It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

Aujourd'hui, trois classiques de la série Metal Gear font leur grand retour sur nos ordinateurs modernes aux côtés de cinq autres titres de l'ère 8 bits !

Le premier titre de la série est le fameux Metal Gearde 1987. Considéré souvent comme l'un des premiers jeux d'infiltration de l'histoire, Metal Gear est un véritable classique et un jeu à voir absolument pour ceux qui veulent découvrir les origines de la série culte. Le deuxième titre de la série est le fameux titre sorti par KONAMI en 1998 : Metal Gear Solid. Ce titre a continué de redéfinir le genre du jeu d'infiltration en permettant aux joueurs d'incarner Solid Snake, un agent en mission d'infiltration dans une usine d'armes nucléaires pour neutraliser l'organisation FOXHOUND, une unité de forces spéciales s'étant rebellée.

Après avoir ravivé des classiques comme Blade Runner et Diablo, voici maintenant Metal Gear Solid 2: Substance dans une version entièrement jouable sur ordinateur moderne. Version étendue de Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, Metal Gear Solid 2: Substance propose aux joueurs de rejoindre une nouvelle fois Solid Snake ainsi que Raiden dans une mission pour empêcher l'organisation terroriste "Sons of Liberty" de plonger le monde dans une guerre nucléaire !

Pour finir, nous avons préparé un petit bijou de rétrogaming. Avec Konami Collector's Series: Castlevania & Contra disponible dès maintenant sur GOG.COM, vous avez l'occasion unique de découvrir les racines de ces deux gigantesques séries. Ce pack contient cinq jeux uniques de l'ère 8 bits : Castlevania, Castlevania II: Simon's Quest, Castlevania III: Dracula's Curse, Contra, et Super C. Vous aurez donc cinq occasions de sauver l'univers en une !

Découvrez ou redécouvrez quelques-uns des plus grands classiques de KONAMI, désormais disponibles sur GOG.COM. Rejoignez Solid Snake, Simon Belmont et d'autres héros dans leur quête pour sauver l'humanité, avec des heures d'amusement en perspective !
Oui mais si Mass Effect 3 est vendu sans son multi il n'a plus besoin du lanceur ou de drm.

Je vous laisse la source.

http://www.gamekyo.com/newsfr78401_jeff-grubb-mass-effect-trilogy-existe-mais-a-tout-simplement-ete-reporte.html

100% d'accord pour la bande son de MGS et MGS2.
Post edited September 26, 2020 by Firare
Thunker: Il faut absolument la VF !
LinuxFire: Combien de jeux ont obtenu la VF après leurs parution ? (C'est déjà arrivé ?)
J'aimerai pouvoir estimé nos chance.
Depuis que je suis sur GOG je n'ai vue une VF ajouté.
Mais j'ai découvert GOG très tard, et ne regarde que les jeux pour mon système d'exploitation !
Pour linux je ne sais pas, mais pour windows : oui y a pas mal de fois des jeux qui ont eu la VF plus tard, warcraft exception faite, c'est long avant que ca arrive en général.
Post edited September 27, 2020 by damien_
LinuxFire: Combien de jeux ont obtenu la VF après leurs parution ? (C'est déjà arrivé ?)
J'aimerai pouvoir estimé nos chance.
Depuis que je suis sur GOG je n'ai vue une VF ajouté.
Mais j'ai découvert GOG très tard, et ne regarde que les jeux pour mon système d'exploitation !
damien_: Pour linux je ne sais pas, mais pour windows : oui y a pas mal de fois des jeux qui ont eu la VF plus tard, warcraft exception faite, c'est long avant que ca arrive en général.
Thunker: Je pensais pas voir Metal Gear Solid débarquer ! Il faut absolument la VF !
damien_: J'ai la VF de MGS, je sais pas ce que va faire Gog, attendons un peu voir.
Pour MGS 2 j'ai pas, mais a priori y a que les textes en VF.
La vf de mgs ,je suis entrain de l'envoyé sur le ftp de gog. Pour mgs 2 il fut sortie uniquement en vostfr comme ces suites.Mgs 1 fut le seul en vf integrale.
J'ai fais plusieurs tests entre la version GOG, et celle d'origine, sur MGS (le 1er).

Le résultat n'est pas bon...
1/ Les voix passent en FR sur la radio mais les textes ne sont plus visible.
2/ Les voix passent en FR sur les cinématiques, mais elles se bloquent (la vidéo mais pas le son) en plein milieu.

Lukin et moi pensons tout simplement qu'il doit y avoir des différences (lesquelles ?) pour que ça ne soit pas compatible.
Et pourtant, j'ai la version 2000 de Microsoft du jeu PC.

Sinon les gars, pour le jeu en VF, allez sur - www.abandonware-france.org - "peut-être" que le jeu s'y trouve.
Post edited September 27, 2020 by FlaW313
Simplement pour vous dire merci !
FlaW313: J'ai fais plusieurs tests entre la version GOG, et celle d'origine, sur MGS (le 1er).

Le résultat n'est pas bon...
1/ Les voix passent en FR sur la radio mais les textes ne sont plus visible.
2/ Les voix passent en FR sur les cinématiques, mais elles se bloquent (la vidéo mais pas le son) en plein milieu.

Lukin et moi pensons tout simplement qu'il doit y avoir des différences (lesquelles ?) pour que ça ne soit pas compatible.
Et pourtant, j'ai la version 2000 de Microsoft du jeu PC.

Sinon les gars, pour le jeu en VF, allez sur - www.abandonware-france.org - peut-être que le jeu s'y trouve.
Hello

D'après le forum anglais il y a quelques différences entre les cinematiques de cette version et de la version originale comme par exemple un passage de Psycho mantis amput (d'autres exemples sont cités mais je n'ai pas tout retenu) . Peut etre que cela créé un décalage /une incompatibilité avec ta version fr basée sur les cinematiques originales
pe7ouill3: Hello

D'après le forum anglais il y a quelques différences entre les cinematiques de cette version et de la version originale comme par exemple un passage de Psycho mantis amput (d'autres exemples sont cités mais je n'ai pas tout retenu) . Peut etre que cela créé un décalage /une incompatibilité avec ta version fr basée sur les cinematiques originales
Yep !

Je penses que c'est même plus compliqué que ça (ce n'est que mon avis ;) )

J'ai eu le même problème avec la création de mes patchs FR pour "Serious Sam FE & SE" (que je partage sur le forum de GOG); impossible d'intégrer les cinématiques de fin en FR. Et pourtant, la seule différence visible est le poid des fichiers.
Donc la question que je me pose à tout cela est : pourquoi, pourquoi et pourquoi ?
En ce jour je n'ai pas trouvé la moindre solution; bon après je ne suis pas développeur.
Proposer un patch FR sera en effet très compliqué...

Les voix sont stockées dans deux types de fichiers : *.vox (essentiellement pour les doublages du codec), *.dmo (essentiellement pour le doublage des cinématiques).

Mêmes constats que FlaW313 :
- remplacer les *.vox permet d'obtenir le doublage des dialogues codec, mais empêche les textes de s'afficher correctement (ils s'affichent après les dialogues et doivent être passés manuellement), et fige les animations des portaits.
- remplacer les *.dmo fonctionne jusqu'à un certain point : la vidéo se bloque, mais pas le son, et il faut attendre la fin de la lecture de celui-ci pour pouvoir passer la cinématique (lorsque la vidéo freeze, il n'est plus possible de la passer manuellement). J'ai également constaté un problème au niveau du canal audio (que le droit fonctionne).
Et, en outre, ces changements sont "inconstants" : en relançant le jeu, ce qui fonctionnait déjà mal ne fonctionnait plus (je n'ai pas testé la suppression des *.dmo, mais celles des *.vox oui, et ces fichiers ne sont pas requis pour l'execution du jeu).

Mais, déjà, entre les versions intégrales de GoG et la FR d'époque, y'a une grosse différence : le nombre de fichiers *.vox. 1336 *.vox en FR, avec 2 fichiers exclusifs (vc319014.vox & vc717041.vox), alors que l'EN en totalise 1450 (et 116 exclusifs). Faudrait convertir les *.vox en *.wav pour savoir exactement où se situent les différences...

En ce qui concerne les textes, ils sont présents dans deux types de fichiers : les *.vox (à voir s'ils sont vraiment utilisés) et radio.dat. Et ce fichier là est vraiment problématique... La version FR fait 1.851.545 octets, la version GoG fait 5.445.632 bytes. La différence étant que le radio.dat FR compile tous les dialogues d'un bloc, celui de GoG les espaces avec plein de zéros...
https://i.imgur.com/pvvvI1I.png
Du coup, ça créé un décalage dans les adresses, et si le jeu pointe pas sur l'élément attendu (un dialogue valide), il crash. Il est possible d'éditer manuellement le radio.dat, mais c'est un travail extrêmement long et extrêmement fastidieux...

La meilleure solution serait d'éditer les *.exe, pour les rendre compatibles avec les fichiers "FR".
Mais c'est plus vraiment un patch... La solution la plus "simple" serait de repiquer les cracks no-cd FR qui trainent, tenter d'y apporter les mêmes changements que GoG a apporter aux *.exe du jeu (j'pense pas que ce soient strictement ceux d'origine décompressés et avec un no-cd...), et redistribuer tous les fichiers FR du jeu (et il n'y a que très peu de fichiers identiques entre la version FR et GoG : les *.wav, qui mériteraient d'être retouchés, 3 .dat, un .dll, deux movie (alaska.ddv et e399.ddv) et quelques *.bmp.

Le patch, ça reviendrait à redistribuer 99% du jeu FR avec des cracks... (´'ω')
shade: Proposer un patch FR sera en effet très compliqué...

Les voix sont stockées dans deux types de fichiers : *.vox (essentiellement pour les doublages du codec), *.dmo (essentiellement pour le doublage des cinématiques).

... ...
J'aurais pas mieux dit.
T'as fais exactement le même constat que moi, au détail près, et c'est bien pour ça que je ne pense pas pouvoir faire de patch FR. ;)
pas de metal gear 2 ? ou de ghost babel ?

Bonne arrivé en tous cas.
Effectivement, voilà des sorties aussi inattendues que bienvenues !
Je vais pouvoir me débarrasser de mes versions physiques - je le fais systématiquement dès qu'un jeu possède sa contrepartie numérique -, lesquelles sont hélas (pour les francophones) des versions originales...
Post edited September 28, 2020 by Zaephir-Moth