bienvenue à Gattaca * .
* film de Andrew Niccol
Post edited September 24, 2019 by LoneWolf.007
avatar
Lukin86: Le problème aussi c'est qu'on sait pas se qu'ont veut.Les gens disent il y a pas suffisamment de sécurité sur les modes de paiement en ligne et puis quand ils rajoutent d'autres dit ils sont liberticides ou contraignant.
avatar
LoneWolf.007: Il existe d'autres solutions que le 3D secure Lukin pour paiements plus sécurisés .
Notamment , certains anti-virus payants proposent un cryptage des données pendant les transactions ... :)

Le 3D secure avec authentification empreintes digitales , reconnaissance faciale etc...c'est la porte ouverte au monde de : bienvenue à Gattaca * .
* film de Andrew Niccol
"anti-virus payants proposent un cryptage des données pendant les transactions" oui mais sa protege pas contre les cb volé à la difference du 3d secure par exemple qui demande une confirmation par tel ou autre que c'est bien le bon utilisateur qui utilise (c'est se que demande la loi en plus pour lutté contre le vol de cb).
avatar
LoneWolf.007: Il existe d'autres solutions que le 3D secure Lukin pour paiements plus sécurisés .
Notamment , certains anti-virus payants proposent un cryptage des données pendant les transactions ... :)

Le 3D secure avec authentification empreintes digitales , reconnaissance faciale etc...c'est la porte ouverte au monde de : bienvenue à Gattaca * .
* film de Andrew Niccol
avatar
Lukin86: "anti-virus payants proposent un cryptage des données pendant les transactions" oui mais sa protege pas contre les cb volé à la difference du 3d secure par exemple qui demande une confirmation par tel ou autre que c'est bien le bon utilisateur qui utilise (c'est se que demande la loi en plus pour lutté contre le vol de cb).
Tu as raison en ce point lukin concernant le vol des cartes , mais dans ce cas (lequel n'est pas non plus si répandu que cela ) : on peut faire opposition ;)
avatar
Lukin86: "anti-virus payants proposent un cryptage des données pendant les transactions" oui mais sa protege pas contre les cb volé à la difference du 3d secure par exemple qui demande une confirmation par tel ou autre que c'est bien le bon utilisateur qui utilise (c'est se que demande la loi en plus pour lutté contre le vol de cb).
avatar
LoneWolf.007: Tu as raison en ce point lukin concernant le vol des cartes , mais dans ce cas (lequel n'est pas non plus si répandu que cela ) : on peut faire opposition ;)
Je t'invite a mieux te renseigné ,c'est l'inverse ,c'est de plus en plus répandu hélas sinon déjà il aurait pas eu cette loi ^^. Et le temps que tu aille la banque pour faire opposition ,le gars a eu le temps de faire plusieurs dépenses via internet ou meme en magasin si cb sans contact.