It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Marquez des poings !

Absolver, le jeu du studio français Sloclap, édité par Devolver Digital est un franc succès, c'est même le meilleur lancement pour son éditeur. L'occasion pour nous de poser quelques questions à Pierre, Directeur Créatif chez Sloclap !

De quels jeux de combats vous êtes-vous inspirés pour Absolver ?
On ne s'est pas directement inspirés de jeux de combats existants pour créer Absolver. Notre objectif était de faire un jeu de combat accessible mais suffisamment riche pour du PvP compétitif. Le système du Combat Deck est unique à notre jeu, et permet de créer un gameplay où les joueurs doivent s'adapter en permanence à leur adversaire. Nous voulions aussi que le jeu ait composante d'interaction sociale originale, et qu'il ne soit pas uniquement centré sur le combat, d'où le fait d'avoir créé un monde dans lequel les joueurs se rencontrent, interagissent, s'apprennent respectivement leurs attaques, etc.

Quelle est l’histoire derrière la création d’Absolver ?
Nous sommes quatre associés fondateurs chez Sloclap. On a quitté Ubisoft où on travaillait ensemble en mars 2015 pour monter Sloclap, et créer Absolver. D'autres collègues nous ont ensuite rejoint, comme notre Directeur Artistique, Michel Donzé, et notre lead artist, Paul Emile Boucher, pour fonder la core team d'Absolver.

Depuis combien de temps travaillez-vous sur le jeu ? Combien de personnes travaillent sur le projet ?
Nous avons commencé en avril 2015. L'équipe est aujourd'hui constituée de 25 personnes environ.

Comment s’est passé la rencontre avec Devolver ? Pourquoi avoir choisi cet éditeur ?
Nous connaissions Devolver de réputation, et nous aimions beaucoup leurs jeux, donc nous les avons contactés par email avec des vidéos expliquant le jeu, ainsi qu'une présentation de l'univers et de nos objectifs. Ils sont revenus vers nous très vite, et on s'est très bien entendus, on a donc rapidement décidé de travailler avec eux comme éditeur.

Nous avons également eu l'occasion de recevoir Pierre lors d'un live sur ! N'hésitez pas à regarde le [url=https://www.twitch.tv/videos/172509084]replay pour en apprendre d'avantage sur le jeu !

N'oubliez pas l'Offre exclusive GOG.com : Achetez Absolver, recevez Furi GRATUITEMENT (valable jusqu'au 12 septembre).

Voir le replay sur Youtube.
Post edited September 06, 2017 by Konala
avatar
ERISS: Oh c'est en french la vidéo!
Vu que Sloclap est un studio Parisien, on a en effet pu réaliser cette vidéo en Français :)
Quand j'ai rejoins GOG.com, j'étais sur place, dans les locaux à Varsovie. Des raisons personnelles m'ont poussées à rentrer en France (en Ardèche donc) mais je continue à m'occuper de la France ! Cela a certains avantages, comme rencontrer des gens comme Pierre à des évènements en France et ensuite faire ce genre de vidéos !
Pour être honnête, ce n'était pas vraiment prévu de faire cela. Par ce fait, au début, en plus d'être malade, j'étais stressée de n'avoir personne sur le chat pour poser des question à Pierre. Pendant les 5/10 premières minutes, je suis donc en train de communiquer sur le live un peu partout, même si cela ne se voit pas à première vue ;).

Et merci pour les encouragements !