It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Blacksad - Under the Skin arrive bientôt, sans DRM.

Les années 50, New York : Joe Dunn, propriétaire d’un club de boxe, est retrouvé mort. Pendant ce temps-là, l'étoile montante Bobby Yale, qui doit se rendre sur le ring pour le combat le plus important de sa carrière, a mystérieusement disparu.

Sonia Dunn, la fille de Joe, prend la relève du gymnase et doit faire face à ses problèmes financiers. Elle engage le détective privé John Blacksad pour enquêter sur la disparition de Yale. Cette sinistre affaire mènera notre enquêteur dans les profondeurs les plus sombres et les plus torturées de New York.

Avec ses personnages anthropomorphes et son incroyable sensation des années 1950, BLACKSAD: Under the Skin promet toute l'aventure étrangement sombre d'un roman policier, tout comme la série de bandes dessinées éponyme.
La série de bandes dessinées est vraiment remarquable : le trait et les couleurs (chaudes), l'atmosphère unique des USA dans les années 50 - les références musicales jazzy' en prime ! -, les personnages (toujours sympathiques, originaux et peu manichéens), les dialogues (à la fois simples, très matures, et néanmoins rarement dénués d'humour), en plus de thématiques intelligentes - notamment le racisme dans une société (à présent) profondément multi-culturelle. Vraiment remarquable et vivement conseillé à n'importe quel amateur de BD...
Après, est-ce qu'un studio peut élaborer un bon jeu à partir de cela, sans trop dénaturer le matériau d'origine ? Possible, mais difficile à dire... Le format du jeu d'aventure s'y prête bien et la bande annonce n'est pas mauvaise en soi - en espérant qu'ils ne l'axent pas trop sur de l'action... -, mais cela ne signifie pas grand chose pour l'instant...
Je laisse le bénéfice du doute aux développeurs, en espérant qu'ils gardent l'esprit de la BD. En tout cas l'ambiance y est.