It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Marquez des poings !

Absolver, le jeu du studio français Sloclap, édité par Devolver Digital est un franc succès, c'est même le meilleur lancement pour son éditeur. L'occasion pour nous de poser quelques questions à Pierre, Directeur Créatif chez Sloclap !

De quels jeux de combats vous êtes-vous inspirés pour Absolver ?
On ne s'est pas directement inspirés de jeux de combats existants pour créer Absolver. Notre objectif était de faire un jeu de combat accessible mais suffisamment riche pour du PvP compétitif. Le système du Combat Deck est unique à notre jeu, et permet de créer un gameplay où les joueurs doivent s'adapter en permanence à leur adversaire. Nous voulions aussi que le jeu ait composante d'interaction sociale originale, et qu'il ne soit pas uniquement centré sur le combat, d'où le fait d'avoir créé un monde dans lequel les joueurs se rencontrent, interagissent, s'apprennent respectivement leurs attaques, etc.

Quelle est l’histoire derrière la création d’Absolver ?
Nous sommes quatre associés fondateurs chez Sloclap. On a quitté Ubisoft où on travaillait ensemble en mars 2015 pour monter Sloclap, et créer Absolver. D'autres collègues nous ont ensuite rejoint, comme notre Directeur Artistique, Michel Donzé, et notre lead artist, Paul Emile Boucher, pour fonder la core team d'Absolver.

Depuis combien de temps travaillez-vous sur le jeu ? Combien de personnes travaillent sur le projet ?
Nous avons commencé en avril 2015. L'équipe est aujourd'hui constituée de 25 personnes environ.

Comment s’est passé la rencontre avec Devolver ? Pourquoi avoir choisi cet éditeur ?
Nous connaissions Devolver de réputation, et nous aimions beaucoup leurs jeux, donc nous les avons contactés par email avec des vidéos expliquant le jeu, ainsi qu'une présentation de l'univers et de nos objectifs. Ils sont revenus vers nous très vite, et on s'est très bien entendus, on a donc rapidement décidé de travailler avec eux comme éditeur.

Nous avons également eu l'occasion de recevoir Pierre lors d'un live sur ! N'hésitez pas à regarde le [url=https://www.twitch.tv/videos/172509084]replay pour en apprendre d'avantage sur le jeu !

N'oubliez pas l'Offre exclusive GOG.com : Achetez Absolver, recevez Furi GRATUITEMENT (valable jusqu'au 12 septembre).

Voir le replay sur Youtube.
Post edited September 06, 2017 by Konala
Oh c'est en french la vidéo!
avatar
ERISS: Oh c'est en french la vidéo!
Vu que Sloclap est un studio Parisien, on a en effet pu réaliser cette vidéo en Français :)
En plus le jeu est acclamé par cette presse.
Voici le test sur jvc.
http://www.jeuxvideo.com/test/703200/absolver-une-nouvelle-voie-pour-le-jeu-de-combat.htm

Noté 16/20

D'autres presses francaise note autour de 14 à 16 sur 20 (donc que des notes positifs) se qui est pas mal pour un 1er jeu du studio.
avatar
Konala: on a en effet pu réaliser cette vidéo en Français
Ah j'avais pas percuté (mais vu que le début de la vidéo, au boulot) qui était la 'nana' intervieweuse.
Valence en Espagne okay, l'Ardèche en Pologne j'ai un doute :)
En tout cas, Valence Drôme-Ardèche c'est le top, pour les gens (contacts faciles ET amis durables) et les alentours (petite montagne):
la Drôme et ses paysous d'un côté (supers fêtes où on bouffe et fume bien, hum), l'Ardèche et ses forêts de l'autre (supers balades).
Post edited September 06, 2017 by ERISS
Quand j'ai rejoins GOG.com, j'étais sur place, dans les locaux à Varsovie. Des raisons personnelles m'ont poussées à rentrer en France (en Ardèche donc) mais je continue à m'occuper de la France ! Cela a certains avantages, comme rencontrer des gens comme Pierre à des évènements en France et ensuite faire ce genre de vidéos !
avatar
Konala: faire ce genre de vidéos !
Et bien continue! C'était très instructif et j'ai pas vu le temps passer, malgré que j'aie eu un gros doute au début..:
http://forum.canardpc.com/threads/113648-Absolver-Mieux-que-For-Honor-sortie-le-29-08?p=11135180&viewfull=1#post11135180
Merci pour ta concentration et ton skill de comm' multitâche: là je me dit qu'un mec aurait moins assuré, on a pas le cerveau pour suivre autant de communications à la fois, pas d'entraînement de pipelette :)
Pour être honnête, ce n'était pas vraiment prévu de faire cela. Par ce fait, au début, en plus d'être malade, j'étais stressée de n'avoir personne sur le chat pour poser des question à Pierre. Pendant les 5/10 premières minutes, je suis donc en train de communiquer sur le live un peu partout, même si cela ne se voit pas à première vue ;).

Et merci pour les encouragements !
En tout cas c'est un bon jeu baston qui change des street fighters et autres et surtout celui ci est vraiment orienté multi.Je joue peu en multi sur pc mais absolver et à part car le multi est bien incorporé.

Avec gwent c'est l'un des 1er jeux orienté multi à sortir sur gog se qui est un bon point car gog se diversifie (avant c’était que du solo).Mais le jeu reste sans drm et jouable en offline donc respect sa politique.
avatar
Konala: j'étais stressée de n'avoir personne sur le chat pour poser des question à Pierre. Pendant les 5/10 premières minutes, je suis donc en train de communiquer sur le live un peu partout, même si cela ne se voit pas à première vue ;).
Pour ma part je l'ai vu, je me disais quelle impolitesse, elle se concentre sur tout sauf sur l'interview :(
mais après ces 10 min en effet tu fais très pro :)