
Un monde ravagé par des nano-virus et des organisations recherchant le pouvoir
Le monde de Deus Ex semble parfois très familier puisqu'il se déroule sur Terre, mais il se situe en 2052 et le monde est en proie à un nano-virus surnommé la Peste Grise. Dans ce monde ravagé, diverses corporations et organisations luttent pour obtenir le pouvoir.Deus Ex embarque les joueurs dans son univers en combinant un scénario dystopique avec des éléments du monde réel qui seront familiers à certains joueurs, comme les théories du complot liées à la Zone 51, les Illuminati et même des théories sur les vaccins. Avec tous ces éléments, des organisations comme les Illuminati, les Templiers, le groupe Bilderberg et la Commission trilatérale n'hésitent pas à utiliser tous les moyens à leur disposition, mêmes les pires, pour asseoir leur autorité. Au point même où l'OTAN a décidé de les classer comme des organisations terroristes. Et c'est là que vous entrez en scène.
Gameplay de Deus Ex
En tant que JC Denton, vous disposez de divers outils pour vous aider à progresser au fil du jeu. Et voilà en quoi se distingue Deus Ex : les choix qu'il offre au joueur. Deus Ex associe jeu de rôle, tir à la première personne et infiltration, ce qui rend chaque rencontre dans le jeu vraiment unique.Vous déciderez peut-être de tout canarder sur votre passage. C'est possible. Ou vous préférerez plutôt opter pour une approche plus discrète. C'est totalement faisable. Dans certaines situations, vous pourrez même parfois éviter tout conflit en discutant. Les éléments de jeu de rôle offrent une chance de renforcer vos compétences et d'en tirer avantage en fonction de votre style de jeu.
Création de Deus Ex
Les options du joueur font partie intégrante de la création, du gameplay et de l'environnement de Deus Ex,Le producteur Warren Spector a été inspiré par la passion de sa femme pour la série X-Files et sa façon d'associer le fantastique au monde réel. C'est pourquoi le jeu abonde d'éléments du monde réel.
