Posted November 10, 2021
Si on vous demande quels sont les grands lieux de la création de jeux vidéo, vous répondriez probablement le Japon, les États-Unis ou encore la Corée du Sud. Bien sûr, ces pays-là sont sur le devant de la scène, mais il ne faut pas sous-estimer le reste de la production mondiale pour autant !
Prenons la Pologne par exemple, où se trouve le siège de GOG.COM et qui est le pays d'origine de la série des The Witcher par CD PROJEKT RED. Vous le saviez déjà peut-être, mais ce n'est pas le seul jeu exceptionnel à venir de ce pays. Nous avons donc décidé de vous présenter quelques titres auxquels vous avez peut-être déjà joué, mais sans soupçonner leur origine polonaise.
Voici toute notre liste !
Gamedec
Dans Ce RPG cyberpunk développé par Anshar Studios vous fait visiter le Warsaw City du XXIIe siècle. Pour échapper à leur réalité dystopique, les habitants se plongent quotidiennement dans des mondes virtuels, où ils se laissent aller à leurs vices comme la luxure, la paresse, la jalousie et l'orgueil. Le joueur incarne un détective de jeux chargé de résoudre les crimes de ces mondes virtuels, dans lesquels le mot "réel" est très relatif et où la "vie" et la "mort" peuvent prendre différentes formes.
Gamedeck mettra votre intuition et votre sens du jugement à l'épreuve grâce à un système de prise de décision complexe. Vous pouvez être sûr que le scénario palpitant de l'auteur polonais de science-fiction Marcin Sergiusz Przybyłek vous scotchera à votre fauteuil ! Entre deux balades dans les mondes virtuels de Gamedeck, n'hésitez pas à jeter un œil à
notre récente interview avec Mateusz Greloch, le Community Manager d'Anshar Studios.
Chernobylite
Chernobylite]https://www.gog.com/game/chernobylite?utm_medium=social&utm_source=quiz&utm_campaign =20211105_made_in_poland_goged&utm_term=EN">Chernobylite[/url] est un jeu de RPG et de survie horrifique dans un univers de science-fiction. , développé par le studio Farm 51 dans la ville de Gliwice. Se déroulant dans une réplique ultra-réaliste de la zone d'exclusion dévastée de Tchernobyl, vous incarnez Igor, un physicien et ancien employé de la centrale nucléaire de Tchernobyl, qui retourne à Pripyat pour enquêter sur la disparition mystérieuse de sa fiancée survenue il y a 30 ans.
Les fans de jeu de survie et d'horreur ne seront pas en reste. L'environnement représente une menace perpétuelle, notamment à cause des radiations permanentes qui rendent difficiles de différencier les rêves de la dangereuse réalité. Certaines tâches de Chernobylite peuvent uniquement être accomplies en coopérant avec d'autres survivants, ce qui vous poussera à devoir prendre des décisions stratégiques qui rendront le jeu encore plus palpitant
Ghostrunner
Cela vous surprendra peut-être, mais ce FPP hardcore à l'action extrêmement nerveuse se déroulant dans un univers cyberpunk époustouflant nous vient aussi de Pologne. Ghostrunner vous invite à rejoindre la résistance dans un immense complexe sombre et futuriste dirigé par Mara, la Maîtresse des clés. À vous de mettre un terme à son règne de terreur en tranchant des centaines d'ennemis vicieux en cours de route.
Ghostrunner fera de vous l'épéiste le plus puissant n'ayant jamais existé. Les ennemis auront beau être bien plus nombreux, vous ne serez jamais surpassé. L'univers de néons de la Tour de Dharma a tellement plu aux joueurs du monde entier que la suite a déjà été annoncée !
Frostpunk
Développé et publié par 11 bit studios et sorti en 2018, Frostpunk est l'un de ces titres dont vous n'avez peut-être pas réalisé qu'il venait de Pologne.
Le jeu mêle construction de ville et jeu de survie. Se déroulant dans une version alternative de la fin du XIXe siècle, les retombées d'éruptions volcaniques ont bloqué la lumière du soleil, et causé un terrible hiver menaçant la survie de l'espèce humaine. Le but du jeu est de rebâtir une civilisation où votre peuple pourra survivre, voire même renaître de ses cendres.
Vu son succès critique et commercial, rien d'étonnant à ce qu'une suite arrive bientôt. Vous pouvez même déjà ajouter Frostpunk 2 à votre liste de souhaits sur GOG.COM ! En attendant les premières images du jeu, n'hésitez pas à lire notre article sur ses inspirations , disponible sur GOG.COM.
Tower of Time
De nombreux jeux étonnants sont nés en Pologne, dont certains grands titres classiques de RPG. Tower of Time, développé et publié par Event Horizon.
Sorti en 2018, Tower of Time reprend des éléments classiques des jeux de rôle en les intégrant dans un système de combat en temps réel vous permettant de ralentir ou d'arrêter le temps. Que vous vouliez une histoire prenante ou juste tuer des monstres en boucle pour obtenir du bon équipement, vous apprécierez sûrement Tower of Time et son univers incroyable.
Si vous appréciez les RPG classiques offrant plus d'une cinquantaine d'heures de jeu, ne passez pas à côté de ce titre polonais..
Papetura
Voici un véritable joyau de la Pologne : un jeu d'aventure et d'énigme fait à la main, dans un monde de papier. Des graphismes fascinants et une musique atmosphérique contribuent à un univers mystérieux et unique, mêlant lumières et ténèbres, dans ce jeu du petit studio Petums studio.
Papetura raconte l'histoire d'une créature de papier solitaire appelée Pape, emprisonnée dans une prison fleurie. Jusqu'au jour où notre héros s'en échappe et tombe sur Tura, une créature magique dont il va s'occuper. Ils devront faire face à des monstres ténébreux et enflammés qui cherchent à carboniser leur monde de papier adoré.
Dying Light
Un des jeux de zombie les plus marquants de la dernière décennie, Dying Light a été développé en Pologne par Techland et publié par Warner Bros. en 2015.
Vous incarnez Kyle Crane, un agent infiltré en mission de reconnaissance dans la zone de quarantaine de la ville d'Harran. Votre mission est de récupérer un fichier important, mais pour y arriver, il vous faudra affronter des hordes d'abominables zombies.
Le jeu propose un cycle jour/nuit, où le joueur pourra trouver des matériaux et autres éléments en journée, mais devra se défendre contre des zombies plus rapides et agressifs une fois le soir venu.
Tout comme Frostpunk, on pourra très bientôt voir la suite de Dying Light en action.
Weedcraft Inc
En 2019, Vile Monarch relève un défi : « pas chiche » de créer une simulation de gestion dans le monde de la culture et de la vente du cannabis légal avec Weedcraft Inc.
De par son sujet, il occupe une place à part dans le monde des jeux de type Tycoon. Ici, vous commencez dans la peau d'un dealer illégal pour l'aider à prendre les bonnes décisions et légaliser son activité.
En parallèle, vous devez veiller à utiliser les bons nutriments, éclairages, etc. pour produire les meilleures plantes. Si vous cherchez un jeu de gestion un peu à part, Weedcraft est un excellent candidat.
Layers of Fear
Un autre jeu d'épouvante polonais, Layers of Fear , sorti en 2016, a été développé par Bloober Team, le même studio qui nous avait déjà fait frissonner avec et [url=https://www.gog.com/game/the_medium]The Medium.
Vous y incarnez un peintre tentant de parachever sa grande œuvre, mais la situation va rapidement devenir étrange lorsque ses hallucinations commencent. À vous de résoudre les énigmes et de faire vos recherches dans votre maison en perpétuelle évolution pour en découvrir tous les secrets.
Avec ses trois fins différentes, on peut rejouer à Layers of Fears de nombreuses fois, et le jeu plaira certainement à ceux qui aiment que leurs décisions aient un impact sur le dénouement de l'histoire.
Entre deux parties, n'hésitez pas à lire notre interview avec Wojciech Piejko, le Lead Designer de Bloober Team.
Ruiner
Avec des jeux comme Cyberpunk 2077 ,vous aviez probablement déjà compris que les Polonais raffolent de bons univers cyberpunk.
Ruiner en est un excellent exemple. Se déroulant dans un futur cyberpunk, Ruiner est un jeu de tir vu du dessus avec une direction artistique et un gameplay somptueux. Développé par Reikon Games, il est sorti en 2017.
Ses couleurs et ses traits marqués vous mettront immédiatement dans l'ambiance de cet homme qui devra faire couler le sang pour sauver son frère. Si vous êtes à la recherche d'un titre nerveux au design magnifique et au gameplay addictif, celui-ci est fait pour vous.
Darkwood
Second jeu avec une vue du dessus de cette liste Darkwood est un jeu d'horreur et de survie développé par Acid Wizard Studio, sorti en 2017.
Et le jeu n'a pas seulement été développé en Pologne, c'est aussi là-bas qu'il se déroule. Perdu dans une mystérieuse forêt, vous devrez trouver de quoi survivre et réparer votre base avant la tombée de la nuit. Car une fois le soleil couché, il vous faudra défendre votre base des intrus.
Durant votre périple et votre quête pour découvrir le secret de cette forêt, vous rencontrerez de nombreux personnages.
Et voilà, 11 jeux uniques qui vont de la cuisine à l'horreur en passant par les jeux de tir, tous made in Pologne ! À combien d'entre eux avez-vous joué ? Comptez-vous vous procurer l'un de ces titres ? Dites-nous tout dans les commentaires et ne ratez pas notre promotion Made in Poland!
Prenons la Pologne par exemple, où se trouve le siège de GOG.COM et qui est le pays d'origine de la série des The Witcher par CD PROJEKT RED. Vous le saviez déjà peut-être, mais ce n'est pas le seul jeu exceptionnel à venir de ce pays. Nous avons donc décidé de vous présenter quelques titres auxquels vous avez peut-être déjà joué, mais sans soupçonner leur origine polonaise.
Voici toute notre liste !
Gamedec
Dans Ce RPG cyberpunk développé par Anshar Studios vous fait visiter le Warsaw City du XXIIe siècle. Pour échapper à leur réalité dystopique, les habitants se plongent quotidiennement dans des mondes virtuels, où ils se laissent aller à leurs vices comme la luxure, la paresse, la jalousie et l'orgueil. Le joueur incarne un détective de jeux chargé de résoudre les crimes de ces mondes virtuels, dans lesquels le mot "réel" est très relatif et où la "vie" et la "mort" peuvent prendre différentes formes.
Gamedeck mettra votre intuition et votre sens du jugement à l'épreuve grâce à un système de prise de décision complexe. Vous pouvez être sûr que le scénario palpitant de l'auteur polonais de science-fiction Marcin Sergiusz Przybyłek vous scotchera à votre fauteuil ! Entre deux balades dans les mondes virtuels de Gamedeck, n'hésitez pas à jeter un œil à
notre récente interview avec Mateusz Greloch, le Community Manager d'Anshar Studios.
Chernobylite
Chernobylite]https://www.gog.com/game/chernobylite?utm_medium=social&utm_source=quiz&utm_campaign =20211105_made_in_poland_goged&utm_term=EN">Chernobylite[/url] est un jeu de RPG et de survie horrifique dans un univers de science-fiction. , développé par le studio Farm 51 dans la ville de Gliwice. Se déroulant dans une réplique ultra-réaliste de la zone d'exclusion dévastée de Tchernobyl, vous incarnez Igor, un physicien et ancien employé de la centrale nucléaire de Tchernobyl, qui retourne à Pripyat pour enquêter sur la disparition mystérieuse de sa fiancée survenue il y a 30 ans.
Les fans de jeu de survie et d'horreur ne seront pas en reste. L'environnement représente une menace perpétuelle, notamment à cause des radiations permanentes qui rendent difficiles de différencier les rêves de la dangereuse réalité. Certaines tâches de Chernobylite peuvent uniquement être accomplies en coopérant avec d'autres survivants, ce qui vous poussera à devoir prendre des décisions stratégiques qui rendront le jeu encore plus palpitant
Ghostrunner
Cela vous surprendra peut-être, mais ce FPP hardcore à l'action extrêmement nerveuse se déroulant dans un univers cyberpunk époustouflant nous vient aussi de Pologne. Ghostrunner vous invite à rejoindre la résistance dans un immense complexe sombre et futuriste dirigé par Mara, la Maîtresse des clés. À vous de mettre un terme à son règne de terreur en tranchant des centaines d'ennemis vicieux en cours de route.
Ghostrunner fera de vous l'épéiste le plus puissant n'ayant jamais existé. Les ennemis auront beau être bien plus nombreux, vous ne serez jamais surpassé. L'univers de néons de la Tour de Dharma a tellement plu aux joueurs du monde entier que la suite a déjà été annoncée !
Frostpunk
Développé et publié par 11 bit studios et sorti en 2018, Frostpunk est l'un de ces titres dont vous n'avez peut-être pas réalisé qu'il venait de Pologne.
Le jeu mêle construction de ville et jeu de survie. Se déroulant dans une version alternative de la fin du XIXe siècle, les retombées d'éruptions volcaniques ont bloqué la lumière du soleil, et causé un terrible hiver menaçant la survie de l'espèce humaine. Le but du jeu est de rebâtir une civilisation où votre peuple pourra survivre, voire même renaître de ses cendres.
Vu son succès critique et commercial, rien d'étonnant à ce qu'une suite arrive bientôt. Vous pouvez même déjà ajouter Frostpunk 2 à votre liste de souhaits sur GOG.COM ! En attendant les premières images du jeu, n'hésitez pas à lire notre article sur ses inspirations , disponible sur GOG.COM.
Tower of Time
De nombreux jeux étonnants sont nés en Pologne, dont certains grands titres classiques de RPG. Tower of Time, développé et publié par Event Horizon.
Sorti en 2018, Tower of Time reprend des éléments classiques des jeux de rôle en les intégrant dans un système de combat en temps réel vous permettant de ralentir ou d'arrêter le temps. Que vous vouliez une histoire prenante ou juste tuer des monstres en boucle pour obtenir du bon équipement, vous apprécierez sûrement Tower of Time et son univers incroyable.
Si vous appréciez les RPG classiques offrant plus d'une cinquantaine d'heures de jeu, ne passez pas à côté de ce titre polonais..
Papetura
Voici un véritable joyau de la Pologne : un jeu d'aventure et d'énigme fait à la main, dans un monde de papier. Des graphismes fascinants et une musique atmosphérique contribuent à un univers mystérieux et unique, mêlant lumières et ténèbres, dans ce jeu du petit studio Petums studio.
Papetura raconte l'histoire d'une créature de papier solitaire appelée Pape, emprisonnée dans une prison fleurie. Jusqu'au jour où notre héros s'en échappe et tombe sur Tura, une créature magique dont il va s'occuper. Ils devront faire face à des monstres ténébreux et enflammés qui cherchent à carboniser leur monde de papier adoré.
Dying Light
Un des jeux de zombie les plus marquants de la dernière décennie, Dying Light a été développé en Pologne par Techland et publié par Warner Bros. en 2015.
Vous incarnez Kyle Crane, un agent infiltré en mission de reconnaissance dans la zone de quarantaine de la ville d'Harran. Votre mission est de récupérer un fichier important, mais pour y arriver, il vous faudra affronter des hordes d'abominables zombies.
Le jeu propose un cycle jour/nuit, où le joueur pourra trouver des matériaux et autres éléments en journée, mais devra se défendre contre des zombies plus rapides et agressifs une fois le soir venu.
Tout comme Frostpunk, on pourra très bientôt voir la suite de Dying Light en action.
Weedcraft Inc
En 2019, Vile Monarch relève un défi : « pas chiche » de créer une simulation de gestion dans le monde de la culture et de la vente du cannabis légal avec Weedcraft Inc.
De par son sujet, il occupe une place à part dans le monde des jeux de type Tycoon. Ici, vous commencez dans la peau d'un dealer illégal pour l'aider à prendre les bonnes décisions et légaliser son activité.
En parallèle, vous devez veiller à utiliser les bons nutriments, éclairages, etc. pour produire les meilleures plantes. Si vous cherchez un jeu de gestion un peu à part, Weedcraft est un excellent candidat.
Layers of Fear
Un autre jeu d'épouvante polonais, Layers of Fear , sorti en 2016, a été développé par Bloober Team, le même studio qui nous avait déjà fait frissonner avec et [url=https://www.gog.com/game/the_medium]The Medium.
Vous y incarnez un peintre tentant de parachever sa grande œuvre, mais la situation va rapidement devenir étrange lorsque ses hallucinations commencent. À vous de résoudre les énigmes et de faire vos recherches dans votre maison en perpétuelle évolution pour en découvrir tous les secrets.
Avec ses trois fins différentes, on peut rejouer à Layers of Fears de nombreuses fois, et le jeu plaira certainement à ceux qui aiment que leurs décisions aient un impact sur le dénouement de l'histoire.
Entre deux parties, n'hésitez pas à lire notre interview avec Wojciech Piejko, le Lead Designer de Bloober Team.
Ruiner
Avec des jeux comme Cyberpunk 2077 ,vous aviez probablement déjà compris que les Polonais raffolent de bons univers cyberpunk.
Ruiner en est un excellent exemple. Se déroulant dans un futur cyberpunk, Ruiner est un jeu de tir vu du dessus avec une direction artistique et un gameplay somptueux. Développé par Reikon Games, il est sorti en 2017.
Ses couleurs et ses traits marqués vous mettront immédiatement dans l'ambiance de cet homme qui devra faire couler le sang pour sauver son frère. Si vous êtes à la recherche d'un titre nerveux au design magnifique et au gameplay addictif, celui-ci est fait pour vous.
Darkwood
Second jeu avec une vue du dessus de cette liste Darkwood est un jeu d'horreur et de survie développé par Acid Wizard Studio, sorti en 2017.
Et le jeu n'a pas seulement été développé en Pologne, c'est aussi là-bas qu'il se déroule. Perdu dans une mystérieuse forêt, vous devrez trouver de quoi survivre et réparer votre base avant la tombée de la nuit. Car une fois le soleil couché, il vous faudra défendre votre base des intrus.
Durant votre périple et votre quête pour découvrir le secret de cette forêt, vous rencontrerez de nombreux personnages.
Et voilà, 11 jeux uniques qui vont de la cuisine à l'horreur en passant par les jeux de tir, tous made in Pologne ! À combien d'entre eux avez-vous joué ? Comptez-vous vous procurer l'un de ces titres ? Dites-nous tout dans les commentaires et ne ratez pas notre promotion Made in Poland!