It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Qu'est-ce qui est mieux que se faire plaisir ? Aider une bonne cause en même temps ! Nous profitons des ces Soldes d'Été pour annoncer notre partenariat avec , une association de passionnés de divers horizons, aux objectifs nobles que nous sommes ravis de pouvoir aider. Achetez des jeux depuis les pages de leur [url=https://adtr.co/YlaGrh]collection du moment et leur collection intemporelle et une partie des revenus leur sera reversée afin de les soutenir dans leurs projets. Et pour en savoir plus sur MO5, voici un petit résumé et une interview de leur vice-président.

Nommé après un micro-ordinateur français, le Thomson MO5, et créée en 2003, l'association est en possession d’une des plus importantes collections d’Europe dédiée au patrimoine numérique. Son objectif est la création d'un Musée National du Jeu Vidéo et des Cultures Populaires présentant un parcours à la fois chronologique et thématique des technologies numériques. Présente sur de nombreux évènements en France, leurs actions quotidiennes sont principalement les expositions, les conférences, l'inventaire et l'archivage de nombreuses pièces, elle a aussi son propre magazine sur l’actualité du retrogaming et de la culture numérique.



GOG.COM : Vous voulez en savoir plus ? Le vice-président de l'association, David SOUMET, nous explique leur projet du moment et l'importance de la sauvegarde du patrimoine vidéoludique :

Pour bien commencer : quel est ton jeu rétro préféré et ton jeu récent préféré ?
David SOUMET : Another World et Heave Ho.

Votre projet de fond est de créer un musée vivant, en physique, dédié au numérique et jeu vidéo. Pourquoi la conservation de l'histoire vidéoludique et numérique te tient tant à cœur, quelle est son importance ?
Le jeu vidéo a plus de 50 ans et fait partie intégrante de notre culture. Si les premiers joueurs étaient souvent esseulés dans les années 80, c’est de nos jours plus de 50% de la population française qui joue ! Il nous semble qu’avec un tel impact sur nos loisirs, notre société, notre culture, le jeu vidéo mérite un espace vivant sous la forme d’un musée national dédié !

Votre nouveau projet concerne la restauration d'un Micral N, peux-tu nous dire ce que c'est exactement et à quoi il servait à l'époque ?
Le Micral N est le premier micro-ordinateur au monde. C’est une pièce unique dont le fonctionnement est peu connu. Il est la base universelle “française” sur laquelle tous les micro-ordinateurs au monde sont construits. Son intérêt est majeur pour le patrimoine numérique !



Quel est le meilleur moyen de soutenir l'association et cherchez-vous des membres ?
Il suffit d’adhérer à l’association via notre page Tipeee. C’est en étant nombreux et solidaires que nous pourrons préserver et présenter au mieux la culture numérique à tous !

Et vous pouvez dès maintenant soutenir MO5 en achetant directement depuis les pages de collection du moment et leur collection intemporelle. Les Soldes d'Été sont le moment parfait pour ça, alors ne manquez pas votre chance de faire une bonne action en vous faisant plaisir !
Belle initiative. Je soutient completement en ayant pris Another world, Day of the tentacle la collection Konami avec les Catlevania et un King flghter =)
Post edited June 24, 2021 by angelblue
Ouaip, je soutiens moi aussi ce genre de projet, j'ai pris quelques jeux :)