It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Bonjour à tous les fans des jeux Cryo Interactive et plus particulièrement à ceux de la série Atlantis !
Nous sommes fier d'annoncer la sortie imminente de la version non officielle d'Atlantis The Lost Tales EXTENDED'S CUT EDITION !

youtube.com/watch?v=PiK8xU0qYZ0

Cette nouvelle version sera sous la forme d'un patch/mise à jour pour la version dématérialisé légale de GOG.
VOUS DEVEZ posséder ou acheter une copie légale du jeu sur la boutique GOG afin d'utiliser la version Extended's Cut (sinon impossible de l'utiliser, nous avons mis une sécurité dans le patch).

Cette nouvelle version, corrige la totalité des bugs que les joueurs ont rencontrés sur la version GOG :

- Jeu trop lent ou trop rapide = Maintenant le gameplay est bien à 30 fps (vitesse normale)
- Correction des problèmes de crash du jeu ou freeze
- Correction des mini jeux lent.
- Correction des glitchs visuels sur les personnages (manque de barbe, tête de garde...) = tout est corrigé
- Correction du bug sur l'anneau et le sang du sanglier = les deux peuvent être pris en même temps désormais.
- Correction de tous les problèmes de swap de CD = plus de soucis pour entrer dans le hangar

Mais l'EXTENDED'S CUT ajoute aussi de nouvelles fonctionnalités :

- 30 nouveaux dialogues fait par Cryo Interactive (inclus dans les fichiers du jeu mais jamais utilisés)
- 3 nouvelles cinématiques (inclus dans les fichiers du jeu mais jamais utilisés)
- La musique MURIA est désormais enfin utilisée dans la zone Muria ! (Musique composée par Pierre Estève (Shooting Star) non utilisée par Cryo dans le jeu)
- MODE VISITE : Regardez toutes les cinématiques du jeu (COMME SUR LES VERSIONS PS1/SATURN !), écoutez toutes les musiques du jeu,
visitez des zones cachées.

Listing de quelques fonctionnalités :

1) Dialogue avec Agathe simplifié (3 icones qui voulait dire la même chose => un clic pour le dialogue)
2) Quelques ajustements ('Les compagnons m'attendent au palais' sur 2 chemins supplémentaires)
3) Correction bug boucle d'oreille (on donne la boucle à Creon et pourtant on présentait quand même la boucle à Agathe)
4) Ajout des dialogues de Servage (Toi?! - Toi !) si on se présente devant lui avant le coc écarlatte
5) Timeout sur le balcon avant de jeter le pot de fleur sur la tête de Servage (20 secondes) avant d'être repéré par Servage
6) Timeout lorsqu'on échappe du coq écarlatte, si on met plus de 20 secondes à rejoindre Agathe, Lascoyt nous rattrape et nous tue
7) Garcelos nous tue si on rebrousse chemin après avoir franchi la fenêtre avec l'échelle
8) Rajout du texte du chasseur de rat lorsqu'on ouvre sa porte ('Viens la porte est ouverte')
9) Rajout des dialogues supplémentaires sur le mini jeu ('Tu as réveillé un autre ogre', 'Pauvre Reine, tu veux faire une autre partie ?')
10) Correction du bug d'affichage des lignes de dialogues de Creon et Gimbas (quelques textes se chevauchaient)
11) Nouveau chemin dans la bibliothèque (pour un peu perturber les connaisseurs )
12) Suppression des bruits des pas des gardes après être très loin d'eux (oubli de Cryo)
13) Ajout de 2 dialogues pour la femme qui nous accueille dans la cuisine
14) Ajout d'un dialogue pour Seth quand il enfile le costume de pretresse.
15) Ajout de 3 dialogues pour les gardes de Carbonec ('Elle est bonne ta bière', 'Ne reste pas là', 'Je t'avais prévenu')
16) Chemin avec la reine beaucoup (beaucoup) plus difficile jusqu'a Hector
17) Ajout des 2 cinématiques où Meljanz tue Seth avant d'accéder à la salle du trône
18) Ajout du gameover numéro 3
19) Ajout de la cinématique où Lascoyt ouvre la porte et surprend Seth
20) Ajout du dialogue 'Bonjour Seth' prononcé par Meljanz
21) Ajout du dialogue avec Anna juste avant d'aller au hangar (exitant, mais passe en automatique, avant manuel)
22) Ajout des dialogues des gardes dans le hangar
23) Correction d'un mélange de voix des gardes dans le hangar (Cryo avait mélangé des voix entre les gardes de gauches et ceux de droite, c'est corrigé !)
24) Ajout d'un dialogue gameover timeout sur l'appareil avec le sac ('Je peux tout expliquer'), il faut se placer sur la tête de l'appareil
25) Ajout du personnage d'Anna visible dans l'igloo du chef (Cryo le masquais avant)
26) Ajout de la zone dans la grotte de Splizberg où deux gardes attendent devant la porte
27) Ajout du dialogue 'Merci, mes enfants, de votre offrande. Je l'emmène vivre avec moi dans les nuages!' devant les ennemis agenouillés
28) Ajout du dialogue 'Je pense que je peux me passer de ce masque dorénavant' après avoir trouvé avec Anna la prochaine destination
29) Simplification pour détacher Anna (Désormais inutile d'être précis pour la détacher !)
30) Correction du bug d'affichage des lignes de dialogues entre Anna et Seth lorsqu'elle regarde dans la statue la première fois
31) Ajout du dialogue de la sorcière après la 'mort d'Anna' (Il faut utiliser la boule de divination)
32) Ajout du dialogue de la sorcière après que la statue a été érigée (Il faut utiliser la boule de divination)
33) Correction du bug d'affichage des lignes de dialogues entre Seth et Hona Ly lorsqu'il parle de l'histoire de son peuple
34) Totale refonte de la façon dont la narration est faites pour les dialogues entre Seth et Hector à propos de Rhea (Aucune répétition désormais, bien mieux ainsi)
35) Légère refonte de la narration concernant le dialogue avec Hector pour ériger la statut
36) Ajout de la musique pour la plage de Muria (n'a jamais été inclus dans le jeu final)
37) Ajout du dialogue de la sorcière quand on arrive sur la plage de Muria (Il faut utiliser la boule de divination)
38) Auto-suppression des dialogues déjà dis avec la tisseusse
39) Ajout d'un dialogue de la tisseuse avant de donner la pierre à vision
40) Ajout du dialogue de la tisseuse ('Comme neuf') après la marmitte
41) Ajout du dialogue avec Hector à Muria
42) Ajout d'un dialogue avec le chasseur de rat pour l'oeil de la baleine


Date de sortie: Mars 2019

Le code est terminé à 100%.
Nous sommes en phase de beta test à l'heure actuelle.

Pour ceux qui veulent aider dans le beta-testing, vous pouvez rejoindre le programme de beta test de l'Extended's Cut.
Il y a déjà pas mal de testeurs, donc les places seront limités à ceux voulant vraiment aider.

Cordialement !

[i]Si vous voulez poser des questions ou apporter des suggestions.
Joignez le forum (anglais) là :
[/i]

gog.com/forum/atlantis_series#1546147767
Post edited December 30, 2018 by tgamesfr
Bon sang, j'ai le jeu en boite d'origine avec les CDs, ça marche quand même pour avoir le patch ?
Non, évidemment... Je crois bien qu'il va me falloir acheter la version GOG pour avoir cette version étendue et corrigée...
Bonjour KrysTOFF, au vu des excellents et très très nombreux retours et soutien sur l'annonce de cette nouvelle version. On m'a clairement fait remonter de supporter aussi la version CD. Alors nous allons la supporter également. Sauf si quelqu'un du staff GOG se manifeste pour que ça reste une exclusivité GOG ;).

Extended's Cut TEST VERSION is released :D

https://www.gog.com/forum/atlantis_series/official_topic_atlantis_the_lost_tales_extendedcut_edition_all_windows_10_bugs_fix_released
Post edited December 31, 2018 by tgamesfr
avatar
tgamesfr: Bonjour KrysTOFF, au vu des excellents et très très nombreux retours et soutien sur l'annonce de cette nouvelle version. On m'a clairement fait remonter de supporter aussi la version CD. Alors nous allons la supporter également. Sauf si quelqu'un du staff GOG se manifeste pour que ça reste une exclusivité GOG ;).
Trop tard, j'ai acheté la version GOG (1,09€ en soldes, franchement pas besoin de tergiverser longtemps avant de se décider). ^_^
ça tombe bien je viens de sortir l'Extended Cut pour la version anglaise GOG :)

Tu va pouvoir l'essayer ;)

ça devrait fonctionner sur la version française GOG, mais tu aura les textes en anglais.
avatar
tgamesfr: ça tombe bien je viens de sortir l'Extended Cut pour la version anglaise GOG :)

Tu va pouvoir l'essayer ;)

ça devrait fonctionner sur la version française GOG, mais tu aura les textes en anglais.
Tant qu'à faire je vais tester sur la version en Anglais, sur GOG on télécharge la version qu'on veut (je b'utilise pas GOG Galaxy). :-)
Mais bon, la VO reste le Français pour ce jeu donc j'espère que le patch final sera dispo dans toutes les langues. ;-)

Test prévu début 2019, ya la fête de ce soir à préparer donc pas le temps aujourd'hui. :-p
Version 1.0 R1003 Released !

https://www.gog.com/forum/atlantis_series/official_topic_atlantis_the_lost_tales_extendedcut_edition_all_windows_10_bugs_fix_released

Video here :

https://www.youtube.com/watch?v=zsydhGaqnd0

Support of Windowed Mode ! Resolution Selector and Selector of FPS (thanks to DxWnd libraries used).
Also we have a fully new Atlantis Launcher (use same sounds from the original launcher made by Cryo)

V1.0 R1003:
New GOG "License" Checking (it only check if the game has been really installed from the official GOG Setup, because no DRM)
Add support for Windowed Mode, Resolutions Selector and FPS Settings (thanks to DxWnd libraries)
New Atlantis Launcher with sounds taken from the original Cryo's Launcher.

http://tgames.fr/tgames/PC/images/AtlLauncherENG1.png
http://tgames.fr/tgames/PC/images/AtlLauncherENG2.png

NOTES about "Advanced Settings":
-----------------------------------

"Advanced Settings" will force the game in an advanced compatibility mode in order to support some problematics PC Setups.

It now also add the support of Windowed Mode, Resolution Selection and FPS settings (thanks to DxWnD libraries) (only for Advanced Settings)

If the game runs without any freezes/hangs, you can uncheck "Advanced Settings" (now no changes with ou without for a computer compatible).

In opposite, if you HAVE freezes/hangs during the gameplay or when when starting the game, please check the "Advanced Settings", you will not have any differences than all PC compatible without.