It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Que se passe-t-il lorsqu'on mélange histoire alternative et action kitsch sans limites avec des personnages stéréotypés des années 90 ? Vous obtenez Freedom Fighters ! Publié en 2003, le jeu est un exemple parfait de spectacle à la sauce « pulp » combiné avec une histoire captivante. Vous pouvez à présent rejouer le jeu classique d'IO Interactive sur votre ordinateur moderne.

Les tuniques rouges arrivent !
Pour être honnête, la situation géographique des États-Unis écarte grandement le risque d'invasion sur le sol américain. Bien sûr, en 1814, les Britanniques ont réussi à prendre Washington DC et à brûler la ville, mais c'était il y a bien longtemps. Pourtant, la possibilité d'une invasion et d'une occupation étrangère des États-Unis a enflammé l'imagination des écrivains et réalisateurs américains pendant des décennies.



Les événements qui se sont déroulés pendant la Guerre Froide, comme la Peur rouge ou la Crise des missiles de Cuba, ont soulevé une question : comment réagiraient les Américains face à une invasion ennemie ? Les livres décrivant une histoire alternative, comme Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick et les films tels que L'Aube rouge sont de très bons exemples de ce thème fascinant. Même les développeurs de jeux vidéo se sont penchés sur la question, avec des jeux comme Command & Conquer: Red Alert et Freedom Fighters, publiés bien après la fin de la Guerre Froide.


La liberté a un prix
Le jeu d'IO Interactive présente une histoire alternative où la Seconde Guerre mondiale s'est achevée par un largage de bombe atomique de l'URSS sur Berlin. Par la suite, l’Armée rouge a pris le contrôle de tous les autres pays d'Europe, encerclant petit à petit les États-Unis d'états communistes. Finalement, le moment est arrivé pour le régime capitaliste d'être frappé en plein cœur. C'est à ce moment que vous commencez votre aventure dans Freedom Fighters, avec l'invasion de l'URSS sur le territoire américain !



Le héros principal du jeu, Chris Troy, un plombier new-yorkais, est jeté contre son gré au beau milieu de ces événements majeurs. Après que son frère a été fait prisonnier par les forces ennemies, Chris rejoint le mouvement résistant, prêt à briser les chaînes de l'occupation soviétique. En compagnie de ses compatriotes, Isabella Angelina et Phil Bagzton, il va infliger de lourds dégâts aux forces soviétiques commandées par l'infâme général Tatarin. Mais nos héros ignorent encore que le KGB a infiltré leurs rangs, sous les ordres du colonel Bulba (doublé par le célèbre acteur de télévision Nicholas Worth).

Un titre classique très fun
Bien que l'histoire du jeu paraisse très sombre, Freedom Fighters ne se prend jamais trop au sérieux. Son intrigue est parsemée de clichés et de personnages délirants tellement unidimensionnels qu'ils semblent tout droit tirés de la littérature « pulp » et des séries TV des années 90. Saviez-vous que les créateurs d'IO Interactive ont développé Freedom Fighters en faisant une pause dans leur œuvre principale, la série Hitman ? Les deux jeux partagent le même sens de l'humour très noir et sont chacun accompagnés de musiques primées composées par Jesper Kyd.




En ce qui concerne les mécaniques de jeu, le concept est resté aussi simple et jouissif que possible. Freedom Fighters est un jeu de tir à la troisième personne. Le joueur parcourt les rues de New York avec une escouade contrôlable d'équipiers tout en affrontant les forces d'invasion soviétiques. En réalisant différents actes héroïques, notre personnage principal reçoit des points de charisme qui permettent aux joueurs d'agrandir leur escouade pour compter jusqu'à 12 membres. L'aspect gestion d'équipe du jeu a été particulièrement salué par les joueurs grâce à son côté intuitif.

Freedom Fighters arrive sur Windows 10 avec toute sa gloire classique, exactement comme dans votre souvenir. Même 17 ans après sa sortie, le titre paraît toujours neuf et fun. Alors procurez-vous le jeu sur GOG.COM et saisissez votre chance de vous opposer à l'oppression !
Merci à GOG et à IOI de l'avoir resorti mais pas en vf.
Ps j'ai encore la version boite
Merci gog de ramener toujours a la vie des super jeux.

Sinon j'ajoute une info qui pourrait plaire ici. Sur le site "traduction jeux" ya le patch fr de disponible:

https://traductionjeux.com/freedom-%20fighters.html

Je n'ai pas testé la compatibilité avec la version gog. Donc si quelqu'un a le temps de test, merci de confirmer que cela fonctionne =)

L'ami Lukin a contacté le studio pour voir si une sortie de la Vf peut être envisagé. Il a déjà envoyé la version boîte du jeu a gog.

Merci a lui.
Post edited September 21, 2020 by angelblue
Pas de VF, pas d'achat.
Haaaa, je suis a deux doigts de craquer \o/ Bon c'est un poil cher (enfin 10€ c'est correct, mais là il est en promo, 15€ je trouve ça un poil excessif), mais ce qui me dérange c'est l'absence de VF, a priori, dis plus haut, un patch text FR est dispo. Je l'ai DL mais c'est vrai que si quelqu'un craque sur le jeu est peu confirmer (ou infirmer) que ça fonctionne.

J'ai vraiment tres envi d'y rejouer, mais mon anglais reste encore un peu trop léger pour profiter parfaitement de l'ambiance kitsch du titre sans un petit soutien en sous-titre :)

En tout cas mille merci GOG, que ce soit dans la semaine ou d'ici la fin de l'année, Freedom Fighter finira par rejoindre ma ludothèque :) Heureux de voir que même si les jeux récent prennent plus de place (et c'est bien normal), le "Good Old Games" n'en est pas oublié pour autant :)
J'ai test la version dispo sur gog.C'est une version amelioré par ioi.Compatible hd ,tout ce qui est en lien avec ea supprimé ou remplacé par ioi.Il a aussi un nouveau launcher. Donc je sais pas si la version cd va servir car il n'a pas juste le drm supprimé et en plus les modif sont fait par ioi.
avatar
Thunker: Pas de VF, pas d'achat.
J'ai ouï dire que les bruits de détonation des armes du jeu avaient été traduits avec la plus grande méticulosité.

:-P
La config minimum est une grosse farce pour un jeu de 2003 ! C'est le jeu original, pas un remaster ou un remake. La version CD fonctionne même sous Windows XP.
Si quelqu'un peut le tester sous Windows 7, qu'il n'hésite pas à le dire ici. La compatibilité avec les OS modernes, ok, mais juste Windows 10, c'est du grand n'importe quoi ! Et qu'on ne vienne pas me dire que W10 est la norme aujourd'hui, ça n'a aucune pertinence pour un jeu de 17 ans.
avatar
MaxFulvus: La config minimum est une grosse farce pour un jeu de 2003 ! C'est le jeu original, pas un remaster ou un remake. La version CD fonctionne même sous Windows XP.
Si quelqu'un peut le tester sous Windows 7, qu'il n'hésite pas à le dire ici. La compatibilité avec les OS modernes, ok, mais juste Windows 10, c'est du grand n'importe quoi ! Et qu'on ne vienne pas me dire que W10 est la norme aujourd'hui, ça n'a aucune pertinence pour un jeu de 17 ans.
Windows vista,7 ne sont plus supporté par microsoft. Normal que gog ou le studio ne se casse plus le cul a optimisé la dessus. Ils vont pas passé du temps et donc du fric sur la compatibilité des jeux avec des os morts.
Post edited September 21, 2020 by Lukin86
avatar
Lukin86: Windows vista,7 ne sont plus supporté par microsoft. Normal que gog ou le studio ne se casse plus le cul a optimisé la dessus. Ils vont pas passé du temps et donc du fric sur la compatibilité des jeux avec des os morts.
Autant continuer à utiliser la version boite, se tourner vers des sites d'abandonware ou pirater le jeu alors !
avatar
Lukin86: Windows vista,7 ne sont plus supporté par microsoft. Normal que gog ou le studio ne se casse plus le cul a optimisé la dessus. Ils vont pas passé du temps et donc du fric sur la compatibilité des jeux avec des os morts.
avatar
MaxFulvus: Autant continuer à utiliser la version boite, se tourner vers des sites d'abandonware ou pirater le jeu alors !
Le but de gog est de proposé des jeux sur les os modernes encore d'actualité et non sur les anciens os donc le support n'est plus actif . Comme tu dit si tu veut joué aux anciens jeux sur les anciens os dont ils sont originaires ,il faut prend la version boite.

La majorité des utilisateurs pc sont sur les os modernes (win 8.1,10). Sa vaut pas le coup financièrement et en plus sa peut prendre énormément de temps aux detriment d'autres activité de gog (peut retardé la sortie des patch pour d'autres jeux qui sont en cours de dev,ralentir les sorties de jeu gog et etc) pour qu'un jeu soit compatible avec tout les os qui existes .Car il peut avoir a faire des manip différentes pour chaque os .
avatar
stardust_79: les bruits de détonation des armes du jeu avaient été traduits avec la plus grande méticulosité
Les armes de calibre .50 (demi-pouce) ont été aussi remplacées par des 12.7 (mm) :-))
Post edited September 21, 2020 by ERISS
avatar
Lukin86: Windows vista,7 ne sont plus supporté par microsoft. Normal que gog ou le studio ne se casse plus le cul a optimisé la dessus. Ils vont pas passé du temps et donc du fric sur la compatibilité des jeux avec des os morts.
avatar
MaxFulvus: Autant continuer à utiliser la version boite, se tourner vers des sites d'abandonware ou pirater le jeu alors !
C'est sûr que vis-à-vis de Windows 7 par exemple, l'argument de la contrainte technique (et donc de l'investissement) supplémentaire ne tient pas vraiment - la majorité des jeux de cette génération s'y installent bien plus facilement que sur 10... - et ce d'autant moins que si la majorité des joueurs tournent effectivement à présent sur des OS plus modernes, une fraction non négligeable utilise encore celui-ci - notamment du fait de sa moindre consommation de ressources ou encore de certaines facilités en matière de 'retro-gaming'.
Je comprends très bien qu'une compagnie cesse d'optimiser un titre un peu ancien pour des OS dépassés, quoique certains utilisateurs seraient légitimement en droit d'espérer qu'un site vendant des titres d'un autre âge dédie aussi un peu de temps à ceux qui ne sont plus de première jeunesse - et je ne parle pas de Windows 8 ou 8.1, lesquels ne concernent qu'une fraction de joueurs encore plus limitée que ceux sur Windows 7 ! Non, en revanche, aller jusqu'à barre la route de l'installation sur les OS historiquement concernés par les jeux en question - ce qui ne représente que quelques lignes de code au niveau de l'installateur - constituerait (à mon sens) une erreur assez grossière... Reste à espérer que ce ne soit pas le cas.
Windows XP (et 7) sont encore installés sur une machine de mon côté - ce qui me rend service de temps en temps -, mais n'ai pas l'intention d'acheter ce titre-là pour l'instant. Désolé Fulvius...
Post edited September 22, 2020 by Zaephir-Moth
avatar
MaxFulvus: Autant continuer à utiliser la version boite, se tourner vers des sites d'abandonware ou pirater le jeu alors !
avatar
Zaephir-Moth: C'est sûr que vis-à-vis de Windows 7 par exemple, l'argument de la contrainte technique (et donc de l'investissement) supplémentaire ne tient pas vraiment - la majorité des jeux de cette génération s'y installent bien plus facilement que sur 10... - et ce d'autant moins que si la majorité des utilisateurs tournent effectivement à présent sur des OS plus modernes, une fraction non négligeable utilise encore celui-ci - notamment du fait de sa moindre consommation de ressources ou encore de certaines facilités en matière de 'retro-gaming'.
Je n'ai rien contre le fait qu'une compagnie cesse d'optimiser un titre un peu ancien pour des OS dépassés, quoique certains utilisateurs seraient légitimement en droit d'espérer qu'un site vendant des titres d'un autre âge dédie aussi un peu de temps à ceux qui ne sont plus de première jeunesse - et je ne parle pas de Windows 8 ou 8.1, qui ne concerne qu'une fraction d'acheteurs encore plus limitée que ceux sur Windows 7 ! Non, en revanche, aller jusqu'à barre la route de l'installation sur les OS historiquement concernés par les jeux en question - ce qui ne représente que quelques lignes de code au niveau de l'installateur - constituerait (à mon sens) une erreur assez grossière... Reste à espérer que ce ne soit pas le cas.
J'ai encore Windows XP (et 7) sur une machine - ce qui me rend service de temps en temps -, mais n'ai pas l'intention d'acheter ce titre-là pour l'instant. Désolé Fulvius...
Ton point de vue et compréhensible mais je pense qu'à partir d'un certain point. Une entreprise comme Gog doit faire certains choix qui sont parfois difficiles. Des personnes comme toi qui utilise encore des vieux systemes doit plus vraiment representé beaucoup de % en part de marché. Pas oublier que gog est une entreprise avant tout.

Sinon pas oublier aussi que gog offre souvent les version d'origine de jeux aussi. Mais cela concerne que certain jeux oui. Pour celui qui nous concerne, ce n'est pas gog qui a sorti le jeux mes le developpeur. Donc faut leur demander a eux.
Post edited September 21, 2020 by angelblue
Le jeu fonctionne peut-être sous Windows 7, il faut essayer.

Je me rappelle encore de la belle liste de jeux soit disant non compatible avec Windows 10, impossible à installer ou à lancer à cause de Securom, etc, annoncé par Microsoft, et je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes jeux figurant dans cette liste...

Windows 10 est basé sur le même noyau que le 7 (si je ne dis pas de bêtises), qui date d'octobre 2009, soit presque 11 ans. Je peux comprendre qu'il arrive un moment où on abandonne un OS. Sans oublier la volonté très clair de Microsoft à répandre au maximum Windows 10 et à vouloir le faire évoluer au travers de mises à jour régulières plutôt qu'un nouveau Windows 11 par exemple, jusqu'à ce jour.

De plus, on sait déjà que c'est parfois compliqué de faire juste des mises à jour entre toutes les différentes plateformes pour les jeux PC (Steam, Galaxy, Origin, Uplay, Epic, etc), si en plus on rajoute des OS officiellement abandonné et où les dernières fonctionnalités comme DirectX12 sont manquantes/incomplètes, ça devient une vrai usine à gaz.

Et puis le but, c'est quand même de pouvoir profiter des jeux dans le présent, et quand Windows 10 est arrivé, il faut aussi se rappeler et saluer le travail de GOG à vérifier et faire fonctionner le maximum de jeux sous Windows 10, et au prochain OS, ils feront le maximum pour rendre les jeux Windows 10 compatibles :)

Tiens ça me rappelle aussi l'arrivée des jeux compatibles avec des processeurs uniquement 64Bits ou encore les processeurs récents compatibles uniquement DDR4. =)
Post edited September 21, 2020 by Jonasuan